La 4G réel argument entre 1 E700 et 1 Moto G 4G voire un G6?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
steph34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Je cherche depuis quelques semaines à me choisir mon premier smartphone. Je n'en envisage l'usage "que" pour surfer sur internet, envoyer des mail, écouter de la musique ou regarder une vidéo, prendre des photos et peut être jouer un peu mais ce n'est vraiment pas un critère pour le coup.

Je suis chez SFR. L'opérateur propose un huawei ascend G6 4G plutôt sympa d'après les tests que j'ai pu lire. avec un "petit" forfait (dual carrier/4G sur demande) je pourrai le toucher à 59 € (après 50 € de remboursement)
Mais en regardant le forum et d'autres test, le motorola moto g 4g est un sérieux concurent (pas proposé par SFR d''ailleurs...).

Mais là où ca se complique, c'est avec la découverte (grace au formum) du acer liquid E700 qui a une config matériel vraiment top mais n'a pas la 4G...

Ces deux téléphones peuvent se toucher entre 179 et 199 € (en comparaison avec les 59€ du G6 proposé par SFR ca compte).

Alors deux questions :
- Pour un usage tel que celui que je prévois, la 4G est elle vraiment nécessaire?
- Si elle ne l'est pas, partiriez vous sur le e700 ou malgré tout sur le huawei G6 LTE sachant que les deux semblent disposer d'un bon APN 8Mpx prenant de bonnes photos?

Merci
Cdlt
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
La 4g n'est pas franchement nécessaire,
Mais le e700 est très intéressant, mis à part la 4g mais bon, le g6 est un très bon smartphone aussi et cerise sur le gâteau il est 4g et le moto g 4g il est suivi niveau maj mais il ya la moto G2 qui est sorti il est plus grand mais il est 3g . voilà mon avis.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
steph34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,
Alors d'abord merci pour la réponse :-)

la question reste d'actualité même si j'ai achété le Acer pour ma copine. On l'a reçu hier et on le teste depuis... Il est super sympa!! rapide et tout! Ecran top, l'appareil photo fait de super belles photo... bref tout ce que les tests indiquaient est vérifié... sauf la batterie!! On a pris soin de la charger 8H comme indiqué pour la première utilisation mais elle tient une journée en usage intensif (on a pas encore fait tous les petits réglages qui peuvent faire économiser peut être). J'avais lu sur un site que quelqu'un avait un problème de consommation lié à la recherche GSM (le tel changeait sans cesse de relai et bouffait de la batterie à cause de ca...) donc je vais voir si c'est aussi le cas sur celui de ma copine.

En tout cas il faut que je me décide par rapport au G6... :-)
petit rab de question : le G6 par rapport au LG G2 mini? qui gagne?? lol
Merci
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Sans conteste le LG G2 mini mais ils ne jouent pas dans la même catégorie (l'un entrée de gamme, l'autre milieu de gamme).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé