Nokia Lumia 930 ou Samsung Galaxy S5 : APN et autonomie ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Aurélien38
Votre mobile : Wiko Pulp 4G
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Bonjour,

Pour l'achat de mon premier smartphone (je suis actuellement sur un Nokia 300, hybride, mi-tactile mi-touche), je suis un peu perdu dans la jungle des téléphones et marques proposés sur le marché.
Mes critères sont simples :
1. je ne cherche pas un téléphone gadget ; je me fous du design ; le budget n'est pas ma priorité (je choisis le téléphone avec un forfait mobile). J'évite seulement les Iphones qui sont hors de prix par rapport à ce qu'ils proposent...

2. Je souhaite un Smartphone avec un excellent appareil photo pour une utilisation quotidienne : études (photos en basse ou mauvaise luminosité de textes ou de livres) ou souvenirs/vacances (photos de jour)... ; et avec les applis les plus utiles pour le quotidien/études (je ne suis pas un gros gamer, encore moins sur mobile, au vu de mon portable actuel (Nokia 300), ce n'est donc pas ma priorité à l'heure actuelle).
Voir également pour la musique (n'ayant pas de radio dans ma voiture, je me sers souvent de mon phone en haut parleur pour en écouter sur un trajet plus ou moins long (d'1 à 5h30)) : ces smartphones tiennent-ils sur un si long temps niveau batterie ?

3. Windows Phone ou Androïd peut m'importe : dites moi seulement quelle est la grosse différence entre les 2 peut être...,j'avoue ne pas tout comprendre encore.
PS : Windows Phone est-il utilisé de la même façon que windows 8.1 sur PC (que je trouve assez horrible avec souris...) ?

==> D'où, après plusieurs visionnages de tests et d'avis d'amis, je me suis tourné vers ces 2 modèles haut de gamme (Nokia 930 et Samsung s5) qui présentent d'excellents APN et performances. Avec le forfait que je choisis, le Nokia ne coûte que 20 euros de moins que le S5. Mon coup de cœur va au Nokia, du fait que j'ai pu le tester et l'avoir en main (bonne prise en main, assez facile d'utilisation...), mais j'ai des doutes sur son autonomie et sa capacité (pas de carte micro sd...) entre autres...

==> Je voudrais donc avoir vos avis d'utilisateurs et de testeurs sur ces 2 smartphones : notamment au niveau APN (y-a-t-il réellement une grosse différence de qualité photo entre les 2 ??? jour et basse luminosité), autonomie, capacité, utilisation, surchauffe (gênant ou pas ?)...etc.
Les vendeurs chez Orange, SFR ou Bouygues avouent souvent qu'il y a beaucoup plus de retours sur Nokia, qu'en pensez-vous ? Le S5 est-il plus fiable ?

Sinon : Des smartphones moyennes gammes (dotés d'un APN assez performant : mini 8 mpx) me suffiraient-ils pour commencer ?
Idem, n'hésitez pas à me dire si pour vous Sony Z2, LG G3 ou le M8 sont mieux (toujours dans l'optique de l'APN)...

Enfin : Que me conseillez-vous de prendre comme coque et films de protection écran pour ces marques ?
Le S5, j'ai trouvé ce site : http://www.coque-galaxys5.com/ -> fiable ?
Pour Nokia je suis un peu perdu, je ne trouve rien sur leur site...

Merci d'avance pour vos réponses,
BOnne soirée.

PS : super site de tests, à quand celui du Nokia 930 svp ?^^
Dernière modification par Aurélien38 le sam. 13 sept. 2014 22:47, modifié 2 fois.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Je suis un peu comme vous concernant le 930, la plupart des testeurs disent que ce modèle surchauffe, mais lorsque je pose la question aux utilisateurs qui postent leurs avis, personne n'a ce soucis. Du coup moi aussi il me fait envie (j'ai un 920). Pour moi mes 32Go me suffisent même si je prends beaucoup de photos. Mais il est vrai que j'utilise beaucoup le cloud (Onedrive) pour mon travail (cela évite de mélanger ma vie perso et travail)

Pour en revenir à votre question si le stockage vous inquiète, vous pouvez compter sur le 830 ou le 1520. Pour moi le S5 n'est pas vraiment bon en basse luminosité, qui rend parfois flou et bruité.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Aurélien38

Message non lu

Merci de votre réponse rapide.
AU niveau stockage, de toute façon les photos on peut les passer facilement sur PC via un cable usb (sans passer par le cloud) ? SI oui, ya aucun soucis à priori...
Niveau autonomie, le 920 est correct ?
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Tu as aussi le nl 1520 ou le 1020 pour la photo, mais sinon vaut mieux partir sur un wp.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Aurélien38

Message non lu

Ok merci. Pourquoi plus un WP et NL ? Choix perso ou autre, ou vengeance contre Samsung ou Androïd ?^^
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

En normal je tiens 2 jours mais en intensif 14 heures. Mais le 930 fait avec un écran plus grand (5") que mon 920 (4,5") avec les mêmes dimensions.
Disons que votre utilisation ne nécessite pas un Android qui plus est que le Samsung est axé multimédia/gamer.
Dernière modification par airgobs le sam. 13 sept. 2014 21:41, modifié 2 fois.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Bah en wp ya que de Nokia Lumia et puis je trouve le design meilleur et moins généraliste ( j'entends par là que pas bcp de monde ont de wp)
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Aurélien38

Message non lu

Merci à vous 2 pour vos éclaircissements et vos réponses rapides
.
Est-ce qu'il y a d'autres avis ? Notamment d'utilisateurs de ces 2 smartphones...
(APN et autonomie (+ un peu musique) sont mes 2 gros critères)
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
Les APN des Nokia Lumia haut de gammes sont très bon c'est une certitude.
Pour la photo je pense que le mieux reste le Lumia 1020.
Le 930 est également très bone sur ce point la.
Après un capteur d'iPhone 5S ou iPhone 6/ 6 Plus est excellent en basse luminosité.
Les androids c'est assez varier.
Le Note 4 dispose d'un très bon capteur photo.
Le Lg G3 est très bon.
Le Z3 également
Le S5 est pas super en basse luminosité.
Le One M8 est pas orienté photo il n'empêche être très bon en basse luminosité. Mais manque cruellement de pixel. Après est ce qu'un rendu de S5 est mieux en basse luminosité?...

Après samsung je ne conseil plus j'ai moi même eu un galaxy S4 et l'expérience utilisateur est mauvaise... Il est lent et chaque mise a jour de samsung agite comme un poids en plus...

Vu ton utilisation je n'aime pas vraiment windows phone mais déjà tu vu que tu ne veut pas un smartphone gadget évite samsung je te conseil le 1020 ou le 930 voir l'iPhone 6...
En tout cas l'iPhone 6 est un avis personnel. Car c'est bientôt mon choix pour remplacer ce maudis galaxy S4...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Aurélien38

Message non lu

Ok merci pour cette réponse complète.
Le seul hic avec les Iphones, comme je le disais, c'est leur prix (surtout le 6)... Pour un objet de quasi même qualité (ou presque, sauf si je me trompe...) payer 200 a 300 euros de plus... je trouve ça aberrant. Mais, j'avoue que le 5s est tentant, mais trop cher et avec une capacité trop faible ;(

Vous êtes 2 à me parler du Nokia 1020. Il date d'il y a un an, n'est-il pas dépassé ? SInon, niveau qualités et performances, reste-t-il potable par rapport au 930, par exemple (est-il passé en 8.1 ?) ? Niveau autonomie : le même ?
(Je vois qu'il n'a pas d'emplacement micro sd non plus...)
Verrouillé