Quel Smartphone pour 400 euros !!

Besoin de conseils ? C'est par ici...
OniLinky
Votre mobile :
Votre opérateur : Bouygue

Message non lu

Alors voila. Des mois que je n'ai plus de téléphone, je n'en avais pas trop l'utilité, hors dernièrement, le besoin s'en fait ressentir (ben oui, impossible de me joindre directement, pas top ne serai-ce que pour le taf..)

Du coup j'ai un budget de 400€ max à mettre dessus. Je n'ai JAMAIS eu de smartphone mais ça ne me pose pas de problème.

Mes critères :
- GPS intégré.
- 4G, WIFI
- Un bon APN (10 Mpix max, 7/8 Mpix min)
- Un bon son
- Bonne mémoire (ou au moins un port micro SD)
- Bonne autonomie (j'en demande trop)
- Navigateur internet fluide.
- Au moins de la HD en résolution écran (720p)
- Et surtout, qui peux me duré au moins 2 ans sans problème.

Notez que les perf' en jeu ne m’intéresse pas, pas fan des gros jeux sur smartphone. Et peu importe l'os aussi. Windows Phone ou Android, ça dépendra de se qui me correspondra le mieux.

Du coup 400€ ça peux semblé élever. :mrgreen:

J'ai en vue depuis pas mal de temps le Nexus 5. Mais après l'annonce du Lumia 830 dans la même gamme de prix.. Je ne sais plus. Surtout que le plus intéressant chez Lumia, c'est l'application Here qui est franchement intéressant pour l'avoir déjà vu en marche.

Après, je suis ouvert à d'autre avis bien entendu. ;) Juste une dernière chose, pas fan de Samsung et Apple. =p

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aidé. ;)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Vous avez le choix entre les Nokia 830(déjà annoncé)/1520, le LG G2, l'HTC One M7, le Samsung Galaxy S4 et le Nexus 5 (déjà annoncé).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
OniLinky
Votre mobile :

Message non lu

Aah le 1520, je serai bien parti la dessus mais, à moins d'avoir de la chance, il vaux tout de même dans les 500€ quand je le vois... Et comme j'ai un budget de 400€ Max.. x) En sachant que j’achète nue.. Mmmh

.......

Je retire pour le prix, j'ai été me renseigné et en effet, on le trouve à 399€ facilement. Je prend note donc, si pour le même prix que le 830 je peux avoir beaucoup mieux, je ne vais pas hésiter..

Le LG G2 est pas mal aussi en effet.
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Honnêtement, vue ton utilisation, part sur un windows phone qui reste plus fluide qu'android. Et en Windows Phone, part sur un Nokia Lumia. Après à toi de voir lequel te correspond le mieux, mais en général, ils sont tous dan tes critères.
.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Je rajouterais le Sony Xperia z1 / z1 compact.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
OniLinky
Votre mobile :

Message non lu

Donc mon intuition était bonne pour mon choix sur un Lumia, pour l'utilisation que j'en aurais. (Après lequel choisir, la aussi la question se pose =p)

Au début j'était vraiment parti pour un Nexus 5, très bon portable mais l'autonomie pour se que j'en ai vue n'est pas aussi bonne que je ne le pensais. Et puis d'autre critère sont apparue pour moi, et avec la tonne de smartphone sorti à se jours, pas facile de se décidé quand on ne si connais pas forcement. ^^

Merci en tout cas pour l'aide. =)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Oui mais quel Lumia?
Si Vous pouvez nous faire un retour concernant votre choix et vos impressions.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
Windows phone plus fluide qu'android?
Beaucoup moins complet aussi...
Puis plus fluide qu'un Nexus 5 ça va être dure.
Après le G2 est un N5 en mieux.
Ya les Sony Xperia Z1 et Z1 Compact.

Apres dans les windows phone les haut de gamme ce démarque des autre par leur appareil photo et leur écran après a toi de voir. L'interface est la même.
Moi j'avoue que je trouve windows phone pas beau et j'avoue aussi détester microsoft pour leur politique (licencier 15000 employés juste après avoir racheter nokia me degoute...) Mais sinon des smartphone qui dure 2 ans y'en a pas mal: apple, nokia, motorola samsung et htC s'en sortent pas mal a ce niveau la...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
OniLinky
Votre mobile :

Message non lu

Disons que pour faire simple, je sais que Windows Phone, parmi les 3 OS les plus répandu est le moins fournie en terme d'application et de jeux.
Ceci dit, ce n'est pas la chose que je recherche le plus pour l'utilisation que j'en aurais. Ce que je veux surtout, c'est un portable.. Et bien qui sert de portable (appeler, sms tout ça tout ça) mais surtout, avoir un bon GPS gratuit. Et la, l'application Here Drive me plais bien, surtout que, une fois les cartes installer, le GPS peux fonctionner hors connexion.

Après si vous connaissez sur Androïd un GPS avec les mêmes qualité (fonctionne hors connexion donc) Je suis preneur. =p

Ensuite un APN de qualité, et fluide pour naviguer sur le net.

Le Nexus 5, je suis d'accord sur la fluidité et le reste, c'était d'ailleurs mon choix depuis des mois. Malheureusement, l'autonomie bah.. Est pas si top que ça apparemment comparer au autre marque. Dites le si je me trompe. =) LG j'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque.. Ceci dit, c'était il y a longtemps, ça a surement pas mal changer depuis.

Bref tout ça pour dire, mes choix (pour l'instant) vont se limité à :

- Lumia 1520 (trouvable à 400€, pour un Ultra Haut de Gamme, voila quoi =p) Sinon 830, le 930 étant encore trop cher pour moi.
- Nexus 5
- LG G2

De toute manière, j'ai le temps d'y réfléchir, ce ne sera pas avant le mois prochain. x) D'où ma venue ici histoire de pouvoir en discuté et me renseigné. =)
Verrouillé