HTC Desire 610 ou Samsung Galaxy S4 mini ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
William37
Votre mobile : Alcatel One Touch 995
Votre opérateur : Bouygues Telecom

Message non lu

Bonjour,

Je suis actuellement chez Bouygues Telecom et je possède un Alcatel One Touch 995. Ce dernier commençant à rendre l'âme, je souhaitais changer de smartphone et au passage en prendre un plus performant. Mon budget étant d'une petite centaine d'euros, je me suis renseigné sur deux d'entre eux qui sont le Galaxy S4 mini et le Desire 610, notamment d'après les tests de ce site très complets, que je peux obtenir à respectivement 120 et 130€ ( Je me demande également ce que vaut le Bouygues Ultym 5 en sachant que je peux l'obtenir pour 50€ ).

Ils ont l'air relativement équivalents seulement, le Samsung étant sur le marché depuis déjà un an, je me demandais lequel de ces 2 smartphones valait le plus le coup, mes critères d'achat étant notamment les performances, l'autonomie ainsi que la fiabilité . Je m'en remets donc à vos avis :)

Merci d'avance ;)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Serait-il possible de fournir un lien avec ses fameux smartphones ainsi que le budget max, cela permettra de voir si d'autres smartphones seront plus à conseiller. Pouvez-vous aussi préciser vos critères importants (comme pour l'APN, la connectivité 3G/H+/4G) ainsi que votre utilisation future.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
William37

Message non lu

Bonjour,

J'ignore si vous pourrez voir ce lien, vu qu'il s'agit d'un renouvellement de forfait, j'ai des tarifs préférentiels spécifiques à mon compte mais le voici : http://www.renouvellement.forfait-bloqu ... alogue.jsp

Mon budget max serait aux alentours de 130€, l'APN est pour moi un critère peu important, cependant le fait que le téléphone supporte la 4G m’intéresse un peu plus.
Ce serait pour une utilisation quotidienne et plutôt polyvalente, c'est à dire, les SMS fréquents , les appels, 1h de surf par jour à peu près ( particulièrement en wifi ) ainsi que quelques jeux pour passer le temps mais ce n'est pas ma préoccupation première. Je tiens à ce qu'il tourne sous Android pour la personnalisation ainsi que, étant musicien, pour le nombre assez conséquent d'applications pouvant m'être utiles et gratuites ( Shazam, accordeurs, métronomes, etc ... ) . J'aimerais que le smartphone soit assez performant pour faire tout cela sans ralentissements ou peu.
L'autonomie est un point aussi important pour moi étant le point faible sur la fin de mon ancien téléphone qui ne tien quasiment que 6h pour l'utilisation que j'en fais.

Merci pour votre réponse :)
William37

Message non lu

Voici sinon un autre lien que vous pourriez voir en sachant que j'ai une remise de 30 à 50€ selon les téléphones : http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... biles.html
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Tout ceci avec un for fait bloqué?
Pour ce qui est de l'APN, le S4 mini le bat largement.

Edit: Je viens de regarder les offres pour les forfaits bloqués et il est vrai que seul les deux mobiles proposés à ton budget sont intéressant. Mais le GS4 mini est plus complet que le 610 (meilleur écran même si plus petit, meilleur APN, meilleur autonomie)
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
William37

Message non lu

Je suis régulièrement dans des lieux ou j'ai un accès wifi donc les 500 mo d'internet me sont suffisants et les sms sont illimités ainsi que les appels le week end, ce forfait me correspond donc bien ;)

Merci beaucoup de ta réponse, du coup selon toi, le GS4 mini serait la meilleure affaire entre les 2 ? Est-ce que au niveau de la fragilité ou encore des performances ( processeur, RAM, etc ... ) ces 2 téléphones se valent à l'utilisation, sachant qu nous sommes sur 2 milieu de gamme et que le GS4 mini a plus d'un an ? Si une personne à déjà eu l'occasion de tester les 2 ;)
William37

Message non lu

Si quelqu'un a déjà essayé les 2, les avis sont les bienvenus ;)
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Et bien comme airgobs, je te recommande également le S4 Mini.

Même si il à déjà un peu plus d'un an, tu peux foncer. Il fonctionne toujours parfaitement (je connais même des gens qui ont encore le S3 Mini, c'est pour dire la fiabilité). De plus, niveau photo, le S4 dépasse largement le 610.

Hormis le design plus sympa sur le 610, le S4 le surpasse dans tout les autres domaines.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

salut,
effectivement le s4 mini surpasse le HTC très clairement.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
William37

Message non lu

Bonjour,

Et bien merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc opter pour le S4 mini sans hésitation désormais ;)

Cordialement
Verrouillé