nexus 5 vs GS4
Bonsoir à tous,
Mon actuel Xperia SP est un enfer, bug sans cesse et est d'une fluidité exécrable. Pour y remédier j'aimerai faire l'acquisition au choix d'un nexus 5 ou d'un samsung galaxy S4.
Ce qui me ferait acheter le GS4 est :
-Son écran super amoled (celui du nexus est il vraiment moins beau?)
-Son appareil photo 13MP (est il vraiment meilleur que les 8MP du nexus?)
-Ses touches hors de l'écran (qui ne bouffent donc pas de pixels)
-Son port micro usb
Pour le nexus 5 je préfère :
-Ses 2,3ghz (est il pour autant plus fluide que le GS4?)
-Son esthétisme
Et surtout surtout j'écoute de la musique à longueur de journée avec et sans casque alors j'aimerai savoir lequel délivre le meilleur son dans les 2 situations.
Je m'adresse à vous car je cogite sur la question depuis quelques temps et qu'aucun autre forum ne m'apporte de réponses.
Merci d'avoir lu et bonne soirée !
Mon actuel Xperia SP est un enfer, bug sans cesse et est d'une fluidité exécrable. Pour y remédier j'aimerai faire l'acquisition au choix d'un nexus 5 ou d'un samsung galaxy S4.
Ce qui me ferait acheter le GS4 est :
-Son écran super amoled (celui du nexus est il vraiment moins beau?)
-Son appareil photo 13MP (est il vraiment meilleur que les 8MP du nexus?)
-Ses touches hors de l'écran (qui ne bouffent donc pas de pixels)
-Son port micro usb
Pour le nexus 5 je préfère :
-Ses 2,3ghz (est il pour autant plus fluide que le GS4?)
-Son esthétisme
Et surtout surtout j'écoute de la musique à longueur de journée avec et sans casque alors j'aimerai savoir lequel délivre le meilleur son dans les 2 situations.
Je m'adresse à vous car je cogite sur la question depuis quelques temps et qu'aucun autre forum ne m'apporte de réponses.
Merci d'avoir lu et bonne soirée !
- MyXfrD
- Votre mobile : iPhone 5C
- Votre opérateur : Free
Bonjour,
Part sur le Nexus 5. Suivi des maj Android grâce à Google, plus fluide, le problème d'autonomie à été régler via une maj, design plus sympa, pas de problème de chauffe, il est plus puissant et l'apn est plus stable/fluide.
Les seuls inconvénients que je lui trouve, c'est le fait de ne pas avoir de carte SD, et de ne pas avoir la batterie amovible.
Si pour toi, c'est deux inconvénients sont important alors part sur le S4. Mais pour moi, il ne le sont pas forcément, donc j'aurai pris le N5.
Cordialement.
Part sur le Nexus 5. Suivi des maj Android grâce à Google, plus fluide, le problème d'autonomie à été régler via une maj, design plus sympa, pas de problème de chauffe, il est plus puissant et l'apn est plus stable/fluide.
Les seuls inconvénients que je lui trouve, c'est le fait de ne pas avoir de carte SD, et de ne pas avoir la batterie amovible.
Si pour toi, c'est deux inconvénients sont important alors part sur le S4. Mais pour moi, il ne le sont pas forcément, donc j'aurai pris le N5.
Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Bonjour,
Les + du GS4
-Son écran super amoled
-Son appareil photo 13MP
-Ses touches hors de l'écran
-Son port micro sd (TRES important si tu écoute des mp3 à longeur de journée)
-Son port Ir
-Sa batterie amovible
-Son port micro usb (mais comme tous les smartphone^^)
-Smartphone bien suivi (en toute logique il devrait recevoir Android L)
-Différentes version (black ed pour le dos simili-cuir, advance pour la puissance)
Les + du Nexus
+Son suivi google
+Sans surcouche pour les puristes
+Pour les gammer 3d un peu mieux (le Gs4 fera le taf pour 90% des utilisateurs)
+Son port micro usb - et oui normalement tu peut mettre une clée usb/licro usb (par exemple une scnadisk 32go à 20€ à carrefour), mais c'est pas très estétique
En sois si le Nexus5 est déstocké à 250€ je prend le Nexus5, mais à prix égal le GS4, si je ne suis pas hardcore gammer et que j'écoute beaucoup de mp3.
J'estime aussi que pouvoir changer la batterie est un point essentiel pour un smartphone assez cher, en cas ou, mais ce n'est qu'un choix personnel.
L'estétisme est important, donc si tu préfère le Nexus 5, en 32go et/ou en prévoyant une clée usb ca devrait le faire sans problème, donc si tu n'a rien à faire de la batterie amovible, port sd, port iR je dirais à fond le Nexus5
Les + du GS4
-Son écran super amoled
-Son appareil photo 13MP
-Ses touches hors de l'écran
-Son port micro sd (TRES important si tu écoute des mp3 à longeur de journée)
-Son port Ir
-Sa batterie amovible
-Son port micro usb (mais comme tous les smartphone^^)
-Smartphone bien suivi (en toute logique il devrait recevoir Android L)
-Différentes version (black ed pour le dos simili-cuir, advance pour la puissance)
Les + du Nexus
+Son suivi google
+Sans surcouche pour les puristes
+Pour les gammer 3d un peu mieux (le Gs4 fera le taf pour 90% des utilisateurs)
+Son port micro usb - et oui normalement tu peut mettre une clée usb/licro usb (par exemple une scnadisk 32go à 20€ à carrefour), mais c'est pas très estétique
En sois si le Nexus5 est déstocké à 250€ je prend le Nexus5, mais à prix égal le GS4, si je ne suis pas hardcore gammer et que j'écoute beaucoup de mp3.
J'estime aussi que pouvoir changer la batterie est un point essentiel pour un smartphone assez cher, en cas ou, mais ce n'est qu'un choix personnel.
L'estétisme est important, donc si tu préfère le Nexus 5, en 32go et/ou en prévoyant une clée usb ca devrait le faire sans problème, donc si tu n'a rien à faire de la batterie amovible, port sd, port iR je dirais à fond le Nexus5
- mhz2000
- Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
- Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Salut,
Moi je te conseillerais de partir pour le nexus, légèrement plus puissant, mais on ressent la différence( pour avoir eu les 2 téléphones en mains) le problème d'autonomie à été réglé dans une maj c'était dû à un problème logiciel.
Le gs4 je ne le conseille pas face au nexus 5 car il y a un critère que j'ajoute : tout le monde a le gs4... dans les transports pour un passionné de téléphonie tu te dis gs4, gs4,gs4... bref!
Et puis le port ir c'est un gadget pour moi mais la batterie amovible peut être un point qui peut freiner l'achat du nexus.
Voilà mon avis.
Cordialement.
Moi je te conseillerais de partir pour le nexus, légèrement plus puissant, mais on ressent la différence( pour avoir eu les 2 téléphones en mains) le problème d'autonomie à été réglé dans une maj c'était dû à un problème logiciel.
Le gs4 je ne le conseille pas face au nexus 5 car il y a un critère que j'ajoute : tout le monde a le gs4... dans les transports pour un passionné de téléphonie tu te dis gs4, gs4,gs4... bref!
Et puis le port ir c'est un gadget pour moi mais la batterie amovible peut être un point qui peut freiner l'achat du nexus.
Voilà mon avis.
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Test du OnePlus One
Votez!
Bonjour merci à tous pour vos réponses, j'ai environ 9-10 Go de Mp3 et je n'ai pas l'argent pour m'acheter un N5 32Go, du coup ça m'embête un peu de ne pas avoir de port micro sd.
Que veux tu dire quand tu dis que l'APN du N5 et plus fluide ?
Je ne joue pas aux jeux du coup ce n'est pas un critère pour moi, mais est ce que en navigation dans l'accueil ou sur internet il yy a des accrocs de 10 secondes sur le GS4 ? (comme sur mon actuel xperia SP)
Que veux tu dire quand tu dis que l'APN du N5 et plus fluide ?
Je ne joue pas aux jeux du coup ce n'est pas un critère pour moi, mais est ce que en navigation dans l'accueil ou sur internet il yy a des accrocs de 10 secondes sur le GS4 ? (comme sur mon actuel xperia SP)
- MyXfrD
- Votre mobile : iPhone 5C
- Votre opérateur : Free
Dans les menus quelques accros, peut-être pas 10 secondes mais facilement 3. Par contre sur internet, le N5 est largement mieux.
Et quand je dis que c'est plus fluide, c'est que vu qu'il n'y a pas de surcouche, l'appareil photo se déclenche plus facilement et sans délai.
Et quand je dis que c'est plus fluide, c'est que vu qu'il n'y a pas de surcouche, l'appareil photo se déclenche plus facilement et sans délai.
Veuillez lire les Règles du Forum
- mhz2000
- Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
- Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Oui,malheureusement donc il rame et pour des passionnés de téléphonie hyper fluide c'est impossible chez Samsung, pourquoi? À cause de leur surcouche Touchwiz gigantesque. Voici pourquoi.
Cordialement
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
Test du OnePlus One
Votez!
Test du OnePlus One
Votez!
Ça m'embête de prendre le nexus car pas de port sd et je trouve le gs4 bien plus classe dans les menus et sur l'écran, après les tests disent que le samsung est à la pointe de la technologie et que sa puissance était du jamais vu, je pense pas être déçu si je le choisis