Windows Phone ou iOS ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
DjebFX
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bonjour,

Je possède actuellement un Wiko Cink Five qui commence à rendre l'âme... je suis depuis toujours sous android mais cet OS me lasse un peu, et aucun appareil ne me convient, il y a toujours un élément qui me déplait (Sony Xperia Z2 très beau mais surcouche peu soignée, Samsung Galaxy S5 belle surcouche mais plastique..)

Je cherche donc un nouveau smartphone (avec un budget de 550euros environ), et j'ai eu deux coups de coeur...

Premièrement l'iPhone 5 (une offre à 449 euros neuf), qui me plait de par son design, ses finitions, sa fluidité, iOS très complet, flat design, ergonomique, mais le système Apple étant très fermé j'ai un peu peur...

Deuxièmement le Nokia Lumia 930 (à 500 euros sur Amazon.de) qui me plait de par son design et la combinaison alu/polycarbonate, ses caractéristiques et son autonomie, WP 8.1 très esthétique mais très peu ouvert...

J'aimerais votre avis, quel téléphone devrais-je prendre sachant que j'en ai une utilisation intensive, pour le web, les messages, les jeux, les vidéos et la musique ! J'hésite vraiment car j'ai un peu peur que l'iPhone soit un peu petit...

Merci d'avance !
SkydraK
Votre mobile : Nokia Asha 302
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut

Si tu est habituée à jouer à quelque jeux, prend l'Iphone sans hésiter car les smartphone sous WP8 sont ultra pauvre en jeux.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Il va falloir les prendre en mains pour vérifier le confort d'utilisation et de visibilité (d'ailleurs en parlant de visibilité Nokia est génial en plein soleil).
SkydraK a écrit :Salut
Si tu est habituée à jouer à quelque jeux, prend l'Iphone sans hésiter car les smartphone sous WP8 sont ultra pauvre en jeux.
Ah ouais on l'avait pas encore sortie celle-là. "Ultra pauvre" c'est un mot "Ultra" exagéré.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Le choix entre l'Iphone 5 et le Lumia 930 (ou 925) c'est à toi de voir.

Par contre il a a quelques contre vérité:
"WP 8.1 très esthétique mais très peu ouvert..."
Wp8.1 est bien plus ouvert que l'Iphone, c'est une certitude, tu branches en usb , tu copies tes films, sans être obligé de les reconvertir.

Oui il y a moins de jeux que sous andoid/ios, tu ne trouvera pas r-type de dot-emu, ni the walking dead (que j'ai acheté 10€ le jeux complet pour y jouer sur pc)
Mais un vrai gammer se prend un carte pré-payé microsoft et s'achète rayman jungle, ou modern combat/spiderman/asphalt7/plant vs zombies, ou le jeux qui lui plait
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 820#p25211
Un petit joueur jouera gratuitement à zombie stunanmie ou lapin crétin
Et Oui un hardcore gamer ne se prend pas WP8.1, mais je préférerais jouer sur un Lumia 930 que sur un Iphone 5.

Après , pour moi, je trouve horrible l'iphone 5, tout le temps en train de zoomer pour afficher les pages web, et jouer sur un écran 4p c'est pas trop mon truc, déjà 4.7 je trouve que c'est pas fais pour les fps.
J'ai un collègue joue sur Iphone et préfère l'Iphone de part sa taille compact, justement. Et c'est un bon smartphone.
Mais il est possible (ou pas) que son prochain smartphone ne soit pas un Iphone, çà le saoule l'univers fermé d'Ios et de devoir reconvertir ses vidéos
Verrouillé