Smartphone pratique en VTT environ 100€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Je souhaite changer mon téléphone classique (bon vieux mobile nokia) par un smartphone qui soit assez solide car je le fais tomber (pour cela il vaut peut être mieux investir dans une bonne coque...) de temps en temps, qui ait une bonne autonomie (je sais que je ne retrouverai jamais mes 4-5 jours sans charger l'appareil, je me suis fais une raison!), qui soit plutôt compact (pas besoin d'un écran géant, je préfère qu'il tienne facilement dans une poche). A la base, je ne pensais pas me tourner vers un smartphone car je n'ai pas d'abonnement internet mais juste un forfait 2h de communication sans engagement donc je ne devrais que me connecter au wifi normalement pour surfer à moins que je ne change de forfait plus tard mais j'utiliserais bien une appli pour faire du VTT ou courir dans les bois avec un GPS pour ne pas me perdre et aussi un genre d'application Runtastic mountain bike pour ensuite étudier mes parcours à la maison. La principale utilisation sera l'envoi de SMS et la fonction téléphone mais j'aurais aussi besoin d'une bonne connexion Bluetooth pour le main libres de la voiture et d'un appareil photo pas trop mauvais pour prendre des clichés que je pourrai garder. L'indice DAS est important à mes yeux également. J'ai un budget initial d'une centaine d'euros que je peux éventuellement gonfler de petites dizaines d'euros si ma quête de la perle rare le nécessitait. Que me conseilleriez-vous qui corresponde au mieux à mes besoins s'il vous plait ?
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
le acer liquid z4 te conviendrait bien, le moto e aussi.
cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Apparemment, la différence de prix d'environ 27€ entre les 2 modèles au profit du Motorola semblerait justifiée si je me réfère à ce que j'ai pu lire ailleurs sur le net, n'est-ce pas ?
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

oui effectivement le motorola vaut son prix
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour, et que penser de celui-ci qui vient de sortir : ZTE Open C à 69€ chez Leclerc

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 35243.html

Autrement (mais ça nécessite le double du prix donc je sorts un peu du cadre de ce post), je me tate pour le Moto G...
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Faut-il à votre avis attendre la sortie prochaine du lumia 530, du fait qu'il sera un peu moins cher que le moto e (99€), que le GPS a l'air vraiment cool à utiliser (notamment pour les sorties dans les bois) et que je n'ai encore jamais eu de smartphone auparavant car iI paraît que l'environnement Windows est plus facile à utiliser pour un néophyte...
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Il n'y a pas d'OS plus facile à utiliser que d'autre, on s'adapte toujours à un modèle. Après c'est qu'on aime ou on n'aime pas. Par contre si vous cherchez un prix réduit pour un bon fonctionnement je pense que le Lumia 530 sera très bon pour vous.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

En faite, l'environnement Windows Phone n'est pas forcément plus facile, mais c'est plus explicite. Reste le store reste moins garni malgré que WP rattrape son retard sur Android.

Par contre, Android est beaucoup plus personnalisable, et certains sm art phone sont même équipé de base d'une version dites "classique / facile d'utilisation" en gros, tu as des tuiles un peu comme WP, mais c'est sur Android et c'est moins bien.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Un mois déjà que j'ai posté mon message et toujours pas de smartphone acheté mais rassurez-vous, c'est parce que les vacances m'occupaient ! J'en ai profité pour me faire une idée plus précisé de ce que je voulais et en fait ce qui m'importe, malgré la tendance au gonflement des tailles d'écran, c'est un téléphone de la taille d'un iphone 4 (3,5' si je ne dis pas de bêtise) jusqu'à 4'. Le moto e ou le liquid z4 ne conviendraient donc pas visiblement.
Que me conseilleriez vous par rapport à ce critère et ceux précédemment cités avant. Un wiko sunset ou cink slim 2 pourraient-il être un bon choix.
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Autant pour moi,le z4 est un 4'! Mais que pensez-vous des 2 wiko et y aurait-il encore un petit nouveau fraîchement sorti et intéressant dans ces prix (100€ maxi) car en un moins je vois que les sorties des constructeurs sont nombreuses, avant la rentrée certainement !
Verrouillé