[CHOIX] Nokia Lumia 520 ou HTC 8X

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Lily
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous allez me lire.

Je vais changer d'opérateur (passage de Bouygues à Orange) et pour l'occasion j'aimerai changer mon portable, un BlackBerry 9320 si je ne me trompe pas.
Donc j'ai le choix entre un Nokia Lumia 520 (à 1euros avec le pack) ou un HTC 8X (à 30 euros avec le pack) Je sais que ce ne sont pas des sommes énormes mais vu que je change d'opérateur avant la fin de mon engagement j'ai également les frais de résiliation à payer. Il faut aussi avouer que j'ai une bourse plus que limité.

Mais bref.

J'ai regardé les deux tests des mobiles (que j'ai trouvé géniaux, merci beaucoup pour ces tests très complets) et voilà ce qui en ressort pour mon choix.

J'adore la marque Nokia et l'appli musique proposé, si je ne me trompe pas est très complète avec des infos sur les groupes ou des choses comme ça (mais non présente sur le HTC? Je veux dire qu'il y a une appli musique également mais moins complète ...?)

Et pour le HTC il a certes 16Go de mémoire mais pas de port micro sd. Sachant que j'aime tester beaucoup d'appli et avoir des photos et des musiques... Bref, j'ai du mal à me rendre compte ce que représente 16 Go de mémoire sachant également qu'avec la Maj de Windows phone 8.1 on peut installer des appli sur la carte Sd...

Bref, je vous raconte ma vie et je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande alors n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je sais bien que le Nokia Lumia 520 est de l'entrée de gamme alors que le HTC 8x est du haut de gamme mais qu'Est-ce qu'il en ressort aujourd'hui?

Ou avez vous un autre téléphone (sous Windows phone) à me proposer? Je suis ouverte aux suggestions mais il faut que les prix reste assez bas.

Merci d'avoir prit le temps de lire mes divagations et de m'aider dans mon choix si vous le pouvez.

A très vite.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
L'HTC 8X est bien un ancien haut de gamme et il est plus intéressant que le 520 (niveau photo/vidéo, performance application/jeux). Mais si le Lumia 625 vous ai proposé alors là les différences peuvent être plus équilibrées.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut
Le HTC X est soldé à 99€ sur sosh, il y a pas beaucoup a hésiter à ce prix
16Go tu met plein mal de petite applis, le downloanf de carte pour gsp (700-1Go), tu sera sourtout limité pour installer des gros jeux de 1go en simultané (cartes + applis + 30 jeux + 1 jeux de 1go à la fois). C'est les jeux de 1go qui boufferons l'espace
Verrouillé