J'ai opté,pour un LG Optimus F6 .Dois-je le ramener?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Gregos3869
Votre mobile :
Votre opérateur : free

Message non lu

Salut à tous.
Bon déjà pour vous planter le décor,on peut pas être plus néophyte que moi sur les smartphones,
ainsi que leur utilisation.Jusqu'à maintenant j'étais encore à l'âge de pierre,Nokia de base,avec clavier non tactile,pour téléphoner seulement.

Ayant reçu quelques chèques cadeaux,pour un montant de 100 euros,j'ai décidé de tenter l'aventure smartphone,
pour la navigation,la géolocalisation,et les diverses applications utiles et sympathiques,qui peuvent faciliter la vie.

Mon budget(chèques cadeaux compris) était de 200 euros grand max.
Mes attentes: pas plus de 4,5 pouces,une prise en main rapide au niveau de l'interface et du tactile (je rappelle que j'ai
encore les doigts carrés des vraies touches,héhé),sous Androïd,fluidité au niveau navigation,qualité au
niveau des composants.

Je suis finalement parti avec plusieurs idées:Wiko Cink peax 2,Wiko Wax,dont j'avais regardé les tests sur top for phone (tests qui sont excellents et très pros,même pour un non-initié),et
Archos 45 Hélium,et LG F6 Optimus,dont je n'avais trouvé aucun test vidéo.
Ma priorité était le Wiko Wax,mais le vendeur m'en a tout de suite dissuadé,me disant que niveau fiabilité ç'était pas top du tout,et que dernièrement sur 10 ventes,ils avaient 6 retours en moyenne,et qu'au niveau mise à jour c'était galère.
Il m'à donc vivement conseillé le LG F6 Optimus.

Ma question est donc ,ne me suis-je pas trop précipité(en gros est-ce que je me suis fait eu :o ),et dois-je le ramener pour échange?
Et si oui,quel modèle choisir à la place pour un budget d'à peu près 180 euros (sachant que je l'ai acheté chez Darty)?

Le message est pt'être un peu long,mais je vous donne le maximum d'infos.J'espère que vous pourrez me guider.
En vous remerciant d'avance ;)
Et si oui,que me conseilleriez-vous pour un budget d'à peu près
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Oui je te conseille vivement de ramener le LG car il est dépassé , désolé de te dire ça mais oui tu t'es précipité , le wax est largement meilleur, ou même le rainbow de wiko également , mais franchement celui que je te conseille c'est le Motorola moto g 4g qui est superbe ou même l'acer e600.
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Non, le LG Optimus F6 à 170€ n'est pas une arnaque, mais oui il est dépassé et remplacé actuellement par le récent LG F70 à 150€.

Donc si tu peut te le faire rembourser pourquoi pas, je te conseille comme @mhz2000 si possible de l'échanger contre le Moto G 4G dispo à Darty, ou le LG F70 (mais sans doute pas encore dispo chez Darty).

nb: Franchement, pour quelqu'un qui n'est pas gammer, le wax a des défauts, un non gammer pourrait sans pb préféré d'autre smartphone 4G, pour quelqu'un ou le jeux est la priorité absolu sous 200€ le wax est bien.
nb2: Le rainbow, personnellement, je le trouve déjà dépassé, et c'est un 5p imposant, et en même temps ce n'est pas du tout une arnaque si on l'achète. Un non gammer pourrait préférer même un LG Optimus F6, plus compact, 2x + de rom, 4G, port ir (je ne conseille pas le F6), et sans pb préférer un LG F70 4G à 150€ ou un Soshphone 4G à 170€, le rainbow a peu d'intérêt face a ces 2 modèles
Gregos3869
Votre mobile :
Votre opérateur : free

Message non lu

Désolé pour le retard.Mais en tout cas merci à vous deux pour vos 2 réponses et avis éclairées.C'était clair rapide,et précis,nickel.Je vais finalement opter pour le motoG 4G.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

très bon choix ;)
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé