Bon déjà pour vous planter le décor,on peut pas être plus néophyte que moi sur les smartphones,
ainsi que leur utilisation.Jusqu'à maintenant j'étais encore à l'âge de pierre,Nokia de base,avec clavier non tactile,pour téléphoner seulement.
Ayant reçu quelques chèques cadeaux,pour un montant de 100 euros,j'ai décidé de tenter l'aventure smartphone,
pour la navigation,la géolocalisation,et les diverses applications utiles et sympathiques,qui peuvent faciliter la vie.
Mon budget(chèques cadeaux compris) était de 200 euros grand max.
Mes attentes: pas plus de 4,5 pouces,une prise en main rapide au niveau de l'interface et du tactile (je rappelle que j'ai
encore les doigts carrés des vraies touches,héhé),sous Androïd,fluidité au niveau navigation,qualité au
niveau des composants.
Je suis finalement parti avec plusieurs idées:Wiko Cink peax 2,Wiko Wax,dont j'avais regardé les tests sur top for phone (tests qui sont excellents et très pros,même pour un non-initié),et
Archos 45 Hélium,et LG F6 Optimus,dont je n'avais trouvé aucun test vidéo.
Ma priorité était le Wiko Wax,mais le vendeur m'en a tout de suite dissuadé,me disant que niveau fiabilité ç'était pas top du tout,et que dernièrement sur 10 ventes,ils avaient 6 retours en moyenne,et qu'au niveau mise à jour c'était galère.
Il m'à donc vivement conseillé le LG F6 Optimus.
Ma question est donc ,ne me suis-je pas trop précipité(en gros est-ce que je me suis fait eu
Et si oui,quel modèle choisir à la place pour un budget d'à peu près 180 euros (sachant que je l'ai acheté chez Darty)?
Le message est pt'être un peu long,mais je vous donne le maximum d'infos.J'espère que vous pourrez me guider.
En vous remerciant d'avance
Et si oui,que me conseilleriez-vous pour un budget d'à peu près