Quel smartphone pour 300e maximum?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
bestfox
Votre mobile : Lumia 920
Votre opérateur : Red Sfr 3GO

Message non lu

Bonjour,

Voila, j'ai actuellement un lumia 920 et j'en suis satisfait. Mais j'ai la bonté de l'offrir à ma chérie. Je pense repasser sur Android à quelques conditions:
Pas de beug (les samsung c'est juste pas possible par exemple pour cette raison précisément)
Une bonne autonomie (mon lumia c'est vraiment bof à ce niveau)
Une bonne fluidité/réactivité (grosse plus value des WP8)
Un écran agréable (la HD ne fait pas tout, je veux de la lumière)
5''2 pouces max
4G
300e max

Dans l'absolu ce serait super aussi si il y avait la présence d'une carte micro sd et batterie amovible mais je suis pret à ces sacrifices.

Alors quels sont mes usages me direz vous? Et bien avant tout du web, twitter, facebook,sms. Un peu de vidéo (grosse frustration sur mon lumia : pas de support du flash) et quelques jeux (candy crush etc mais aussi si possible asphalt8, Modern Combat...). Peu de photos même si c'est toujours appréciable de prendre des photos correctes.

J'avais vu le Xperia M2, le Lg G2 mini, le HTC 610, Le alcatel 2 (mini) S. Le moto G LTE (même si je ne suis pas fan du design qui reste un critère qui, sans etre primordial, peut avoir son importance.
Le problème de tous ces mobiles c'est qu'ils n'ont que 8GO de mémoire? Peut-on disposer toutes ses applications sur la SD? J'ai lu que kitkat ne le permettait plus. La politique de Sony à ce niveau est parait il très restricitve. Je ne veux pas avoir à tout le temps supprimer des apps pour faire la place pour d'autres... Et je ne souhaite pas bidouiller (root, rom custom etc...)
Je sais je suis super chiant et exigeant. Quelqu'un pourra-t-il m'aider malgré tout?

Merci
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Étant moi aussi possesseur d'un NL 920 (et autres mobiles Android), vous ne pourrez avoir un écran aussi lumineux en plein jour dû à la fonction lisibilité en plein jour.
Oublier les 8Go si vous êtes amateur d'apps/jeux, vous serez vite saturé même si votre carte SD représente beaucoup d'espace libre niveau stockage (tout n'est pas déplaçable sur carte SD).
Ensuite pour vos conditions je ne vois qu'un mobile qui pourrait vous convenir (niveau fluidité ainsi que mise à jour courante même pour l'autonomie contrairement ce que pensent les personnes) qui serait le Nexus 5 (je sais en dehors du budget).

P.S.: je ne comprend pas le problème avec le flash, je n'ai aucun soucis avec ça étant donner qu'il est détecté avec le lecteur intégré que ce soit sur IE ou sur Maxthon. La seule frustration c'est un lecteur vidéo (même si moliplayer n'est pas trop mal) avec tous les formats vidéo. Mais j'espère voir VLC arriver de plus avec la gestion des vidéos par le biais de la mise à jour WP8.1.

Edit: Il y a aussi le Motorola Moto X qui pourrait vous convenir.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
bestfox

Message non lu

Merci pour votre réponse. Je vais peut être éditer mon premier post pour le modifier. Je vais accepter les 8GO quitte à prendre le risque de rooter car je ne veux pas mettre trop d'argent et il m'apparait même que 300 euros, ça reste cher pour moi. Je réfléchis malgré tout concernant le Moto X qu'on trouve à 299e sur Cdiscount mais l'absence de carte SD me rebute... Au final on se retrouve presque plus contraint par un mobile 16GO sans SD que par un 8GO avec une carte SD mais qu'on peut rooter...
En restant sur mes critères de fluidité/réactivité/absence de bug etc, d'autonomie, un écran de qualité et lumineux, et 4G c'est quoi le mieux entre un Moto G, un desire 610, un Lg G2 mini, un xperia M2 et un alcatel idol 2 S (voire 2mini S)? (j'exclue volontairement le Moto X dont le prix me freine).

D'ailleurs ça vaut quoi Alcatel? C'est fiable? Le SAV est correct et réactif?

Entre un Xperia M2 et un Xperia SP (sans rentrer dans des considérations de prix), lequel serait le mieux?

Quel est le constructeur le plus souple concernant la possibilité de déplacer les apps sur la SD? J'ai cru comprendre que Sony bridait totalement cette possibilité est ce vrai? Je m'interroge au cas ou je pourrais éviter de rooter.

Merci
Myl
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Entre un Xperia M2 et un Xperia SP (sans rentrer dans des considérations de prix), lequel serait le mieux?
Sérieusement ? Je dirais le M2. Le SP étant beaucoup bugué... si le SP serait pas bugué, il aurait était au dessus du M2.
bestfox

Message non lu

J'avais lu en effet que le SP était bcp bugué. J'ai donc finalement opté pour le Xperia M2. Je vous ferai un retour dès que je l'aurais reçu (Cdiscount).
Merci
Verrouillé