Je vais essayer de condenser ce que je recherche.
Bientôt les soldes et j'aimerais cibler mon futur smartphone, je viens de perdre mon Ô regretté Motorola Defy après 3 ans de service! il aura connu 2 écrans tactiles cassé et 1 écran LCD h.s, snif
Voici l'ordre de mes critères, listé selon mes préférences avec des annotations sur mes choix:
-Smartphone compatible 4G LTE (Classe 3 ne me dérange pas)
-système d'exploitation android (version 4.1 mini)
-écran de 4,5 à 4,7 pouces (j'ai du mal à tenir un smartphone de plus de 135mm de longueur)
-batterie amovible (j'aimerais investir à long terme et j'aime bien avoir une batterie de secours de chargée quand je me déplace en vacances)
-écran Gorilla Glass, Dragontrail ou oélophobique (indispensable selon moi, je protège mes téléphones avec un film protecteur et coque en silicone TPE et j'ai tendance à faire tomber mon téléphone au moins une fois par semaine...)
-stabilisateurs photo et video (j'aime bien cette fonction surtout lorsque je prends des vidéos lors des sorties circuits automobiles)
-Avec mémoire extensible via micro SD (surtout pour les vidéos et les photos)
-Led de notification (je garde souvent mon téléphone en silencieux et malgré différentes applications existantes je préfère la bonne diode)
-1Go de ram mini
-camera frontale de 2 mégapixels (pour des autoportraits réussis pour cotoyer les sites de rencontres ^^')
-8Go de rom
-une norme IP serait un plus.
Pour l'instant, je m'oriente vers le LG Optimus F6 en compromis mais à défaut d'avoir de stabilisateur et ne possédant pas le transfert d'application vers la carte mémoire en natif, me gênent. Un moto G 4G avec batterie externe aurait été mon Graal.
Voilà je suis ouvert aux suggestions et aussi aux questions. Je sais que j'ai listé mon smartphone idéal mais bon il fallait bien une base.