iPhone 5 ou iPhone 5C

Besoin de conseils ? C'est par ici...
MattSco
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai le choix entre deux smartphone tournant sous iOS ( comme indiqué dans le titre ... ;p ) et je voulais donc avoir votre avis.
J'ai le choix entre :
Un iPhone 5C 16GB ( neuf ) et un iPhone 5 16GB ( état comme neuf, donc occasion ... ) sachant je le prix est à cinq euros près ( si je ne dis pas de bêtise ) le même.

Je connais les points faibles et les points forts de chacun de ces deux smartphones, je suis pour l'instant plus attiré par le 5 premier du nom et son design que je trouve plus premium mais je suis plutôt partagé à l'idée d'acheter un téléphone d'occasion et/ou reconditionné.

Je vais passer chez Bouygues Telecom donc les deux seront en 4G. Je voulais donc savoir si un l'iPhone d'occasion, même si je l'achète chez Bouygues, aurait des chances d'avoir été volé ou autre chose dans ce genre là, auquel cas, arrivé dans un Apple Store, pour le réparé, mon iPhone me serait réquisitionné et je me retrouverai dans rien. Avez vous déjà acheté des smartphones d'occasion et/ou reconditionné chez des opérateurs Telecom et surtout, avez vous été satisfait ?

Je vous remercie d'avance.
Amicalement ;-)

Ps : je ne souhaite en aucun cas créer des débats et/ou des commentaires qualifiant les personnes possédant des téléphones de la marque à la pomme de pigeons. Je suis conscient que je peux trouver mieux voir beaucoup mieux pour moins cher.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut,
Ben, non pas de pb, bien que je ne suis pas fan de la marque, l'Iphone 5C 8Go à 439€ chez sosh n'est pas un mauvais smartphone (j'aime pas trop apple car radin sur la mémoire interne non extensible malgré le prix)

L'Iphone 5C 16go étant dans les +500€, je trouve assez cher l'Iphone 5 à ce prix d'occaz
+500€ pour un smartphone d'occaz je trouve celà trop cher

Le principe de l'occaz est d'avoir une certaine % ristourne sur le prix du neuf, comme un Iphone 4S à 200€, je constate que les vendeurs vendent presque le prix du neuf sur les petites annonces, tant qu'ils trouvent des acheteurs qui acceptent.
5€ de ristourne sur un modèle non full 4G je trouve cela trop peu sur un modèle qui en faudrait neuf actuellement dans les 550€
Comptes-tu mettre une coque sur ton smartphone ? Car à part pour l'amour propre d'avoir un Iphone 5C dans une coque ou un 5 cà revient plus ou moins au même. Je dis celà pour que tu puisse prendre ta décision en connaissance de cause entre le 5 d'occaz non full 4G/5C
30% de réduc grand minimum sur smartphone après 18mois, sur un état nickel, sinon quel intérêt ? risque de pb de déverrouillage, de smartphone volé qui va être locké, pb lors de la transaction, pas de garantie, batterie usagée à changer...
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

J'ai regardé les prix sur b&you comme tu ne les as pas donnés:
Iphone 5C 16go +-530€ neuf
Iphone 5/5C 16go d'occaz +- 430€
Il y a une 100€ de différence, environ 20%, si la batterie est neuve et que tu as 3 mois de garantie comme vendu par un professionnel à toi de voir.

Par un particulier si il ne veut pas le vendre +-320/340€ ça vaut pas tellement le coup pour l'acheteur, surtout si tu ne sait d’où vient le smartphone ( risque de pb de déverrouillage, de smartphone volé qui va être locké, pb lors de la transaction, pas de garantie, batterie usagée à changer...)
Je mettrais pas 430€ dans un smartphone d'occaz, ni 530€ dans un 5c, après ils ont des clients et je ne veut pas faire de débat la-dessus. Temps que tout le monde est satisfait je vois pas le pb.

De toute façon Apple fait justement de 'entrée de gamme' cher avec mémoire interne non extensible 8go justement pour permettre une revente d'occaz élevée et avoir un ticket d'entrée accessible, cà fait tourner le business
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

L'iPhone 5 sans hesiter! Le design est la seul différence et celui du 5 est largement mieux!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Clairement, le 5C. Je m'explique : je trouve personnellement le design du 5C plutôt sympa et en sachant que tu peux l'avoir neuf, autant en profiter. Après, l'Iphone 5 reste un must, mais je trouve son prix abusé d'occasion. Autant prendre un smartphone neuf à ce prix là.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

5C => 4G + design original et bien moins clinquant que celui du 5 malgré les couleurs vives du 5C = 5C

;)
Au revoir les gens !
Corentin

Message non lu

Nan mais attendais vous allez quand même pas dire que le 5C est plus beau que le 5?!
l'iPhone 5 est compatible 4G cher Bouygues et il peut aller a 42 mbps en H+ et en 4G perso le max que j'ai fait c'est 30 mbps avec mon GS4...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
MyXfrD

Message non lu

Bonjour,

Clairement si. Le 5C reste pour moi plus beau que le 5. Et puis ça change d'avoir le droit aux couleurs qu'aux basiques noir et blanc.

Cordialement.
Corentin

Message non lu

L'iphone 5 est en Aluminium il fait 7.6 mm d'épaisseur contre 9 mm et il fait 112 g contre 132 g. Le design du 5 est largement plus travailler on a un sentiment de très haut de gamme avec les chanfreins tailler au diamant. Quand on le prend en main le 5C en plastique sa fait même pas moyen de gamme pourtant il est vraiment très cher...

Vus que tu peut avoir les deux a même prix je prendrais direct l'iPhone 5 pour le design le plus détaillé, soigné etc
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
MyXfrD

Message non lu

Oui enfin les deux au même prix en sachant que l'Iphone 5 est d'occasion alors que le 5C est neuf.

Cordialement.
Verrouillé