J'ai le choix entre :
Un iPhone 5C 16GB ( neuf ) et un iPhone 5 16GB ( état comme neuf, donc occasion ... ) sachant je le prix est à cinq euros près ( si je ne dis pas de bêtise ) le même.
Je connais les points faibles et les points forts de chacun de ces deux smartphones, je suis pour l'instant plus attiré par le 5 premier du nom et son design que je trouve plus premium mais je suis plutôt partagé à l'idée d'acheter un téléphone d'occasion et/ou reconditionné.
Je vais passer chez Bouygues Telecom donc les deux seront en 4G. Je voulais donc savoir si un l'iPhone d'occasion, même si je l'achète chez Bouygues, aurait des chances d'avoir été volé ou autre chose dans ce genre là, auquel cas, arrivé dans un Apple Store, pour le réparé, mon iPhone me serait réquisitionné et je me retrouverai dans rien. Avez vous déjà acheté des smartphones d'occasion et/ou reconditionné chez des opérateurs Telecom et surtout, avez vous été satisfait ?
Je vous remercie d'avance.
Amicalement
Ps : je ne souhaite en aucun cas créer des débats et/ou des commentaires qualifiant les personnes possédant des téléphones de la marque à la pomme de pigeons. Je suis conscient que je peux trouver mieux voir beaucoup mieux pour moins cher.