Mobiles pour personne avec problemes vues < 150 euros

Besoin de conseils ? C'est par ici...
lawrence3434
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bonjour
Voilà je cherche un telephone dans un bubget d environ 150 euros avec un das faible et pas trop encombrant ni trop lourd pour une personne ayant du mal a voir les lettres sans lunettes. Difficulté donc à lire les sms. < 130 g avec ecran 4 voire un peu plus.
Quels type de telephone pouvez vous me proposer sous Android.
Et à partir e quelle version d android peut on modifier taille de la police ?
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Sur Windows phone il existe trois options, on peut changer la taille de la police (screenshot au prochain message), un mode contrastes élevés (en gros, les tuilles sont sans couleurs, je posterais un screen aussi, c'est plus simple) et une loupe pour zoomer sur l'écran.
Au revoir les gens !
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le test pour la taille de la police : http://image.gilawhost.com/14/06/03/g5oghpr0.jpeg

Le mode contrasté, sur la page d'accueil http://image.gilawhost.com/14/06/03/7ehho9xg.jpeg et avec le clavier http://image.gilawhost.com/14/06/03/31f7tr4i.jpeg

Et c'est tout car un screenshot quand on utilise la loupe donne quand meme tout l'écran et non la zone zoomée.. :/

J'ai un Samsung ativ S de 4,8 pouces pour te donner une idée de la taille.
Dernière modification par TIbasic le mer. 4 juin 2014 07:41, modifié 1 fois.
Au revoir les gens !
lawrence3434

Message non lu

Merci bien TiBasic. J'arrive effectivement à lire.
A partir de quel Windows on peut modifier la taille de la police, car mon épouse à un WP 7.8 associé à un Nokia Lumia 610 et la modification de la taille n'est pas possible ?

Autre question.
Su le Nokia de mon épouse, chaque fois qu'elle l'éteint et qu'elle le rallume, la puissance du son, se met à 18/30. est ce qu'avec WP 8.0, c'est toujours le cas ou pas ?
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Non, avec WP8, ce n'est pas le cas. En principe tous les WP8 peuvent changer la taille de leur police etc... (j'y ai immédiatement pensé quand j'ai lut "problèmes de vue" car avec ses tuiles paramétrables de grande taille...)

l'idéal serait que quelqu'un passe faire le même genre de captures avec un Android que tu puisses te faire une idée...

Là maintenant j'ai pas le temps mais si personne ne se dévoue, ce soir je déterre mon vieux S3 mini ! Car pour 150€, en Android t'as juste cent fois plus de choix (malgré toute l'affection que j'ai pour WP8, il faut rester réaliste)
Au revoir les gens !
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

J'ai un Wiko Rainbow, je te posterai quelques screens ce soir afin que tu puisse te faire ton propre avis.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Comme prévu, je vous donne les screens des message et site web en mode grande écriture.

http://img11.hostingpics.net/pics/25056 ... 751522.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/92264 ... 175042.png

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

L'inconvénient avec WP8 c'est que les écritures ne sont pas agrandies ailleurs que dans les messages. Ils ont du penser que la fonction zoom était suffisante. Dans la pratique, elle est activable absolument partout, combiné à l'effet "contrastes élevés", c'est surtout ce qui te parait le plus confortable qui compte. À mon avis, déjà, prends un GRAND Smartphone (5' minimum je dirais) car forcement, sur un écran plus grand, tout est plus grand en navigation etc... Et surtout, essayes de prendre en main différents modèles, car selon les surcouches, ces options dites "d'accessibilité" ne seront pas les mêmes.

Édit, je parle pour Android, il n'y a pas de surcouches pour WP8...
Au revoir les gens !
lawrence3434

Message non lu

Ok, merci d'avoir pris du temps pour me répondre est posté des sceens.
Je pense donc m'orienter vers un Android en 4.5", pas trop petit pas trop grand.
après pour la marque, je vais aller voir l'ACER E2 et je vais voir le Wiko également.
lawrence3434

Message non lu

Finalement, je pense m'orienter vers Motorola Moto G ou E.
Verrouillé