Bonjour à tous j'ai actuellement un Xperia Sp et j'aimerais le changer mais j'hésite entre un Xperia Z1 et un Huawei P7 dont j'aime beaucoup le design. J'aimerais connaitre vos avis .
Mon utilisation:
- Beaucoup pour Internet et application
- Musique et vidéo
Merci d'avance.
Sony xperia Z1 ou Huawei P7
- Corentin
- Votre mobile : iPhone X Argent 256go
- Votre opérateur : Orange Jet 80go
Pour moi sa serai le Xperia Z1 je préfère la qualité d'une marque japonaise plutôt que celle d'une marque chinoise!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
- Corentin
Sinon je mis suis un peut plus penché:
Le Xperia Z1 résiste l'eau ce qui peut être qu'un avantage mais il est beaucoup plus lourd et gros au finale ce qui est un points négatif...
Leur écran sont similaire 1080p même densité de pixel, seul leur techno est différente cher Sony c'est du TFT et cher huawei du LCD IPS. Je pense que le IPS est quand même meilleur dans les contrastes, les angle de vue et la colorimétrie des couleur en plus Sony est pas excellent la dessus...
Pour moi question écran le Huawei est en dessus mais de très très peut, a ce niveau la certain fond même pas la différence en tout cas sur les deux les image sont très belle...
Coté photo je pense que le Xperia Z1 est quand même nettement meilleur... Sauf en selfies ou les 8 mpx en frontale peuvent être très bon mais sinon le xperia z1 filme en 1080p en frontale donc c'est plus marketing les 8mpx...
Ensuite niveau performance (c'est la que sa m'intéresse^^) selon des test sur des demo de jeux le Xperia Z1 est plus de 2 fois plus fluide que le Huawei! Le huawei est même pas au niveau d'un Xperia Z. (7500 points sur 3dmark contre plus de 16000 pour le xperia z1 et 9000 pour le Xperia Z)
Et pour la batterie l'xperia Z1 est j'ai pus voir bien mieux!
http://www.phonearena.com/phones/compar ... /8000,8428
Le Xperia Z1 résiste l'eau ce qui peut être qu'un avantage mais il est beaucoup plus lourd et gros au finale ce qui est un points négatif...
Leur écran sont similaire 1080p même densité de pixel, seul leur techno est différente cher Sony c'est du TFT et cher huawei du LCD IPS. Je pense que le IPS est quand même meilleur dans les contrastes, les angle de vue et la colorimétrie des couleur en plus Sony est pas excellent la dessus...
Pour moi question écran le Huawei est en dessus mais de très très peut, a ce niveau la certain fond même pas la différence en tout cas sur les deux les image sont très belle...
Coté photo je pense que le Xperia Z1 est quand même nettement meilleur... Sauf en selfies ou les 8 mpx en frontale peuvent être très bon mais sinon le xperia z1 filme en 1080p en frontale donc c'est plus marketing les 8mpx...
Ensuite niveau performance (c'est la que sa m'intéresse^^) selon des test sur des demo de jeux le Xperia Z1 est plus de 2 fois plus fluide que le Huawei! Le huawei est même pas au niveau d'un Xperia Z. (7500 points sur 3dmark contre plus de 16000 pour le xperia z1 et 9000 pour le Xperia Z)
Et pour la batterie l'xperia Z1 est j'ai pus voir bien mieux!
http://www.phonearena.com/phones/compar ... /8000,8428
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
-
Dylan24
- Votre mobile : Sony xperia SP
- Votre opérateur : orange
Bonjour Corentin
Merci pour toutes ses informations, j'aimerais savoir si Huawei est une marque fiable ?
Niveau design je pencherais plus sur le P7 mais niveaux performances je ses pas trop ce qu'il vaut ...
Dylan
Merci pour toutes ses informations, j'aimerais savoir si Huawei est une marque fiable ?
Niveau design je pencherais plus sur le P7 mais niveaux performances je ses pas trop ce qu'il vaut ...
Dylan
- Corentin
Moins que Sony en tout cas. Sony est quand même assez réputé et j'avais vus un réparateur dire que c'est l'une des marque qui a le moins de panne. Huawei c'est chinois c'est un peut plus sombre...
Niveau perf c'est en dessous d'un galaxy S4 ou htc one et même d'un xperia z et donc je pense pas qu'il soit très fluide. En tout cas c'est vraiment loins de ce que peut être en fluidité le xperia z1!
Niveau perf c'est en dessous d'un galaxy S4 ou htc one et même d'un xperia z et donc je pense pas qu'il soit très fluide. En tout cas c'est vraiment loins de ce que peut être en fluidité le xperia z1!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Assez réputé sony ? Depuis quand ? Entre la mauvaise gestion des mises à jour et mon expérience absolument catastrophique sur un sony Ericsson, je suis plus mitigé. C'est beau, ca marche au début, mais s'ils n'ont pas fait de progrès sur la fiabilité depuis mon vieux téléphone, c'est la cata... Et sur les 2 personnes que je connais qui ont un sony android, deux personnes mécontentes du vieillissement de la machine. Dont un qui n'a que quelques semaines et qui commence à déc*nner ! Je n'ai pas demandé le modèle mais bon... En ultra haut de gamme oui, tout est bon je pense, ça aligne tellement de puissance que ça va pas rammer avant un bout de temps, mais sinon en milieu et entrée de gamme, il vaut mieux pour l'instant éviter les grandes marques.
Je ne connais pas sony mais je crois que le Z1 est un haut de gamme, donc ça doit le faire.
Pour enfoncer le clou, je n'ai mis qu'un seul téléphone au recyclage à cause du fait qu'il était devenu complètement inutilisable, c'était un Sony.
Je ne connais pas sony mais je crois que le Z1 est un haut de gamme, donc ça doit le faire.
Pour enfoncer le clou, je n'ai mis qu'un seul téléphone au recyclage à cause du fait qu'il était devenu complètement inutilisable, c'était un Sony.
Au revoir les gens !
- Corentin
Enfin sur les haut de gamme c'est du tres bon!
Mon pote qui vient de le changer c'est juste parce qu'il trouvais le Xperia Z pas assez fluide donc il prend le Xperia Z2 mais sinon depuis qu'ils sont en verre ils vieillisent bien. Mieux que les samsung en apparance. Mais après c'est clair que les vieux Sony font tres cheap...
Mon pote qui vient de le changer c'est juste parce qu'il trouvais le Xperia Z pas assez fluide donc il prend le Xperia Z2 mais sinon depuis qu'ils sont en verre ils vieillisent bien. Mieux que les samsung en apparance. Mais après c'est clair que les vieux Sony font tres cheap...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go