Bonjour,
De toute façon le S5, l'HTC One M8 et le Sony Xperia Z2 sont pareille en puissance...
Sauf que samsung avec un logiciel à la c** ralenti ses performances pour économiser de la batterie. Si c'est comme sur le S4 les performance peuvent être diminuer de moitié ce qui crée des lag inadmissible je trouve a 650€. Franchement, objectivement j'ai le S4 je prendrai l'HTC One M8 si je changeais, il est beaucoup plus design, a un son bien plus performant, et il est plus réactif. Mais perso j'avoue que j'attend l'iPhone 6 et le Nexus 6 pour changer... L'iPhone 6 parce qu'il va apporter un grand écran un système ultra fluide un store plus réactif sur les nouveauté et une fluidité parfaite sur n'importe quel application.
Et le Nexus 6 (si il sort :-/) android pur largement plus fluide que les autre android, une nouvelle version de l'OS Android etc...
Moi je pense que tu devrais attendre un peut car les 3 sont globalement les même, et j'attend vraiment qu'apple avec l'iPhone 6 sorte une nouveautés qui nous fasse dire waouw! Genre une bonne batterie pour moi ils ont pas,une bonne batterie... Et je pense qu'avec un processeur peut gourmand comme sait les faire apple et un grand smartphone donc une grande batterie sa va donner de bon résultats

Enfin c'est que mon avis^^