[CHOIX] Zopo 998 ou Umi x3

Besoin de conseils ? C'est par ici...
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je veux être conseiller sur mon choix. A la base, j'attendais le nouveau médiatek 6595 avec la 4G et surement android 4.4. qui devait sortir en fin d'année, la sortie a été avancé à juin selon certains sites et maintenant on reparle de la fin d'année.

Néanmoins, MTK devrait démocratiser la version "turbo" de son MTK 6592 pour le moi prochains et il devrait avoir une nouvelle vague de téléphone en 8x2 Ghz au lieu de 8x1,7. Donc en score antutu au lieu des 27 000 -29 000. Nous aurons dois à du 30 000 - 32 000. Mais comme on le sait antutu ne fait pas tout.

Mon budget est de 300€ avec accessoires compris filp cover, protection d'écran comprise. Comme l'indique mon titre, je me tourne vers l'import mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Mon utilisation est internet, beaucoup de data ou wi fi, jeux (hay day, minion, si possible iron man car sur le peax il est au ralentit, samourai siege, head socer), musique, bluetooth sur autoradio, Je change souvent de launcher pour m'amuser, J'essaie beaucoup d'applications donc un téléphone assez "puissant".

Impératif : je cherche un smartphone de 5,5 pouces, double sim, OTG, 16 Go minimum de rom en espérant en avoir 11 Go ou 10 Go de disponibles avec une bonne partie pour les applications, des ROMS en kitkat si pas de mise à jour, sinon avec mise à jour futur en kitkat.

Ma question est de choisir entre les deux téléphones cités dans le titre du sujet le Zopo 998 ou l'Umi x3 ou autre.
Est ce que je dois attendre la sortie du MTK 6592T ou du MTK 6595 sachant que la 4G n'est pas une obligation pour moi?
Je voudrais garder mon téléphones plus longtemps que mon peax actuel. C'est à dire 1 an et demie ou 2 ans.

Merci d'avance pour les réponses.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut
Je pense que tu as une bonne connaissance des mobiles. Tu sais donc que le principal intérêt de ceux qui font l'import c'est de ne pas payer la tva, car au final il y a peut de différence de prix HT.
Et aussi de trouver actuellement des MTK 6592 en massse, qui ne fonctionnerons pas commercialement en france (remplacé par des MTK 4G dans 2/3mois que Wiko se fera une joie de proposer). Faut accepter aussi de faire le support 'Rom' soit même.

Je te dirais juste que le infinix alpha 8 sera à 200€ttc ce mois, identique sauf ecran hd au lieu de fullHD
Et début du mois prochain le wiko highway 4g rapidement dans le 300€ttc annoncé (350-50odr si ils ne le font pas directement à 300€), mais c'est un 5p

Faut bien se décider un jour, mais avec tous les modèles annoncés actuellement, il n'y aurras aucun problème de se procurer des 5.5p mediatek 4G du même type et dans les même prix dans quelques mois sans import en France

L’intérêt peut être d'attendre le mediatek 4g qui vas sortir plus vite que prévu (via wiko infinix ou archos) c'est qu'il n'y aurras plus besoin de faire de l'import. Le succès de wiko ne vas pas laisser indifférent les autres constructeurs chinois pour proposer leur mtk 4g en France, comme maintenant la part de vente en smartphone nu est +50%

Donc si tu veut acheter à l'instant T un 5.5p pas cher le MTK 6592 importé personne ne peut te le conseiller, mais c'est un choix 'd'expert' intéressant pour les bidouilleurs et les joueurs.
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Déjà merci de ta réponse très complète.

Concernant wiko, je suis leur actualité très souvent sur FB mais avec eux c'est toujours le même problème. Il donne une date de sortie et ne la respecte pas. De plus, question mise à jour... Au même niveau que les marques chinoises. Archos n'a sorti son 50c ooxygène il était prévu à 199€ et avait tout pour plaire .Alcatel pareil avec son idol x+ porté disparu mais tjrs en vente sous la marque tcl.

Si l'infinix est convaincant, je le prendrais pour attendre la nouvelle pouce ou je garderais mon pauvre peax qui me rend de grand service
Verrouillé