Quel smartphone pour un enfant de 11 ans ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Mieyo
Votre mobile : iPhone 5S 64go
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Bonjour. Mon fils va entrer en 6eme et comme beaucoup de jeunes, il aimerait un smartphone. Mon mari et moi sommes perdus par la multitude de modèles ! Nous ne connaissons rien d'autre que la marque à la pomme. Mon fils friand de technologie ne connaît aussi que cette marque. Nous pensions au départ lui prendre cette marque, mais tout le monde autour de nous, nous l'a déconseillé pour éviter les problèmes (vol, raquette....). Je suis tombée sur ce site très complet et je me tourne donc vers vous qui êtes à la pointe !
Donc, je cherche un smartphone dans les 100€ (on m'a dit que c'était déjà trop pour un 1er tel) ou moins. Il sera chez FREE en tout illimité. Son utilisation sera celle des ados : réseaux sociaux, jeux, SMS...
Si quelqu'un veut bien prendre le temps de me répondre, je vous en serai reconnaissante !
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

le problème est que pour un "vrai" Smartphone à 100€, il n'y a rien qui ait un minimum de qualité. Sinon, entre 50 et 100€, il y a la gamme asha de Nokia, même si le store d'application n'est pas très remplit, ils sont compactes, assez polyvalents, et design.
Au revoir les gens !
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Autre chose, à son âge, sois extrêmement vigilent sur la valeur DAS, il faut impérativement lui prendre la valeur la plus faible ! Et si le casque fournit avec n'est pas suffisant, il faut absolument lui acheter un kit mains libres digne de ce nom (meme si trouver un Smartphone sans kit main libre correct est mission impossible aujourd'hui, je me suis acheté un véritable casque avec micro pour mes appels, c'est quand meme hyper confortable...)

et surtout, le plus important, il faut bien le sensibiliser aux risques des ondes électromagnétique, avec la mise en application des règles de base : pas plus de 30 minutes d'appels par jour, s'il veut dépasser cette valeur, il faut veiller à téléphoner avec le téléphone à au moins 1m de soi, et, s'il charge son téléphone ma nuit, il faut impérativement le mettre en mode avion, et le laisser à plus d'1m de son lit, meme s'il est éteint. (valable pour tout ce qui se charge, ordi, appareil photo etc...)
Au revoir les gens !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pour un début, il serait plus sage de partir sur un choix limité, comme l'Acer Liquid Z3, l'Alcatel One Touch Pop C5 ou le Wiko Ozzy.
Sinon pour 20 € de plus vous avez Le Wiko Iggy, le Nokia Lumia 520 ou encore le Motorola Moto E.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Mieyo
Votre mobile : iPhone 5S 64go
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Bonjour TIbasic et airgobs et merci pour vos réponses. Il n'y a pas de problème pour le tutoiement !
Je n'avais effectivement pas pensé au DAS ! Merci aussi pour les précieux conseils. Je ne veux pas qu'il garde son téléphone ou tout autre appareil dans sa chambre. Il le respecte déjà.
Mon problème est que j'ai peur qu'il ne soit pas satisfait d'un smartphone d'entrée de gamme car c'est un friand de technologie et d'informatique (il y passe des heures ! Je sais que ce n'est pas bien...). De plus, vous l'aurez compris, à la maison nous ne mangeons que de la "pomme" et je n'ai aucune connaissance des autres systèmes et téléphones, donc aucune maitrise. Je pense que son jeune âge l'aidera à comprendre comment fonctionne Androïd. Pour les téléphones, je me suis intéressée de près à ceux cités par Airgobs. Le Wiko Ozzy me paraissait sympa avec ses couleurs mais le Iggy semblait plus performant. Nokia est sous windows je crois et là.... Pire qu'Androïd, c'est le flou complet ! L'Acer liquid Z3 et l'alcatel me semblent bien aussi. Quand au dernier, le Motorola je crois qu'il n'est pas encore en vente. Son anniversaire est au mois d'aout. Je vais lui présenter ces téléphones et il fera son choix. Je vous remercie encore.
airgobs

Message non lu

Pour Windows Phone il n'a plus rien à envier, de plus la mise à jour de WP8.1 va rattraper le retard des OS concurrent. Pour moi le Nokia Lumia 520 est le meilleur qualité/prix des smartphones (114€ sur Amazon).
Pour le Motorola Moto E, il est déjà en vente sur Amazon à 119€ (seulement en noir).
Il est vrai que le Wiko Iggy est beaucoup intéressant que le Ozzy et qui est même plus fluide.
Ensuite si votre choix est plus libre, dans ce cas je dirais "exit" l'Acer et l'Alcatel.

Liste des tests TFP
losctoujours
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

la question a mon avis n'est pas quel smartphone pour un gamin de 11 ans ? mais Un gamin de 11 ans a t il besoin d un telephone? voila la vrai question Si votre réponse est oui alors il y a des telephones en veux tu en voila a 20 25 euros Il en a largement assez. Ces appareils aussi etrange que cela puisse paraitre font ce pourquoi ils ont ete faits : téléphoner Incroyable non ! un téléphone qui sert à téléphoner !! Ah le génie humain !!! c'est beau.
airgobs

Message non lu

Le problème est que votre question se base sur notre avis personnel envers votre enfant, la décision ne tient qu'à vous. Après comme vous le précisez, il est vrai qu'un téléphone simple est tout à fait suffisant. Comme l'a mentionné Tbasic, les Nokia Asha sont largement suffisant.

Ps: Désolé je n'ai point vu que ce n'était pas l'auteur du sujet.
Dernière modification par airgobs le jeu. 22 mai 2014 07:58, modifié 1 fois.

Liste des tests TFP
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Losctoujours, un grand merci pour ce message hautement constructif. À tous ceux qui suivent VEUILLEZ NE PAS NOURRIR LE TROLL ! Car quelqu'un qui s'inscrit sur un forum pour lancer ce genre de bombe, si c'est pas un troll, ca en a le gout, l'odeur et la couleur !

Merci à tous !

Sinon, je vote Windows phone !
Au revoir les gens !
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Bonjour, à 11 ans un téléphone c'est clair qu'il vaut mieux pas un iPhone, n'y des Android haut et moyen de gamme...
Après a 100€ il n'y a vraiment pas beaucoup de choix en smartphone... En tout cas il ne pourra pas jouer c'est une certitude...
A 150€ ya le Wiko rainbow déjà beaucoup mieux pour pas grand chose en plus enfin il pourra surtout jouer etc avec.

Personnellement à 13 ans j'ai eu un iPhone 4 et je l'ai encore presque 4 ans après il est en parfait état donc sa dépend comment il est avec les objet il faut y faire attraction! (Je l'ai encore mais je m'en sert plus^^')
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé