Cherche téléphone entre 200 et 400 euros

Besoin de conseils ? C'est par ici...
pika824
Votre mobile : Iphone 3gs
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Bonjour à toute l'équipe ,

Alors voila ,je suis en possession d'un Iphone 3GS depuis bientot 5 ans et il est temps de le laisse se reposer .

Je n'arrive absolument pas à me décider dans la marque n'y le modèle , mon budget est entre 200 et 400 euros .

Je dirais que mes critères sont :

une taille pas trop grande 5.2' est la taille maximum

une utilisation journalière sur internet fluide

un appareil photo de bonne qualité sans vouloir remplacer un numérique non plus , mais qui ne me handicape pas non plus .

un téléphone sous android pas de windows phone n'y IOS j'ai donné avec mon 3GS

Quelque petite option sympa qui facilite la vie de tous les jours , savoir parler pour écrire un texto ..

un réseau 4G car je compte garder le téléphone un bon moment je ne change pas chaque année donc qui soit assez puissant

un autonomie qui tien la journée sans problème est un point fort que je recherche

Alors maintenant je vais vous parlez de ce que j'avais remarqué comme mobile sans pour autant rester fixer sur ceux la je verrai en fonction de vos propositions .

Le wiko wax .

Le sony xperia Z,

Sony Xperia Z1 Compact Lime : un peut plus chère je sais .

LG G2 ,

Motorola Moto X.

Voila en gros je pense que j'ai essayer d’être complet du moins si vous avez d'autre question , n'hésitez pas ..

Un grand merci pour les futurs réponses .

Bien à vous Samuel
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Et oui, encore un sujet qui respect le forum, hourra !

Alors pour te répondre, je trouve le Wiko Wax très intéressant (notamment pour la partie photo et fluidité). Au niveau de la batterie, il y a un mode qui te permet d'économiser pas mal de pourcentage, et ce, même en utilisation intensif. Après, tu n'est pas trop gamers, donc la puce Tegra 4i, tu n'en aura pas l'intérêt.

Sony, perso je ne le recommande à personne. Je ne suis pas haters de la marque, mais ayant eu pleins de problème avec des Sony, je pense que ça se comprend.

Le LG G2 est un très bon, voir excellent smartphone. Les quelques ajouts de LG sont sympa (knock code, quick memo...) et la surcouche constructeur est sublime. -après, ce n'est que mon avis- Je pense que c'est celui qui te conviendrai le mieux, d'autant qu'il risque d'être suivi un bon nombre d'année, car Flagship de la marque.

Quand au Motorola, je n'en parlerai pas, je ne connais pas assez bien la marque et le smartphone.

Donc pour moi, ce serait Wiko Wax ou LG G2 au vue de ton utilisation. Reste à savoir si tu préfère mettre 200€ et acheter des accessoires, ou mettre 400€ et avoir un très haut de gamme.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Je te conseillerais le LG g2 ou le wiko wax
Mais le LG est meilleur
Voilà en espérant que j'ai pu t'aider
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,
Pour moi j'élimine le Z qui ne fais pas le poids face au Moto X et encore moins au LG G2
Le wiko wax (4go, lte cat3,1Go rom) < Motorola Moto X (HD) < LG G2. Z1 Compact à part: pour du compact.
Le wax peut te suffire largement mais est un peu à part, le prix 200€, il sera forcement moins bon en vidéo, qualité d'écran, ram rom, que le LG G2. Pour le prix on peut difficilement demander mieux.

Le LG G2 reste la référence du moment, le wax c'est le prix avec la puissance
Wiko a grignoté un peu partout en gardant un smartphone plutôt encourageant: puissant et gardant à priori une autonomie correct.
Le LG G2 c'est du full HD, 2go ram, +3000mah, excellent en photo vidéo, etc...
a+
,
pika824

Message non lu

Un grand merci pour vos réponses qui m'avance déja d'un grand pas,

j'hésite maintenant entre le LG G2 et le wiko , car LG ma seule référence ce sont leur téléphone qui date d'au moins 5 ans et la qualité n’était pas au rendez-vous , et le prix car ici je le trouve sur LDLC au prix de 564 euros ce qui me fais reculer fortement et je dois faire livrer le téléphone en Belgique et je m'attend à avoir 2ans de garantie car comme indiqué je ne change pas facilement de téléphone , donc il doit tenir ou la garantie suivre au moins un peut en cas de problème , ce qui me recule un peut c'est la taille de l'écran qui reste malgré ma demande d'un écran max de 5.2' très grand , et je pense que le LG G2 ne possède pas de port carte SD si ? car je compte y ajouter pas mal de film ou d'application . Je suis aussi assez étonné de voir que le SONY Xperia Z n'est aimé de personne , pouvez-vous un peut argumenter le pourquoi si vous l'avez testé , car sur la vidéo de marco de test il n'en dit que du bien

Bien à vous

Samuel
gunnm84

Message non lu

Rien qu'un exemple: lg g2 sous 400€ chez materiel.net (qui livre la belgique je crois), il y en a d'autres de revendeur sous les 400€, c'est pas 564€
Faut bien voir qu'un smartphone comme/type le lg g2 sera sous le 300€ d'ici là fin d'année, et sous les 200€ d'ici 2 ans en 4G+.
Un wax permet de tenir 1 an / 2 an et demi mais s'il prend une chute ou on le perd au bout d'un an c'est moins embêtant.
La logique d'un wax est plus consommable, se permettre de s'en racheter 1 au bout d'un an à 200€, sans prendre de risque de casser ou se faire voler un produit de tous les jours
Le problème est le suivi android qui rend obsolète un produit au bout de 3 ans grand max (le gs2 fonctionne encore =)). même ton 3gs doit ramer un peu beaucoup.

edit: sinon le nexus5 32go est maintenant en vente sur le google play en belgique, un très bon choix aussi (fabrication lg aussi, qui est maintenant synonyme de qualité en haut de gamme: nexus4/5, lg g2/ lg g pad)

commentaire pour le Z: il fait tout simplement pas le poid face au lg g2 (autonomie, encombrement indigne d'un haut de gamme, qualité photo, puissance etc...) le Z2 a corrigé les défaut du Z (film plastique sur l'écran, encombrement, autonomie)
pika824

Message non lu

Je te confirme que mon 3GS rame énormément presque plus possible d'aller sur le net ..
le wiko Wax le problème c'est qu'on ne ne le trouve nul part sur le net , et j'en ai besoin assez rapidement d'ici max 2ou 3 semaines .
Le nexus 5 j'ai peur de tomber à court avec la mémoire non extensible car je compte mettre pas mal de films .
gunnm84

Message non lu

Entre un Nexus5 32go et un wiko 4Go+sd 32go ce serait plus ou moins la même chose
tu peut donc éliminer le LG G2/Moto X 16go direct
Il fallait le dire que le port sd c'était indispensable et que tu voulait 64go de stocage =)
pika824

Message non lu

Désolé j'ai oublié de préciser pour le stockage je n'avais pas vu que le LG G2 n'en avait pas non plus ,

Il ne me reste que le wiko wax dans ce cas je pense , j'espère qu'il sera disponible assez rapidement .
gunnm84

Message non lu

ben non, évite le wax, tu ne pourrais mettre, en tout cas officiellement, qu'une sd de 32go max
il te reste le Z à 320€ (GN2 4G/GS4 370€) ou le z1 compact proche des 400€
il te faut vérifier si ils acceptent une carte sd de 64go, ce qui est fort possible sur ces derniers modèles
Verrouillé