Voila je suis actuellement en possession d'un Samsung Galaxy S2 et j'en suis content mais 4 points me donne envie de changer:
- Mon forfait qui possède la 4G (je ne peux pas en profiter avec ce téléphone)
- L'autonomie de mon SGS2 qui est inférieur a un jour entier et ça commence vraiment a m'énerver ^^' (surtout que lorsqu'il est se 3G il se vide comme pas possible)
- il commence a se faire vieux (achat qui va bientôt dater de 2 ans) et commence a beuger
- Quelque nouvelle fonctionnalité des deniers smartphone sont assez attractif (android kikat,...)
Donc voila, je considère mon budget a environs 350€ voire 400€ maxi s'il faut y allez
Mes critères sont donc:
- Avoir un smartphone 4G
- Avoir un excellente autonomie !!! (qui puisse tenir la journée sans problème)
Le fait d'avoir android kitkat et tout est un plus mais bon je pourrais bien m'en passer s'il le faut!
Après je suis assez adepte de Samsung, Surtout pour le bouton HOME physique et les bouton tactile retour et menu qui sont "indépendant" de l’écran et par sa batterie amovible! (Notamment ils m'ont sauvent un bon nombre de fois lorsqu'on mon téléphone beugais)
Après si vous arrivé à me faire admettre que les autres sont mieux, alors je peux voir ça =)
Après je suis du genre a mettre pas mal d'appli (j'adore ça
De plus je serais biensur heureux si le téléphone est performant ! Un processeur 4 coeurs et 2Go de Ram serait le Must ! ^^ Mais bon je suis pas une joueur sur smartphone donc a méditer!
Mon utilisation est surtout de la consultation (si on peut appeler ça comme ça!)
En effet c'est Facebook, Mail, Communication (viber/whatsApp), GPS, Météo, Photo, navigation Web, quelque jeux d'installer au cas ou je m'ennuie dans une salle d'attente ou autre, et surtout... Ho bon dieu surtout ... Les messages (SMS) ! Je suis du genre a envoyer 1000 messages par mois (et le même nombre à la réception puisque les gens supporte encore de me répondre ^^). Et je dois avouer que actuellement lorsqu'on j'entretien une longue conversation avec quelqu'un dans la journée et bien ça pompe toute la batterie !! (donc le fait d'avoir une bonne autonomie)
Je suis pas du genre a regardé des films sur mon téléphone (déjà que mon pauvre SGS2 peine a tenir une journée juste avec de la consultation internet.. alors avec un film ... ^^')
Niveau photo, j'en prend régulièrement mais la qualité entre 8 Mpixel ou 13 Mpixel m'importe pas vraiment !
Ha oui et plus il y a de fonctionnalité, plus j'aime !! ^^ (led pour notification, ou tout ces bidules qu'on peut se passer!)
Voila voila, je pense que vous devez tout savoir de moi maintenant ^^
J'ai bien sur regarder de mon coter, c'est d'ailleurs en regarder les vidéo de Top-for-Phone (très bien faite d'ailleurs!) que j'ai connu ce forum! =)
J'ai vu qu'il y avait les téléphone Wiko et ce genre de marque qui propose des téléphone très correcte pour une prix très raisonnable mais ... Ou est "piège"? c'est trop beau ! J'ai crus entendre dire que ça beugais souvent ? ou alors de mauvaise qualité? Hésitez pas a me dire !
Après comme dit précédemment je suis assez confiant avec Samsung, mais hésitez a me proposer d'autre marque si vous pensez que ça rentre dans mes recommandations.
J'ai bien conscience qu'avec tout se que je vous ait décrit il suffirais de me dire "casse ta tirelire et acheté toi le Samsung galaxy S5" mais j'ai pas ce budget justement, c'est bien pour ça que je viens vers vous pour m'aider a faire la part des choses et prendre l'essentiel avec mon budget!
Voila désolé pour cette dissertation (pourquoi il a jamais de sujets de ce genre d'ailleurs ?^^)
Bon courage pour la lecture, notamment pour les fautes d'orthographes que j'ai certainement du faire mais étant en période d'exam je ne garantie pas ma capacité a écrire convenablement ...
Je vous remercie, déjà d'avoir pris le temps de me lire, mais aussi pour l'aider que vous apportez !
A très vite j'espère !
Cordialement
Julien.