Cherche nouveau téléphone pour 350€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
jujutou
Votre mobile : Samsung Galaxy S2
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila je suis actuellement en possession d'un Samsung Galaxy S2 et j'en suis content mais 4 points me donne envie de changer:
- Mon forfait qui possède la 4G (je ne peux pas en profiter avec ce téléphone)
- L'autonomie de mon SGS2 qui est inférieur a un jour entier et ça commence vraiment a m'énerver ^^' (surtout que lorsqu'il est se 3G il se vide comme pas possible)
- il commence a se faire vieux (achat qui va bientôt dater de 2 ans) et commence a beuger
- Quelque nouvelle fonctionnalité des deniers smartphone sont assez attractif (android kikat,...)

Donc voila, je considère mon budget a environs 350€ voire 400€ maxi s'il faut y allez

Mes critères sont donc:
- Avoir un smartphone 4G
- Avoir un excellente autonomie !!! (qui puisse tenir la journée sans problème)

Le fait d'avoir android kitkat et tout est un plus mais bon je pourrais bien m'en passer s'il le faut!

Après je suis assez adepte de Samsung, Surtout pour le bouton HOME physique et les bouton tactile retour et menu qui sont "indépendant" de l’écran et par sa batterie amovible! (Notamment ils m'ont sauvent un bon nombre de fois lorsqu'on mon téléphone beugais)
Après si vous arrivé à me faire admettre que les autres sont mieux, alors je peux voir ça =)

Après je suis du genre a mettre pas mal d'appli (j'adore ça :P ) et de prendre de la place sur le stockage donc faut qu'il y est beaucoup de place pour appli et donnée (sur le SGS2 il n'y a que 1Go de place pour les appli, et je me suis vite retrouvé bloqué à ne plus avoir de place...) donc il faut que je puisse ajouter un carte microSD.
De plus je serais biensur heureux si le téléphone est performant ! Un processeur 4 coeurs et 2Go de Ram serait le Must ! ^^ Mais bon je suis pas une joueur sur smartphone donc a méditer!

Mon utilisation est surtout de la consultation (si on peut appeler ça comme ça!)
En effet c'est Facebook, Mail, Communication (viber/whatsApp), GPS, Météo, Photo, navigation Web, quelque jeux d'installer au cas ou je m'ennuie dans une salle d'attente ou autre, et surtout... Ho bon dieu surtout ... Les messages (SMS) ! Je suis du genre a envoyer 1000 messages par mois (et le même nombre à la réception puisque les gens supporte encore de me répondre ^^). Et je dois avouer que actuellement lorsqu'on j'entretien une longue conversation avec quelqu'un dans la journée et bien ça pompe toute la batterie !! (donc le fait d'avoir une bonne autonomie)
Je suis pas du genre a regardé des films sur mon téléphone (déjà que mon pauvre SGS2 peine a tenir une journée juste avec de la consultation internet.. alors avec un film ... ^^')
Niveau photo, j'en prend régulièrement mais la qualité entre 8 Mpixel ou 13 Mpixel m'importe pas vraiment !
Ha oui et plus il y a de fonctionnalité, plus j'aime !! ^^ (led pour notification, ou tout ces bidules qu'on peut se passer!)

Voila voila, je pense que vous devez tout savoir de moi maintenant ^^
J'ai bien sur regarder de mon coter, c'est d'ailleurs en regarder les vidéo de Top-for-Phone (très bien faite d'ailleurs!) que j'ai connu ce forum! =)
J'ai vu qu'il y avait les téléphone Wiko et ce genre de marque qui propose des téléphone très correcte pour une prix très raisonnable mais ... Ou est "piège"? c'est trop beau ! J'ai crus entendre dire que ça beugais souvent ? ou alors de mauvaise qualité? Hésitez pas a me dire !
Après comme dit précédemment je suis assez confiant avec Samsung, mais hésitez a me proposer d'autre marque si vous pensez que ça rentre dans mes recommandations.

J'ai bien conscience qu'avec tout se que je vous ait décrit il suffirais de me dire "casse ta tirelire et acheté toi le Samsung galaxy S5" mais j'ai pas ce budget justement, c'est bien pour ça que je viens vers vous pour m'aider a faire la part des choses et prendre l'essentiel avec mon budget!

Voila désolé pour cette dissertation (pourquoi il a jamais de sujets de ce genre d'ailleurs ?^^)

Bon courage pour la lecture, notamment pour les fautes d'orthographes que j'ai certainement du faire mais étant en période d'exam je ne garantie pas ma capacité a écrire convenablement ...

Je vous remercie, déjà d'avoir pris le temps de me lire, mais aussi pour l'aider que vous apportez !

A très vite j'espère !
Cordialement
Julien.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
J'ai conseillé à mon collègue de travail d'acheter un Nexus 5. Mais voilà une fois acheter il n'était pas convaincu de son autonomie. Alors je lui ai conseillé d'acheter le chargeur sans fil Nokia (il a pris le FatBoy). Et depuis son autonomie a doublé (3 jours).
Vous avez dans ce cas le Nexus 5. Mais les Wiko sont devenus sérieux question mobile comme par exemple le Wax ou le Rainbow. Ensuite il y a aussi le Samsung Galaxy S4 pour la continuité de Samsung. Pour finir vous avez en WP8 le Nokia lumia 1320 pour son autonomie.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut, le Nexus 5 est très bien
Il y a aussi le LG g2 voilà
En espérant que j'ai pu t'aider
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

"Avoir un excellente autonomie"
Pour excellente autonomie, je te conseille le LG G2 sous android +-350€et Lumia 1320 +-260€, en outsider l'oppo Find 7a 400€
Nexus5 et Wiko ont une autonomie suffisante pour une utilisation classique, mais pas autant

"Après je suis assez adepte de Samsung, Surtout pour le bouton HOME physique et les bouton tactile retour et menu qui sont "indépendant" de l’écran et par sa batterie amovible! "
Un peu comme toi, c'est l'oppo Find 7a qui répond le plus à tout tes critères.

Pour les amateurs de batterie amovible + sd + touche hors écran est l'un des seul en haut de gamme qui peu remplacer samsung sur ce point, à prix Nexus
nb: wiko ne fait pas de smartphone 4g avec une excellente autonomie pour l'instant (le mazing peut être dans 3 mois, mais est-ce qu'il sera moisn cher que le lg g2 -sous les 300€ comme le Oneplus? - et pas de batterie amovible pour les adeptes)
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C

Message non lu

Bonsoir,

Enfin un topic créer qui répond au critère du forum, merci :)

Le Samsung Galaxy Grand 2 possède la 4g avec une assez bonne autonomie. Mais au vu de ton budget et de tes critères, je ne peux que te conseiller le LG G2, malgré que ce ne soit pas du Samsung, ça reste malgré tout un excellent smartphone qui répond à tout tes critères.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
gunnm84

Message non lu

Bonjour,
Oui tout comme @MyXfrD, j'ai acheté le galaxy grand 2 (199€) qui correspond +- à tes critères, il est encore aujourd'hui en vente flash à 249€, c'est du moyen de gamme 4G
En gros c'est le remplacent du GS3 4G avec un écran un peu plus grand (5.2) taille d'un wiko 5p, 8Go rom, 1.5go ram. Le design est propre (coque plastique imitation GN3), et une bonne autonomie
c'est pas un achat coup de cœur, mais fonctionnel uniquement, à comparer au prix du GS4 (369€)

Si le galaxy grand 2 persiste dans le temps à 249€, ca en ferra une référence moyen de gamme 4G homogène, bien mieux que les GS4mini/ LG g2 mini/Htc one mini, etc...). le Oneplus dans 2 mois sera un choix nettement meilleur, mais il est pas full4G et surtout pas dispo en grande surface, materiel.net et compagnie

Franchement en coup de coeur le oppo find 7a, il surclasse le lg g2/gs4/nexus 5
Si tu es pro samsung tu as bien sur le GS4 à 369€ (materiel.net) et le galaxy note 3 469€
jujutou
Votre mobile : Samsung Galaxy S2

Message non lu

Dic donc plein de réponses très rapidement =)

Merci beaucoup! je vais regarder tout ça !

Pour le galaxy Grand 2 certain site dise qu'il n'est pas compatible avec la 4G, il y a différent modèle ?

Le oppo Find 7a est un peu cher mais entre encore, donc je vais méditer la dessus après c'est vrai que c'est pas une marque des plus connu (et chinois) donc je suis assez méfiant sur les beug et tout mais niveau aspect il a l'air de bonne qualité !

Pour le LG G2 en effet il pourrait me convenir mais pas de slot micro Sd, du coup avec moi 16go ça sera limite donc peut être la version 32Go mais le prix commence a s'envoler ...

Après pour le Lumia et tout ça, je suis pas adepte des tuiles et préfère de loin Android ^^'

Je me suis longtemps tâté sur le Galaxy S4, mais je préfère voir d'autre horizon pour ne pas passer a coté de quelque chose

Bref pas mal de proposition, mais je sens que le budget va bloquer ! (Foutu budget !!)

Je comptais faire un achat cet été dans les environs de mon anniversaire (fin juin)
Donc je vais également observer les sortie prévu d'ici là =) (notamment certain Wiko, alcatel et oppo!)

A titre d'exemple, le Alcatel One Touch Idol X est un téléphone qui m'aurait très bien satisfait mais pas de 4G, c'est bien le seul point qui m’empêche de passer commande

Si vous avez d'autre suggestions, conseils, avis je suis encore preneur bien entendu!
Je vais faire migoter tout ça dans ma caboche !

En tout cas Merci a vous!! de très bon avis et surtout une très grand réactivité de plusieurs! =D
gunnm84

Message non lu

Le grand2 existe en dual 3G, en france c'est le grand2 4G LTE 150mbit qui est vendu. C'est du moyen de gamme 4g homogène, moyen donc.
A ne pas confondre avec le grand1 premier du nom vendu au même prix, 200-249, bien moins bien, non 4G
Oppo c'est une très bonne marque, de la réputation de Xiaomi, mais c'est le premier à 'attaquer' l'Europe, ce Oppo Find7a c'est du GS5/Z2 à prix nexus (le Find7 concurrencera le LG G3)

Cet été, tu auras normalement le Oneplus qui rentrera dans ton budget (16go-269€, et 64Go-299€) - mais difficile de savoir si la 64go sera réellement disponible en nombre.
Cet été, peut être le Wiko Mazing, prix inconnu pour l'instant (slot sd?, batterie amovible?) - le prix des wiko highway me fait peur en haut de gamme
Dans tout les cas cet été si tu n'est pas joeur des smartphones à -250€ tu en aurras plein (alcatel pop S7 - 3000mah, ascend G6, etc...)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Dans ce cas autant prendre le LG G2 qui est largement plus performant en autonomie que le Samsung Galaxy Grand 2. Par contre il n'y a pas de réelle information concernant l'autonomie de l'Oppo Find 7.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84

Message non lu

Je suis de l'avis de @airgobs, pour l'instant la valeur repaire est le LG G2 (qui n'a pas le port sd), donc, pour toi, le GS4 pourrais rester un choix logique.
Le wiko wax pourrait créer la surprise en fonctionnant que sur 2 cœurs, par contre carte sd obligatoire car que 2go dispo et peut être des pb car toutes les applis ne s'installent pas forcément sur sd (attendre le test car wiko à j'espère prévu le coup)
tu auras tous les tests d'ici fin juin.
Verrouillé