Normalement, toutes les cartes Sim sont découpables en micro Sim. Je recommande vraiment le ativ si tu (j'ai pris l'habitude de tutoyer tout le monde sur le forum, dis ou dites moi si ça te/vous dérange...) si tu travailles sous office le skydrive, one note et autres, c'est assez pratique.
j'ai fait une très (très) rapide recherche sur ce wiko, c'est l'un des octocoeur Mediatek. Celui-ci consomme beaucoup, dommage pour la batterie... En détail, ce Coeur permet du multi tache de groooooosse brute, mais est basé sur une architecture ancienne. Ca ne veut pas dire moins puissant (ce cpu est une des nouvelles références en matière de puissance brute) mais il est moins efficient (consomme davantage par donnée traitée) que d'autres. De toute façon, l'autonomie réelle de ces engins dépend surtout de l'utilisation qu'on en a. Une jaguar au garage consomme moins qu'une Twingo qui fait 100 000 km/an...
Il te reste sinon l'option de reprendre un iPhone. On trouvait vers la période de noël, des 5C pour 470€, avec les 6 qui vont sortir, tu dois pouvoir t'en procurer d'ancienne génération (5 ou 5C/S) pour pas trop cher.
j'ai oublié de préciser, le prix que je donne, c'était neuf...