Quel smartphone ~200€, DAS <0.5, <4.7"

Besoin de conseils ? C'est par ici...
pierrelepianiste
Votre mobile : Samsung Galaxy Y Pro
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un smartphone pour remplacer mon (pas si vieux que ça) Samsung Galaxy Y Pro.
Le WAF m'impose un DAS inférieur à 0,5W/kg, et je n'ai pas besoin d'un écran particulièrement grand (on oublie tout ce qui est au-dessus de 5"). Même si c'est un peu old school, j'aimerais pouvoir tenir mon téléphone à une main :!:
J'écoute pas mal de musique. Même si le smartphone ne devrait pas atteindre une chaîne hifi de salon, je préférerais une sortie casque potable.
Je m'oriente vers un choix entre :
  • Windows Phone 8X par HTC : 219€ chez Sosh
    Alcatel One Touch Idol S : 189€ chez Sosh
    LG F70 : sortie prévue en avril autour de 200€
Il y a deux jours, j'aurais rajouté le Wiko Darkmoon dans la liste, mais un test très virulent de Frandroid m'a un peu refroidi.
Je précise à ceux qui viendraient cracher sur le LG que son écran à faible résolution (200ppp) ne me pose pas a priori problème, d'autant que c'est toujours ça de gagné en termes d'autonomie !

Je suis pour le moment plutôt attiré par le HTC 8X, même s'il est un peu vieux.
Quelqu'un va t-il me faire changer d'avis ? Ou me donner son point de vue utilisateur ?
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je pense que si tu veux pouvoir t'en servir à l'aise d'une main, 4' est l'idéal, 4,3 maxi. J'ai un Samsung ariv S 4,8', c'est trop grand... Et les Nokia 4,5', comme les HTC 4,3' ont des bordures d'écran plus grandes et donc meme combat. Vas voir les téléphones en magasin, c'est le seul moyen de se rendre compte.
Au revoir les gens !
pierrelepianiste

Message non lu

Justement, j'ai été tester le Wiko Darkmoon (137.5mm de long) et mon pouce est un peu court :?
Le HTC 8X mesure 132,3mm de long, donc ça devrait passer. 5mm, ça se sent quand même ! Et c'est un 4.3".
Olivier
Votre mobile : Wiko Jerry 3
Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox

Message non lu

Et pourquoi pas un SIII qui est "bradé" en ce moment... 4.7" et un DAS mini ?...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

Image
pierrelepianiste

Message non lu

280€ chez Amazon, en effet.
Après, je ne suis pas un grand fan de l'"esprit" Samsung, en tout cas en tant qu'entreprise (les produits sont très bien, c'est clair). Un reportage m'avait dégouté de la marque : http://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/BULARD/49317
OK, HTC n'est peut-être pas mieux dans le genre...
Olivier

Message non lu

Je ne suis pas certain qu'aucune des grandes marques ne soit mieux dans le genre... Après il existe sans doute des (petits) constructeurs qui ont plus de déontologie... Comme FairPhone... Pour l'immense majorité des autres, business is business, à tout prix.
Par contre, Samsung est le roi du DAS !

Image
pierrelepianiste

Message non lu

Le fairphone fait bien envie, mais la prochaine fournée ne devrait pas sortir avant un petit moment. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne s'alliaient pas avec Canonical pour sortir un smartphone "éthique" ET basé sur du libre. Une histoire de puces MTK sans doute :(
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Si tu peux attendre, et que l'éthique est primordiale pour toi, le fairphone a en plus des arguments, c'est un bon petit téléphone et tu n'en croiseras pas beaucoup d'autres !
Au revoir les gens !
Olivier

Message non lu

pierrelepianiste a écrit :Le fairphone fait bien envie, mais la prochaine fournée ne devrait pas sortir avant un petit moment. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne s'alliaient pas avec Canonical pour sortir un smartphone "éthique" ET basé sur du libre. Une histoire de puces MTK sans doute :(
Peut-être... Mais Canonical est aujourd'hui très orienté "business" et non plus "liberté"...

Image
pierrelepianiste

Message non lu

C'est vrai, et c'est bien dommage. Quand on pense que si l'on veut un OS alternatif, il faut aller voir chez Microsoft : c'est le monde à l'envers :lol:
Toujours pas de Firefox OS sur des smartphones milieu de gamme ?
Verrouillé