J'ai actuellement un Galaxy S2 depuis un petit bout de temps, mais envie de changer histoire d'avoir un modèle plus performant mais surtout un écran plus grand et pratique pour le web ou voir des vidéos.
Dans l'idéal je n'ai plus envie de m'embêter à rooter et tester tout un tas de customs, je l'ai fait pas mal de temps et plus envie d'y consacrer du temps.
Je voudrais un modèle 4G, 32 Go de stockage minimal, un excellent écran de taille correcte pour surfer agréablement et regarder des vidéos et une bonne autonomie. Je ne joue pas vraiment à des jeux et l'APN n'est pas un critère décisif, j'imagine que les modèles récents valent au moins celui du S2 qui me contentait pour le peu que je m'en sert.
J'ai regardé quelques sites de comparatifs, des vidéos et mes critères semblant me ramener vers de sacrés modèles et pas donnés, bref pas trop grave mais un peu surpris de devoir taper dans du haut de gamme pour une utilisation plus basique que la moyenne.
Ne suivant plus l'actualité, je ne savais pas que la dernière tendance était des batteries non changeables du moins facilement (elles sont censées pouvoir durer combien de temps?), la généralisation micro sim mais surtout plus de micro SD sur pas mal de modèles.
Bref si vous avez un conseil concernant mes critères et pouvez me dire lequel serait susceptible d'être utilisé sans que ce soit trop pénalisant de le laisser non rooté.
Merci d'avance.