LG G2 ou HTC one ou N 5 - No root + Autonomie/Surf/Vidéo

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Singha
Votre mobile : S2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Salut, je viens demander des conseils ayant envie de changer de smartphone.
J'ai actuellement un Galaxy S2 depuis un petit bout de temps, mais envie de changer histoire d'avoir un modèle plus performant mais surtout un écran plus grand et pratique pour le web ou voir des vidéos.

Dans l'idéal je n'ai plus envie de m'embêter à rooter et tester tout un tas de customs, je l'ai fait pas mal de temps et plus envie d'y consacrer du temps.

Je voudrais un modèle 4G, 32 Go de stockage minimal, un excellent écran de taille correcte pour surfer agréablement et regarder des vidéos et une bonne autonomie. Je ne joue pas vraiment à des jeux et l'APN n'est pas un critère décisif, j'imagine que les modèles récents valent au moins celui du S2 qui me contentait pour le peu que je m'en sert.

J'ai regardé quelques sites de comparatifs, des vidéos et mes critères semblant me ramener vers de sacrés modèles et pas donnés, bref pas trop grave mais un peu surpris de devoir taper dans du haut de gamme pour une utilisation plus basique que la moyenne.

Ne suivant plus l'actualité, je ne savais pas que la dernière tendance était des batteries non changeables du moins facilement (elles sont censées pouvoir durer combien de temps?), la généralisation micro sim mais surtout plus de micro SD sur pas mal de modèles.

Bref si vous avez un conseil concernant mes critères et pouvez me dire lequel serait susceptible d'être utilisé sans que ce soit trop pénalisant de le laisser non rooté.

Merci d'avance. ;)
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Entre les trois que vous avez choisi sont de très bon modèles. En termes de surcouches intéressantes vous avez le htc one avec sense qui est l'une des meilleures sur le marché, mais le nexus 5 est une alternative intéressante la version android de kitkat est assez fluide. Sur ce point la lg est en retrait mais pas de beaucoup selon moi.

En termes d'appareil photo, il y a pas photo (blague pourrie), LG propose le meilleur APN. De même qu'en termes de puissances LG est mieux. L'écran est de bonne facture.

Pour moi le LG est le meilleure d'entre les 3. Mais les 3 sont bien selon vos critères vous avez fait de bons choix.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Le nexus 4 à 410€ est un bon modèle, mais pas super autonome. le HTc one est aussi de bonne qualité.
Donc tu est à peu près sur de pas faire d'erreur d'achat.
Comme tu joue pas beaucoup un GS4 active à 385€ 16Go + sd 64go est aussi une bonne alternative, port sd, batterie amovible

Bonne autonomie privilégie des smartphone proche de 3000mah, en low cost tu aurras le Pop S7 4G (-200e) ports sd car le stockage de base est au minimum (presque tout les low cost) - donc pas forcement besoin de taper dans le haut de gamme- ou en haut de gamme le oppo 7
La plupart des phablettes ont aussi une bonne autonomie, lg g pro (350€) ou Lumia 1320 (300€)
micro sim ou pas ce n'est pas important, la plupart des sim sont pré-découpé, ou l'opérateur le change pour 5€
port sd ou batterie amovible c'est trouvable selon tes critères
cdt
Singha
Votre mobile : S2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci pour vos réponses, me suis pas encore décidé.
Mon favori était le LG G2 mais je suis à l'abri d'un achat compulsif vu le prix et peu de dipos en 32Go.
Je continue d'explorer ;)
Verrouillé