Tablette windows

Besoin de conseils ? C'est par ici...
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, à mon tour de demander conseil !

J'aimerais savoir ce que les propriétaires de tablettes W8(8.1, RT ou non, pour mo usage ca n'a aucune importance...) pensent de deux trois choses :

-l'interface W8 sur une tablette, est-elle (comme je le pense) plus pertinente que sur un ordinateur ?

-Office 2013, que vaut-il ?

j'ai quelques difficultés avec l'orthographe (moins que certains, mais toujours suffisamment pour me gêner...) et je sais que le correcteur de Office est très performant.

J'ai déjà une petite idée de tablette qui me conviendrait, mais déjà je ne suis pas certain d'acheter maintenant et surtout je n'ai pas fait le tour du marché. Mes critères sont donc : Office et un clavier pratique. Fin ! A partir de là, si une tablette 8' dispose d'un clavier pratique alors pourquoi pas ! Si c'est Windows RT, pourquoi pas, c'est vraiment les capacités de travail qui m'intéressent... Et je ne souhaite pas moins de 64go de ssd (c'est le minimum avec Windows ...)

En bref, étudier le marcher, dénicher les offres je sais faire, ce que je cherche, c'est le vécu des gens pour me faire une idée. Autant WP a une très bonne réputation, autant Windows tout court n'a pas cette meme réputation...
Au revoir les gens !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Personne sur le forum n'a d'ordinateur sous Windows avec office 2013 pour me dire si ça vaut le coup ?
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

C'est sur que grâce au tactile l'expérience de W8 est mieux vécu (la navigation sur le menu tactile est moins chiant). C'est plus intuitif, même travailler sur office en tactile est sympa.
Le peu que j'ai vu sur office 2013, c'est que maintenant pour travailler, c'est plus du travail en commun avec le cloud les commentaires et la possibilité de'ajouter des applications.

Aujourd’hui asus et lenovo sont de bonnes alternatives face à la surface.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le problème est que la tablette-PC que je visais est en rupture absolument partout... Et les surfaces, vu les prix, c'est hors de question ! 120€ pour un clavier correcte, sans compter la configuration pavé sur béquille, comment travailler au fond de son lit dans ces conditions ! :P et puis la version 2 ne dispose pas de office intégré... Déjà que la version 1 ne se vendait pas, la 2 va etre une vraie catastrophe... À moins d'une offre exceptionnelle (genre moins de 300€ la version 64go avec le clavier le plus évolué offert) mais comme ça n'arrivera pas... ;)
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Effectivement sur un lit ce n'est pas évident ;)
Cependant, il y a souvent des offres chez la fnac. D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui, il y a une surface 1 64go + clavier autour de 400 € de tête (ils font souvent des offres de ce genre chez eux.)
Je trouve l'asus transformer book t 100 et l'asus transformer book 300 très intéressantes.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est justement le t100 en 64go qui est introuvable... Sinon les offres avec la surface, c'est toujours le touchcover et non le typecover qui est donné avec... Et ce n'est pas ce que j'appelle clavier correcte... :/
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Effectivement, pour le touchcover? il y a pas deux mesures c'est soit on aime ou pas.
Sinon vous pouvez toujours prendre contact avec asus pour en savoir plus.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis très attaché aux bonnes vieilles touches... ;) autant sur un Smartphone ca va, autant pour taper tranquillement tout en regardant autre chose que son écran, un clavier permet de vraiment sentir que la touche a été franchement enfoncée... Avec l'autre truc, j'ai l'impression de taper sur un set de table... J'ai trouvé ça insupportable perso, surtout quand on voit le prix demandé pour ça... Par contre le vrai clavier est bien, mais 120€ pour un p***** de clavier en plastique, meme pas sans fil ou avec une batterie comme pour les transformer, ou un hdd, ou meme un port usb ! Juste un clavier ! J'ai envie de dire, heureusement qu'il est bon le clavier ! Il peut se le permettre ! Si c'était le vrai clavier qui était donné avec, alors peut etre que je prendrais la surface...
Au revoir les gens !
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Je comprends le fait d'entendre le bruit et de sentir les touches s'enfoncer est rassurant quand on tape dessus comme cela on sait que l'on ne s'est pas loupé.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai réussi à me procurer un exemplaire de la t100 en 64go, j'ai envie de dire MWAHAHAHAHA !!!! Je ferais un retours après déballage et utilisation !
Au revoir les gens !
Verrouillé