choisir un smartphone milieu de gamme

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens vous consulter car j'envisage de changer de smartphone. Je suis actuellement chez RED de SFR et ne veut pas retourner sur un forfait avec engagement. J'envisage d'ailleurs d'aller chez Joe mobile pour pouvoir encore mieux gérer mon forfait et donc mon budget.

En revanche, j'utilise pour l'instant et ce depuis 3 ans, un samsung galaxy S (GT-I9000). Ce téléphone me convient très bien, mais il commence à montrer quelques signes de faiblesse. Il freeze par certains moments, il s'arrête seul, a du mal à redémarrer, bref, je vais surement devoir envisager de changer de mobile.

Ne voulant pas m'engager pour le moment, je viens vers vous car j'aimerais que vous me guidiez concernant un mobile milieu de gamme qui corresponde à ce qu'offre le samsung galaxy S. Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre comme le S4 (que je trouve d'ailleurs un peu grand à mon goût) mais j'ai besoin quand même d'un téléphone que l'on peut solliciter si besoin.

Ayant vu à l'oeuvre plusieurs galaxy Ace, je ne sais pas si le Ace 3 est intéressant. Sinon j'ai vu le motorola G, ou le nexus 4.

Mon budget s'arrête à 200e.

Bien cordialement,

Bravana.
zinedinedjouhri
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bonsoir,
Si vous voulez rester sur du Samsung, le Ace 3 semble être une bonne affaire d'autant plus qu'il passera peut être sous Android KitKat ce qui pourrai le rendre encore plus fluide, mais il se trouve a un prix d'environ 250e, donc a votre place je passerai plutôt sur le Motorola Moto G.
Dites nous en plus sur votre utilisation ( Beaucoup de web ? De jeux gourmand ? De petit jeu ? Réseaux sociaux ? ) et nous pourrons mieux vous aidez.
Les wiko aussi ont l'air bien, surtout le Darkmoon.
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive.

Mon utilisation reste très simple, aucun jeu (même pas Candy crush, car je le trouve trop addictif...), pas de musique (j'ai une voiture avec un lecteur CD ou bien un MP3. Pas de vidéo, ou alors très peu et uniquement des video sur internet (youtube) soit prises depuis mon téléphone, je ne vais donc pas regarder de film hd sur mon tel. Après, l'utilisation des réseaux sociaux reste limitée à Facebook de temps en temps. J'aime bien recevoir mes mails sur mon téléphone, et j'utilise l'internet assez fréquemment quand je n'ai pas d'ordinateur sous la main ou que j'ai besoin de voir un truc rapidement.
sandra2406
Votre mobile : Moto G
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Je doute que tu puisses te procurer un Nexus 4 donc ça serait de l'occasion, ce que je ne conseilles pas :/

Le moto G pourrait être en effet interessant pour toi!
Nous avons à peu près la même utilisation et ce téléphone répond parfaitement à mes attentes!
D'autant plus que l'écran est plus beau que sur le Ace
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le moto G m'intrigue depuis quelques temps déjà... La taille de son écran est de 4,5pouces? J'ai lu sur dans des tests qu'il avait du jeu au niveau des touches de volume, est-ce le cas sur le tien? Ce qui m'embête essentiellement sur ce téléphone, c'est qu'on ne peut enlever la batterie. Niveau configuration et puissance, lequel est le plus puissant entre le motorola et le Ace 3? voire Wiko? (wiki est une jeune marque, je ne sais pas si je suis près à tenter ma chance. J'ai actuellement un samsung donc je sais ce que ça vaut, et motorola a fait ses preuves dans le passé, et si mes sources sont bonnes, ils bossent avec google).
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Je connais pas mal de personnes qui possèdent des Wiko et elles en sont toutes très satisfaites. La marque s'est bien améliorée niveau SAV, d'après les retours récents d'utilisateurs que j'ai pu voir sur d'autres forums. ;)
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le wiko darmoon peut correspondre aussi. Il propose surement des meilleures caractéristiques à un prix moindre. Sinon, actuellement il y a cette promo (http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... 2M22462362).

sinon j'hésite aussi à attendre un peu pour voir baisser le prix du HTC désire 601 que je trouve vraiment joli et bien fini...

Où as-tu acheté ton Moto G?
sandra2406
Votre mobile : Moto G
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Alors Oui Motorola as été racheté par Google .

La taille de l'écran est de 4.5 " oui ;)
Sur la touche volume il y a en effet un petit jeu ( ce qui ne me choque pas car j'avais ça sur mon ancien tel ( un huawei ) mais c'est très léger, rien de dramatique selon moi .
Pourquoi le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie te gêne ?

Je vais me renseigner sur le Ace 3 avant de te répondre pour la puissance et les Wiko, j'ai vite abandonné l'idée d'en acheté un en voyant tous les messages négatifs sur la page wiko sur fb lol...

J'ai acheté mon Moto en boutique chez Tel&com.

Après il y a Amazon qui le fait, boulanger, Darty, Auchan etc...
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Wiko a effectivement eu des soucis il y a quelques mois mais maintenant c'est réglé (en plus ils ont ouvert un SAV sur Twitter).

Personnellement, je recevrai mon Darkmoon cette semaine donc je pourrai te faire un retour si tu veux. ;)
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui, je veux bien ;).
Verrouillé