[CHOIX] Nexus5 - Archos Oxygen - Wiko darkfull -

Besoin de conseils ? C'est par ici...
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour a tous ! Ça fait maintenant plus d'un an que je suis sur YouTube TFP et je me demandais quel portable choisir pour noël (ou un peu après ... )

J'ai donc une pré-séléction de faite :
-Nexus 5
-Archos oxygen50
-Wiko darkfull

-Vous l'aurez sans doute compris je vise plus un portable haut de gamme, avec écran 5' , plus dans le full HD, a prix raisonnable , et surtout qui prend des bonnes photos/vidéos ( mon dernier portable décent était un Xperia Arc et la qualité était vraiment bonne et le prix aussi )

-Utilisation plutôt classique : jeux (3D compris), internet, photo, SMS, ... pour la 4G peu importe pour moi elle est là tant mieux sinon tant pis ...

-Voila après je suis fan de sony depuis 7 ans je tourne avec sony ericsson puis Xperia mais maintenant que les prix se sont envolé ( idem pour le HTC one que je convoitais pour son appareil photo et interface )

- Si vous avez d'autres idées je suis preneur : ce qui rentrerait dans mes caractéristique aussi c'est un portable IP56/57

Merci beaucoup d'avance, je porte une attention particulière au smartphone que j'utilise ;)
Amicalement, Vultocripoc.
junior
Messages : 67
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 07:55
Votre mobile : Mi4C
Votre opérateur :

Message non lu

Parmis c'est 3 là il y en a quand même un qui est largement meilleur que les autres.
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

En faite le wiko ne correspond pas trop a mes criteres du point de vue du Benchmark (trop de lague et de saccade) du coup je suis un peu perdu vu que il n'y a pas de test du archos oxygen50 et que le nexus et legerment cher a mon gout a moins de trouver un forfait et opérateur adéquate mais lequel ?!
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

salut
Si tu trouve le Nexus 5 trop cher, le Oppo Find 5 est qualitatif, mais si peut/souhaite mettre les 50€ de plus pour le Nexus5 il ne faut pas hésiter
cdt
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah oui le oppo find est pas mal je l'avais vu ce portable et oui il a l'air pas mal !
Sinon le ASUS Padfone Infinity 4G LTE Titanium mais vraiment trop cher ... je sais pas si il est chez un opérateur ?!
junior
Messages : 67
Inscription : jeu. 28 nov. 2013 07:55
Votre mobile : Mi4C
Votre opérateur :

Message non lu

Tu as le choix entre un bon tel comme le moto G, la dernière série wiko (ils sont pas si mauvais que tu veux bien le dire), alcatel idol etc ... et tu aura forcement des petit désavantage genre appareil photo, finition ou manque de puissance.

Ou alors tu met un peu plus cher et avec le nexus 5 tu change de gamme.

A toi de voir ce dont tu as besoin.
Avec les forfait à 15 euro maintenant mon avis perso c'est que je met un peu plus cher dans le tel.
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

oui c'est vrai mais je me base beacoup sur les tests de TFP mais qq autres ... Et ce qui me plairais ( après réflexion suite a vos commentaires ) une bonne puissance pour faire qq jeu 3D, un belle écran (mm HD), et apres un APN correct :)
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

déjà si tu trouve le padfone2 (16go sans sd) trop cher il faut eliminer le nexu5 et dakfull (qui lui en plus n'est pas top pour les jeux)
Après il faut bien définir 'quelques jeux 3d' qui bouffent de l'espace.

pour un ou 2 installé en même temps de gourmant, un Moto G 16go suffit, ou autres smartphones 16go
sinon un darmoon 4+achat 32Go sd ou idol S 4G +achat 32Go à envisager.
un stairway 16go+sd est fait pour les gammer sans trop le sous, ou son remplacent 'darknight" 8go+sd presque identique
les gammer 3d prendrons de toute facon un smartphone 32go normallement (htc one/nexus5), les geek peut être le xiaomi Mi3 64go
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah oui mais on s'est mal exprimé : le padphone2 est pas trop cher c'est le padphone infinity 2 mais qui a ce que j'ai compris est vendu avec tablette ...
Le Idol S dans la comparaison que fait étienne avec le X a l'air de pas trop marcher pour les jeux ...
Je vais continuer a réflechir, mais j'attends de voir pour le archos oxygen et voir si il y a pas une pépite de nouvelle année qui viendrait pointer le bout de son nez :)
Est ce vrai qu'il y a autant d'attente pour le nexus5 si on commande sur le google store ? Parce que en faite je viens de me dire que si je prends un portable a 300 euros je peux bien mettre 50 euros de plus mais si il y en a pas :/ quoi prendre en faite ?
Verrouillé