Bonjour,
Mon (très) vieux téléphone Nokia 5220 commence a donner des signes de fatigue.
Je compte changer pour un smartphone dans pas longtemps.
J'hésite dons entre :
- un Lumia 925
- un iphone 5 (voir 4S ou 5C)
Voici mon utilisation :
- téléphone/sms +++
- musique ++++
- GPS +++
- web +++
- photo +
Je suis également possesseur d'un mac book pro.
Voici les points forts que je vois en chacun par rapport à l'autre:
Lumia 925 :
- Nokia (bah oui c'est déjà un plus en soit)
- Windows phone 8, très original et fluide. J'aime beaucoup et pourtant je suis utilisateur mac
- un vrai GPS très bien fait
- proposition de mots pour les sms (c'est bête mais ios7 ne le fait pas je crois)
- écran plus grand (j'ai de très grandes mains et les doigts qui vont avec)
Iphone 5 :
- compatibilité avec mon mac,
- Airplay sur Freebox player et Apple Airport Express (que j'ai aussi)
- les applications infinies (qui est un faux argument car je pense que celles de WP8 me suffiront largement)
Donc voilà, j'ai vraiment envie de découvrir WP8 que je trouve original, fluide, sombre et efficace. Par contre, ce qui me fait hésiter est l'aspect synchronisation de musique depuis un mac (est-il possible de faire du drag and drop depuis un mac ? ou d'utiliser itunes pour le lumia sans passer par WP8 connector ?) et l'impossibilité de faire du airplay avec freebox ou airport express...
D'un autre côté, ios7 et ses icônes fluo me rebute un peu et j'ai peur que la taille de l'iphone soit trop juste pour mes mains et mes doigts.
Auriez-vous des conseils pour faire pencher la balance ?
Peut-être existe-il des appli que je ne connais pas pour le airplay...
Enfin, et c'est idem pour les 2 produits, 16 Go est-il suffisant, en partant du principe que j'aurai 7-8 Go de musique embarquée ?
Merci beaucoup pour vos avis.
[CHOIX]iPhone 5 ou Lumia 925
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Je vais manquer de temps d'argumenter (je verrais ce soir) mais le concurrent de l'iPhone 5 (niveau budget) ce serait plutôt le Lumia 1020.
Je vais manquer de temps d'argumenter (je verrais ce soir) mais le concurrent de l'iPhone 5 (niveau budget) ce serait plutôt le Lumia 1020.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile : Nokia Xpressmusic 5220
- Votre opérateur : Free
Effectivement (il y a une différence de 200 euros entre l'iphone 5 et le Lumia 925), mais ce n'est pas le budget mon argument premier, c'est plus les possibilités que m'offrent le smartphone selon mon besoin.
Je n'ai pas besoin d'un APN 41 millions de pixels, et je trouve le lumia 1020 moins réussi niveau design (justement à cause de l'optique arrière). Le seul avantage pour moi serait la mémoire embarquée de 32 Go.
Je n'ai pas besoin d'un APN 41 millions de pixels, et je trouve le lumia 1020 moins réussi niveau design (justement à cause de l'optique arrière). Le seul avantage pour moi serait la mémoire embarquée de 32 Go.
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Je pense que le choix en l'Iphone 5C/Lumia 925:
1-la taille d'écran
2- les applications infinies (qui est un faux argument car je pense que celles de WP8 me suffiront largement)
/le budget.
Si tu n'a pas de pb de budget et préfère les 4p et l'envirronement ios, l'iphone 5c est un choix correct
Pour moi WP est plus ouvert que ios (copier/coller sous windows, à vérifier sous mac - pas besoin de jailbraker son device pour celà), plus personnalisable, au moins aussi bien (les applis wp8 me suffisent largement pour mon utilisation), moins cher .
J'aime l'intégration avec skydrive mais ios se défend très bien aussi avec le cloud
J'aime la consultation de here map et la navigation here drive sans connexion data
Le lumia 925 prend aussi de meilleur photo de nuit que l'iphone 5c mais est plus imposant
Pour le confort de surf un 4.5p est appéciable
cdt
1-la taille d'écran
2- les applications infinies (qui est un faux argument car je pense que celles de WP8 me suffiront largement)
/le budget.
Si tu n'a pas de pb de budget et préfère les 4p et l'envirronement ios, l'iphone 5c est un choix correct
Pour moi WP est plus ouvert que ios (copier/coller sous windows, à vérifier sous mac - pas besoin de jailbraker son device pour celà), plus personnalisable, au moins aussi bien (les applis wp8 me suffisent largement pour mon utilisation), moins cher .
J'aime l'intégration avec skydrive mais ios se défend très bien aussi avec le cloud
J'aime la consultation de here map et la navigation here drive sans connexion data
Le lumia 925 prend aussi de meilleur photo de nuit que l'iphone 5c mais est plus imposant
Pour le confort de surf un 4.5p est appéciable
cdt
-
- Votre mobile : Nokia Xpressmusic 5220
- Votre opérateur : Free
Merci pour ces réponses.
En ce qui concerne la mémoire embarquée. 16 Go est-il vraiment suffisant aujourd'hui ?
J'ai pu me passer de smartphone jusqu'à maintenant car mon portable fonctionnait bien. Donc je n'ai aucune idée de la taille moyenne d'une application... J'imagine que ce qui prend le plus de place est la carte GPS.
En ce qui concerne la mémoire embarquée. 16 Go est-il vraiment suffisant aujourd'hui ?
J'ai pu me passer de smartphone jusqu'à maintenant car mon portable fonctionnait bien. Donc je n'ai aucune idée de la taille moyenne d'une application... J'imagine que ce qui prend le plus de place est la carte GPS.
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
16Go c'est suffisant pour beaucoup de monde, peut être pas pour les gros gammer android et encore (sauf s'il veulent jouer à 2/5 gros jeux 3D à la fois), et ceux qui veulent stocker leur collection complète de mp3.
Donc en fonction de ton usage.
La carte france c'est 676Mo, un programme pour être très large 200/300Mo, ainsi que la plupart des petits jeux. Donc 10/15 applis jeux c'est 2/3Go, 2Go pour le systemes, 2 go pour autres, 400Mo à 2go pour les photos, 400Mo à 2go les mp3.
Je n'utilise pas de carte SD avec l'ativ s, mais je pourrais déplacer les cartes et photos/mp3 dessus.
Aussi bien l'Iphone 5C et le Lumia n'a pas de port sd
Tu peut prendre le 920/32Go ou chercher le 925/32Go (plus difficile à trouver)
Donc en fonction de ton usage.
La carte france c'est 676Mo, un programme pour être très large 200/300Mo, ainsi que la plupart des petits jeux. Donc 10/15 applis jeux c'est 2/3Go, 2Go pour le systemes, 2 go pour autres, 400Mo à 2go pour les photos, 400Mo à 2go les mp3.
Je n'utilise pas de carte SD avec l'ativ s, mais je pourrais déplacer les cartes et photos/mp3 dessus.
Aussi bien l'Iphone 5C et le Lumia n'a pas de port sd
Tu peut prendre le 920/32Go ou chercher le 925/32Go (plus difficile à trouver)