[CHOIX]Samsung Galaxy S4 Mini ou Wiko Stairway

Besoin de conseils ? C'est par ici...
sylfoo
Votre mobile : samsung wave
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonsoir à tous, je veux me faire un petit plaisir en cette fin d'année avec l'achat d'un nouveau portable.

Après 3 ans de bons et loyaux services de mon samsung wave, il est temps pour moi de passer à autre chose car celui-ci commence à buguer et à être limité niveau performance et surtout il est sous système Bada (beuuarrk...)

J'ai 2 téléphones qui m'intéresse vraiment beaucoup niveau rapport qualité prix, il s'agit du Samsung Galaxy S4 Mini et le Wiko Stairway. Selon vous, lequel des 2 est vraiment au dessus par rapport à l'autre.

A noter que j'utilise mon smartphone surtout pour l'envoi d'sms, navigation internet pour les actualités, youtube, facebook, twitter... GPS de temps en temps et MP3 (Deezer)

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Ce sera sans conteste le Wiko Stairway pour sa puissance et son APN de meilleur qualité.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

bonsoir
Ben moi je dirais en fonction de l'encombrement que tu souhaite, et si tu souhaite un smartphone 4G
je ne suis pas du tout aussi catégorique que airgobs

Le défaut du stairway, c'est un 5p plutôt imposant dans sa catégorie 5p (pas du tout le même gabarit qu'un gs4)
Le G4mini est compact dans sa catégorie, 4.3 mais fait la taille de certain 4p. Il sera peut être plus fiable sur le gps et wifi (ca reste à voir, mais c'est pas un mediatek). nb: son apn est loin d'être mauvais d'après les différents tests (rien à voir avec le gs3mini).
Le stairway est à 240€
Le GS4mini à 300€ (le blanc sur RdC par exemple) est 4G, port ir

cdt
Verrouillé