[Choix] Meilleur rapport qualité/prix pour 100€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Ashdown
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous,

Je recherche donc un smartphone, ce serait mon premier. Mes critères : pour 100€, 3g, wifi, tactile, ecran assez large, sms facile à taper, possibilité de jouer à peu près à tout (même basse qualité ) et si possible solide.

Je viens sur ce forum suite à mon visionnage du test du Samsung Galaxy Trend. A la base j'étais parti pour choisir ce téléphone. Cela dit , la conclusion dit que ce n'est pas un super rapport qualité prix, et n'étant pas pressé je cherche surtout la bonne affaire (quitte à prendre une occasion).

Première question : le rapport qualité prix du Trend est visiblement pas super à 150€, qu'en est-il à 105€ avec les offres promotionnelles du moment ?

Deuxième question : Le Lenovo A630 4.5" Dual Core 4GB Rom est il une bonne affaire par rapport au Trend ? (en découle toutes les questions de confiance par rapport à se marcher émergeant, faut-il s'inquiéter de la fiabilité ou non? La prise en main est-elle facile ?

Troisième question : Quel est le mobile du moment qui représente la meilleur affaire pour un budget de 100€ ? Faut il attendre Noël pour de meilleurs offres promotionnelles ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous dit à bientôt sur le forum
spino
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

beaucoup de questions donc ej vais commencer en disant de ne pas acheter le trend ... ya pas plus minable rapport qualité prix sa puissance est ... minable ! et pour les smartphone chinois je pense qu'il faut tester tous simplement mais lenovo et une grande marque en chine . voila je moccuperai des autres questions plus tard voila
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,
spino est un peu sévère, 105€ avec les offres promotionnelles du moment, ok tu paye 10/20€ de plus pour la marque. N'aimant pas les ODR à 150€ le trend est bien trop cher, A 105€ il est 'correct' sans être idéal (je ne le conseille pas, comme tout 1er prix android).
il y a le mobile sosh à 70€, mais il faut prndre un abonnement sosh, qui pourrait être une affaire

Il y a le Y300, et des wiko
Pour taper du sms et quelques surf/jeux un Lumia 520 (150€) ou 510 (100€)

Dans tous les cas un smartphone Android à moins de 150€ tu aurra des limitation, et n'attend pas du tout à de la solidité, la plupart font un peu cheap à ce tarif. N'attend pas un 'plaisr' d'utilisation pour tout.
Perso le confort d'android démarre avec le acer E2/Peax 2 et le prochain Moto G à 169€, c'est mon avis.
cdt
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Pour 100€, je te conseille le Archos 40 titanium qui pour moi, a des bonnes caractéristiques pour ce prix.
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
spino

Message non lu

"spino est un peu sévère, 105€ avec les offres promotionnelles du moment, ok tu paye 10/20€ de plus pour la marque. N'aimant pas les ODR à 150€ le trend est bien trop cher, A 105€ il est 'correct' sans être idéal (je ne le conseille pas, comme tout 1er prix android).
il y a le mobile sosh à 70€, mais il faut prndre un abonnement sosh, qui pourrait être une affaire "

désolé je ne suis pas severe mais réaliste ce que s'assume n'est pas avec sa gamme de téléphone et ces nombreux modeles phantomes a des prix exhorbitant comparé à toutes concurrence

pour les connaisseurs "4.464 points score antutu" c'est plus que déplorable imaginer 2 secondes le niveau de performance de ce telephone ...

ensuite pour faire simple il y a un test recent sur ce site vous auriez du deja vous y informer. http://www.top-for-phone.fr/test-samsun ... d-gt-s7560

parcontre si je reviens sur ton idée du mobile sosh je suis parfaitement d'accord il est plus que excellent pour son prix a savoir que c'est à la base un alcatel one touch idol mini qui est vendu 150 euros , que sosh a repris en son nom est mis à 100 avec une remise de 30 euros remboursé au bout de 2 mois dabonnement sosh , ce qui en fait un trés bon rapport qualité prix
pour faire simple
performance :Idol Mini : 3389 pts sur Quadrant, 11025 pts sur AnTuTu
Liquid E1 : 2517 pts sur Quadrant, 6210 pts sur AnTuTu
galaxy trend score antutu 4464pts

et sinon voyez plutot le test :http://www.frandroid.com/test/175064_te ... ni-android
un excellent rapport qualité prix entrer de gamme voila tous
spino

Message non lu

par ailleurs je viens de relancé des re herches sur archos 40 titanium qui est a 100 euros il semblerait avoir des caracteristique proche du mobile sosh justement sauf taille écran 4 pouces et dautres details , mais le processeur et appareil photo semble du meme , donc à voir aussi mais aucun test et trés peu d'avis aprés les archos ont une reputation de bonne autonomie comparé aux wikis ce qui peut etre pas mal voilà
roisoleil
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

il y a aussi Acer Liquid Z2 Duo je que je lui regrette un peu ces son accroche réseau trép moyen :(
Verrouillé