Ayant un Wave 3 avec Bada, malheureusement abandonné par Samsung, je cherche maintenant à revenir sous Android avec un terminal de bonne facture, pas trop cher, mais qui fasse le job honorablement.
Par exemple, le Evi Wallant HD semble avoir tout ce que je recherche, en plus il est français. Même taille et résolution d'écran que le Darkside et le liquid S1, mais écran non traité anti-rayures, DAS trop élevé (1,32) et trop cher (399 euros). De plus je ne sais pas si il a un port USB-OTG.
Le Darkside n'a pas de slot SD mais il a l'USB-OTG,
Le Liquid S1 a la mémoire extensible, mais impossibilité de mettre des applications ou jeux sur la carte, je ne sais pas si il a le port USB-OTG.
Il faut être sûr de toutes les caractéristiques pour se lancer.
Sinon il y a des hauts, voire des très hauts de gamme pas très chers par rapport aux prohibitifs Z1, S4, G2 et ONE par exemple. Je pense bien sûr au LG NEXUS N5, parmi les meilleures specs, mais limité en mémoire, batterie un chouia faible, pas de FM et je crois qu'il n'a pas l'USB-OTG.
Aussi le XIAOMI Mi3 qui va sortir, avec probablement l'OS parmi les meilleurs (MIUIV5) mais il faut l'importer de Chine, et "il faut mettre la main à la pâte" pour l'installer. MIUI traduit par la communauté française MIUI FRANCE, qui fait un superbe boulot bénévolement au profit de tous, et dont voici le lien : http://www.miui-france.org/
Sans compter le HUAWEI ASCEND D2, le ZTE GRAND S (ne pas confondre avec le S GRAND FLEX qui est un peu en dessous).
Pensez ausi à LENOVO qui devrait bientôt débarquer l'an prochain, j'espère que TFP pourra en tester quelsques-uns.
Même ALCATEL vaut le détour avec le ONE TOUCH IDOL X.
Eh oui, les habitués des entrées et moyen de gamme montent très nettement en puissance et en qualité, pour venir se ranger au niveau des meilleurs avec de très bonnes specs pour un prix beaucoup plus sympathique.
C'est très très dur de faire son choix en tenant compte de tous les facteurs, des points positifs et des points négatifs qu'offrent tous les smartphones.
Pour ma part, je ne suis pas pressé, étant engagé encore pour plusieurs mois, je pense que je ferai mon choix courant 1er semestre 2014.
En attendant je suis de très près les nouvelles, tests, commentaires de nos bien aimés MARCO, XAVIER, ETIENNE.
Cordialement,