[CHOIX] Smartphone utilisation perso et pro

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Pouletroti
Votre mobile : Zopo ZP998
Votre opérateur : Free (perso) // SFR PRO

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement, je possède un smartphone Wiko Cink King qui me conviens très bien pour mon utilisation (il remplaçais un nokia N95 8go pour mon forfait free perso et un htc wildfire S pour mon forfait SFR pro), jusqu'à ce que l'écran soit cassé.

Je suis donc à la recherche d'un smartphone pouvant remplir exactement ces conditions :

* Double sim pour l'utilisation de mon forfait perso et pro.

* Ecran de 5 pouces. Je m'y suis habitué et c'est franchement bien pour mon utilisation pro.
Effectivement, je suis souvent en déplacement et je gère un certain flots de mails important depuis chez les clients ou hôtels et un écran de 5 pouces maintenant que j'y suis habitué est quelque chose de presque vitale, même plus besoin de sortir le pc portable :)

* 16Go de mémoire si ce n'est pas possible de mettre une carte SD. Car actuellement sur mon Cink King j'ai une carte SD de 16Go et ça me suffit largement. Au pire 8Go j'arriverai à gérer.
Car c'est surtout de la musique qui est stocké pour la lire en Bluetooth sur l'auto-radio de la voiture lors des déplacements.
Pareil au niveau des applications, en dehors d'une appli mail pour récupérer mon compte exchange et d'afficher mon agenda exchange (pro), swiftkey, es explorateur, keoli Tv, Kingsoft office et free mobile suivi conso je n'utilise rien d'autre.

* APN de qualité équivalente du CINK KING me suffira.

* Je joue très peu, le seul jeu installé et Minion Rush c'est pour vous dire, si le portable est capable d’exécuter Minion rush ça me va sinon tant pis.

Etant donné, qu'en double sim les grandes marques ne proposent rien (ou alors je ne connais pas les models). Je m'étais donc tournée vers le wiko cink king.

Et c'est donc tout naturellement que je me retourne vers Wiko. Mais je suis ouvert à d'autres propositions.

J'ai vu le stairway mais il ne me plais pas.

J'ai vu le cink Five qui est plus proche de ce que j'avais mais trop proche si je dois changer autant changer pour quelque chose qui soit un peu plus différent.

Je n'ai pas vu le darkhell que vaut-il exactement en utilisation pro ? J'attends également que le Darkfull sorte pour me faire une idée mais je viens de voir qu'un Darkmoon va sortir également.

Le Ucall New-York à l'air pas mal non plus.

L'Alcatel Idol X me fait de l'oeil aussi.

Donc finalement, je n'arrive pas à me fixer et il va falloir que je le fasse car retourner sur le htc wildfire S et mon nokia n95 ça commence à me peser...

Dans l'attente de lire vos propositions et réponses, je vous souhaite une bonne soirée ou journée suivant l'heure à laquelle vous me répondrez.
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été comme toi: UN SIMPLE GLAND !
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Le Darkhell n'existe pas, Hell c'est la gamme dont tous les mobiles ont une dénomination commençant par Dark. Sinon c'est Heaven avec le seul Stairway pour le moment.
Je pense que vous vouliez évoquer le Darkside 5,7" et 16Go non extensible.

Si le Stairway ne vous plait pas, sachant que c'est quand même le meilleur rapport performance/matériaux/prix, disons que le Darkfull 16Go non extensible mais MT6589T, 2Go de RAM et full HD sera ce qui se fait de mieux chez Wiko ensuite.
Ensuite, l'équivalent chez la concurrence hors matériaux notamment sera l'Alcatel Idol X avec la même fiche technique que le Darkfull mais avec la possibilité de rajouter une carte micro SD.
Signalons aussi le Huawei Ascend G700 qui est lui HD, n'a que 8Go mais extensible, des APN moins valorisants (à défaut de connaître leur qualité) et une batterie de 2150mAh.

Le uCall New York est franchement moins bon et ne tiens même pas tête au Wiko Cink Five, mais si c'est une question de design... Dans le même style, vous aurez le Archos 50 Platinum.

Plus proche de votre King, il y a le Samsung Galaxy Grand Duos (i9082) qui sera un peu plus véloce et d'une meilleure qualité d'affichage même si la définition est aussi faible.

Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Pouletroti

Message non lu

Effectivement je voulais parler du DarkSide.

Ok pas de Ucall et non surtout pas d'Archos si c'est pour faire comme leur tablette, j'ai déjà donné.

Ce qui me freine sur le Darkfull c'est qu'il n'y a pas d'extension possible sur SD car je suppose que le système en prend une partie et des 16Go, il ne va pas en rester grand chose.

De plus pour l'instant le Darkfull à part Materiel.net il est introuvable. Et encore c'est en précommande pour le 12/11 6jours après la sortie prévue.

Merci pour les conseils.
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été comme toi: UN SIMPLE GLAND !
Emeric
Votre mobile : BlackBerry Curve 9320
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Si vous voulez un OS qui permet bien de distinguer le pro et le personnel, BlackBerry 10 est le top !
Par contre ils n'ont pas de dual-sim, donc pour les dual-sim, il vous faudra un Wiko. Pour 5" il y a le Stairway qui offre de bonnes caractéristiques, et est à 250€ sur Amazon. Sinon le Darkfull est sorti pour 270€ offre 2go de RAM et des caractéristiques un peu meilleurs, MAIS la mémoire de stockage est limitée à 16 go, on ne peut pas mettre de micro SD, contrairement au Stairway. Pour le Darkmoon (et le Darknight) ils ne sont pas encore sortis et nous n'avons pas de date.
Pouletroti

Message non lu

Grosse remontée de topic car j'ai énormément attendu rien ne me convenait.

Et j'ai maintenant depuis deux semaines un ZOPO ZP998 et c'est une tuerie !

Je vous le conseil
Verrouillé