[CHOIX] Huawei ascend G510 ou sony xperia M

Besoin de conseils ? C'est par ici...
jiigjig
Messages : 23
Inscription : dim. 3 nov. 2013 14:23
Votre mobile : wiko cink peax 2
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Bien le bonjour messieurs dames,
Voila, pour tout vous dire, je vais passer de orange à sfr et je vais changer de mobile.
J'hésite donc entre le sony xperia M ou le Huawei ascend G510 (vous allez surement me dire que je l'ai déjà mis dans le titre, mais bon).
Si le xperia M n'était pas un poil plus cher, je le prendrai sans aucune hésitation mais puisqu'il est plus cher et comme le Huawei m'avait tout l'air d'un mobile tout à fait convenable, j'aimerai m'informer sur ce Huawei : serait-ce réellement un bon choix que de le prendre? que me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui j'espère, seront nombreuses
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Elrohir
Messages : 41
Inscription : sam. 16 févr. 2013 16:27
Votre mobile : LG F 70/ Blackberry Curve 9320
Votre opérateur : LPM 24/24h 2Go / Bouygues Telecom B&you 2H

Message non lu

Bonjour,
je vais passer de orange à sfr
Ah toi aussi ? :o sans indiscrétion, pourquoi ?
Tu a un téléphone de SFR que tu utilise encore chez orange ?
J'hésite donc entre le sony xperia M ou le Huawei ascend G510 (vous allez surement me dire que je l'ai déjà mis dans le titre, mais bon).
Si le xperia M n'était pas un poil plus cher, je le prendrai sans aucune hésitation mais puisqu'il est plus cher et comme le Huawei m'avait tout l'air d'un mobile tout à fait convenable, j'aimerai m'informer sur ce Huawei : serait-ce réellement un bon choix que de le prendre? que me conseillez vous?
Personnellement je pencherais plus vers le Xperia,

Pour les performances, c'est du 1.2 GHZ dual core,512mb de ram (huawei) contre 1 GHZ dual core et 1go de ram.
Les écrans : la même dimension (854x480 pxl) mais un 4.5" pour le Huawei contre 4 pour le Xperia. A noter que celui du Xperia est traité anti rayures.
Les APNs semblent être les mêmes.

Tout dépend de ce que tu recherche après ...

Voilà :p
Image Carrément moi, et c'est Fred. (je ne suis pas un fanboy du carré rouge, merci ^^ )
jiigjig
Messages : 23
Inscription : dim. 3 nov. 2013 14:23
Votre mobile : wiko cink peax 2
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Actuellement, je possède un android startrail edition (mon premier mobile) exclusif à sfr. Et comme je vais passer chez orange pour y rejoindre le reste de la famille je vais changer de smatphone.
Ce que je recherche..ce serait un smartphone simple, peu cher et qui visuellement me plait (le huawei et le xperia) avec pour principales utilisations les sms, internet (facebook, youtube) et la fonction mp3 et quelques jeux mais pas beaucoup.
Merci de ta réponse et je pense que malgré ses 30€ de plus, je vais opter pour ce xperia.
Avatar de l’utilisateur
Elrohir
Messages : 41
Inscription : sam. 16 févr. 2013 16:27
Votre mobile : LG F 70/ Blackberry Curve 9320
Votre opérateur : LPM 24/24h 2Go / Bouygues Telecom B&you 2H

Message non lu

Actuellement, je possède un android startrail edition (mon premier mobile) exclusif à sfr. Et comme je vais passer chez orange pour y rejoindre le reste de la famille je vais changer de smatphone.
Ah on s'est mal compris alors ^^, moi j'ai quitté Orange pour SFR, et dans mon entourage (autant IRL et virtuel), je ne suis pas le seul à l'avoir fait et 0 personnes sont mécontente, au contraire.

Pour moi c'est vive SFR (et Bouygues aussi) et je ne suis clairement pas prêt de changer !

Pour revenir au sujet :

Personnellement j'ai plus confiance en SONY que aux constructeur chinois, après, question de gout ...
Image Carrément moi, et c'est Fred. (je ne suis pas un fanboy du carré rouge, merci ^^ )
jiigjig
Messages : 23
Inscription : dim. 3 nov. 2013 14:23
Votre mobile : wiko cink peax 2
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Mise à part que je capte pas tout le temps le réseau chez moi, je suis pas déçu de sfr, c'est juste que c'est plus simple qu'on soit tous chez orange :)
Ben moi aussi étant donné que je ne connaissais pas la marque et que des amis étaient très content de leurs mobiles Sony.
De plus, Sony étant une marque beaucoup plus répandue, il me sera plus facile de trouver un étui qui me convient
AlexisPhone
Messages : 27
Inscription : sam. 9 nov. 2013 14:28
Votre mobile : Acer liquid E2 et Nokia Lumia 520
Votre opérateur : Proximus Smart+20

Message non lu

Bonjour,

Malgrès son prix,
Je me dirigerai vers le Sony XPERIA M.

Cordialement
jiigjig
Messages : 23
Inscription : dim. 3 nov. 2013 14:23
Votre mobile : wiko cink peax 2
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Malgré son prix un peu plus élevé, oui je serais plus en faveur du xperia mais je voulais aussi receuillir différents avis sur les deux mobiles afin de m'aider dans mon choix. J'espere encore avoir quelques retours sur ce huawei mais puisque c'est une marque peu connue, je n'y compte pas trop puisqu'a priori, mon choix va au xperia.
Merci beaucoup a vous deux, et bonne soiree, ou journee suivant quand vous lirez ce post.
spino
Messages : 211
Inscription : dim. 10 nov. 2013 22:13
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

personnellement ya pas à choisir le xperia m , esthetiquement plus beau meilleur qualité et surcouche aussi plus jolie , et processeur pour moi probablement meilleur car 1 ghz ou 1,2 ghz si c'est du vieux proc c'est pas la fréquence qui le fera devenir meilleur et qualité apn forcement sony sans soucis :) je crois meme que javai lu un test huawei et niveau finition c bien en dessous et sinon j'ai regardé pour le xperia l mais je pense que tu aimerai moins le look et prix supérieur dommage car appareil photo au dessus mais niveau look le m est trés réussi , voila je suis completement au tous cas sur le choix principal pour le M... sur tous point de vue
jiigjig
Messages : 23
Inscription : dim. 3 nov. 2013 14:23
Votre mobile : wiko cink peax 2
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Merci beaucoup! :)
Le xperia L ne me dérangerai pas, c'est juste qu'il est pas proposé chez orange ;)
Verrouillé