Le moins puissant d'entre eux, au vue des caractéristiques techniques semble être le Htc Desire 601.
Ensuite, niveau perf le Nexus 4 & l'Optimus G c'est du pareil au même.
Le S4 Mini reste, pour moi, inférieur au Wiko( Dual Core vs Quad Core ).
Pour ton utilisation les 5 peuvent y subvenir, même si encore une fois le Htc restera limite.
Niveau appareil photo on est sur du 8 Mégapixel sur le Nexus & le Galaxy S4 Mini, sur du 5 Mégapixel sur le Htc &sur du 13 Mégapixel sur le Wiko & l'Optimus G.
Franchement sur la partie App photo je peux pas trop t'aidé, j'ai entendu que le Nexus était correct mais moins bon que l'Optimus G, ensuite j'ai déjà eu un S4 Mini dans les mains, j'ai pus testé quelques secondes l'appareil, & franchement j'ai trouvé la qualité franchement bonne. Sur le Htc, on est sur du 5 Mégapixel, sa reste relativement peu aujourd'hui. & pour le Wiko je ne sais pas du tout, j'espère juste que la qualité est meilleur que sur mon Peax 2.
Pour le rapport qualité/prix je dirais que le Nexus est le meilleur, mais uniquement si tu peux l'avoir sur le Play Store, sinon le Wiko.
Après, personnellement j'aurai pris l'Optimus G si tu le trouves pas trop chère, & si la surcouche Lg ne te répugne pas.
J'espère t'avoir aidé