[CHOIX]Nexus 4/Stairway/lg optimus g/htc desire 601/ s4 mini

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Berry
Votre mobile :
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Bonsoir!
Je voulais vous demander lequel vous semblait le mieux entre le LG nexus 4, le wiko stairway, le LG optimus G e975, le samasung galaxy s4 mini ou le HTC desire 601 ? (oui je sais ça fait beaucoup, mais ils me plaisent tous assez :roll: )
J'utilise principalement mon téléphone pour les sms, réseaux sociaux, appareil photo et jeux.
Pour vous lequel serait le meilleur niveau qualité/prix et lequel aurait la meilleure connectivité réseau dans les endroits a faible couverture?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
zinedinedjouhri
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Le moins puissant d'entre eux, au vue des caractéristiques techniques semble être le Htc Desire 601.
Ensuite, niveau perf le Nexus 4 & l'Optimus G c'est du pareil au même.
Le S4 Mini reste, pour moi, inférieur au Wiko( Dual Core vs Quad Core ).
Pour ton utilisation les 5 peuvent y subvenir, même si encore une fois le Htc restera limite.
Niveau appareil photo on est sur du 8 Mégapixel sur le Nexus & le Galaxy S4 Mini, sur du 5 Mégapixel sur le Htc &sur du 13 Mégapixel sur le Wiko & l'Optimus G.
Franchement sur la partie App photo je peux pas trop t'aidé, j'ai entendu que le Nexus était correct mais moins bon que l'Optimus G, ensuite j'ai déjà eu un S4 Mini dans les mains, j'ai pus testé quelques secondes l'appareil, & franchement j'ai trouvé la qualité franchement bonne. Sur le Htc, on est sur du 5 Mégapixel, sa reste relativement peu aujourd'hui. & pour le Wiko je ne sais pas du tout, j'espère juste que la qualité est meilleur que sur mon Peax 2.
Pour le rapport qualité/prix je dirais que le Nexus est le meilleur, mais uniquement si tu peux l'avoir sur le Play Store, sinon le Wiko.
Après, personnellement j'aurai pris l'Optimus G si tu le trouves pas trop chère, & si la surcouche Lg ne te répugne pas.
J'espère t'avoir aidé :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Pour avoir lu quelques tests en anglais sur le 601 (l'article d'Étienne ne devrait pas tarder sur le blog et les performances qu'il nous a déjà donné sont bonnes en fait), les points noirs principaux sont la qualité en appel, l'appareil photo franchement mauvais et un espace pour les applications ne s'élevant qu'à 4.68Go, en fait mieux vaut lui préférer le S4 Mini au même tarif.
Le Nexus 4 fait des photos moyennes et a une autonomie un peu faible.
L'Optiumus G est le grand frère du Nexus 4 et corrige son défaut principal, à savoir le stockage interne qui, s'il n'est toujours pas extensible, s'élève à 32Go.
Le Stairway est un peu différent dans le sens où il coûte 70€ de moins que les 601 et S4 mini et offre des performances similaires mais un peu moins élevées, sur les benchmarks car en utilisation pour le moment c'est impossible à différencier.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Berry
Votre mobile :
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Merci beaucoup de votre aide! Je me déciderai donc surement pour le nexus 4, mais le HTC desire 601 a un atout important, il a la 4G. Je pense que je vais attendre le test du htc desire 601 et après je verrai!
En tout cas vraiment très aidant vos commentaires, C'est super! Merci encore ;).
Verrouillé