Bonsoir à l'équipe TFP
J'ai découvert votre site ce soir, super bien fait ! Des tests complets et très didactiques, parfaitement commentés, bravo !
Je souhaite acheter le premier smartphone pour ma fille de 13 ans, budget 100€ maxi. J'ai repéré 3 modèles : Wiko Ozzy, alcatel one touch m'pop et acer liquid z3... Vos commentaires sont plutôt favorables pour ces 3 appareils (dans leur catégorie d'entrée de gamme bien sûr), avez-vous qd même objectivement une préférence pour guider mon achat ?
D'avance merci et bonne continuation !!
Chico
[CHOIX]Alcatel M'Pop, Acer Liquid Z3 ou Wiko Ozzy
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonjour,
Vous pouvez écarter le M'Pop qui a une autonomie désastreuse et souffre de nombreux bugs.
Le Liquid Z3 est le meilleur choix puisque s'il est plus lourd, n'a pas de caméra frontale et ne possède pas le Bluetooth 4.0 (qui n'est utile que dans des cas particuliers), il est plus fin et aura une meilleure autonomie que l'Ozzy. Pour le reste, les spécifications sont indentiques.
Cordialement.
Vous pouvez écarter le M'Pop qui a une autonomie désastreuse et souffre de nombreux bugs.
Le Liquid Z3 est le meilleur choix puisque s'il est plus lourd, n'a pas de caméra frontale et ne possède pas le Bluetooth 4.0 (qui n'est utile que dans des cas particuliers), il est plus fin et aura une meilleure autonomie que l'Ozzy. Pour le reste, les spécifications sont indentiques.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile : iphone 4s
- Votre opérateur : free
Bonjour Chico : avez-vous finalisé votre choix ?
Et merci à Xavier pour la réponse.
Je suis en fait dans la même situation pour un 1er achat pour un enfant (13 ans) qui sait utiliser le tactile enpiquant le téléphone de papa ou maman.
Au départ, pour ne pas mettre trop cher, je partais vers un nokia asha 302 : pas tactile, mais tout de même clavier azerty (et la qualité nokia) de manière à pouvoir écrire simplement et aisément les textos.
Ce sera sur un forfait appel + sms +mms (pour de la data, on verra plus tard, même si une option de connexion en wifi sera possible).
Alors en regardant mieux les tests, j'ai vu les 3 mêmes appareils : m'pop, z3 et ozzy à des prix comparable et fonctionnant sous android.
* le alcatel semble joli : et en plus c'est bien pour le soutien à une entreprise française
* le z3 reste une valeur sure (acer)
* le ozzy : tout beau tout neuf, et en plusieurs coloris (et français)
J'aimerai savoir si l'on peut mettre le clavier en mode portrait et paysage sur les 3 modèles avant de finaliser mon choix.
On se tient au courant
cordialement
Et merci à Xavier pour la réponse.
Je suis en fait dans la même situation pour un 1er achat pour un enfant (13 ans) qui sait utiliser le tactile enpiquant le téléphone de papa ou maman.
Au départ, pour ne pas mettre trop cher, je partais vers un nokia asha 302 : pas tactile, mais tout de même clavier azerty (et la qualité nokia) de manière à pouvoir écrire simplement et aisément les textos.
Ce sera sur un forfait appel + sms +mms (pour de la data, on verra plus tard, même si une option de connexion en wifi sera possible).
Alors en regardant mieux les tests, j'ai vu les 3 mêmes appareils : m'pop, z3 et ozzy à des prix comparable et fonctionnant sous android.
* le alcatel semble joli : et en plus c'est bien pour le soutien à une entreprise française
* le z3 reste une valeur sure (acer)
* le ozzy : tout beau tout neuf, et en plusieurs coloris (et français)
J'aimerai savoir si l'on peut mettre le clavier en mode portrait et paysage sur les 3 modèles avant de finaliser mon choix.
On se tient au courant
cordialement