[CHOIX] Smartphone +/-250€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
VunVan
Votre mobile : BlackBerry Curve 9320
Votre opérateur : Proximus (Belgique)

Message non lu

Bonjour / Bonsoir à tout le monde.

Je suis actuellement en possession d'un BlackBerry Curve 9320, et j'aimerai changé celui-ci assez prochainement. Comme c'est mon deuxième BlackBerry (j'avais le Curve 8520 avant celui-ci), je ne sais pas trop comment ce sont développée les autres marques et ce qui est le mieux pour l'instant sur le marché.

Je précise que je suis en Belgique, et que certaines marques mentionnées dans d'autres postes me sont inconnues (Wiko en est un exemple :? )

Je viens donc me renseigner à vos côtés pour savoir, selon vous, quel smartphone vous me conseilleriez dans une fourchette de prix entre 200€ et 300€, qui ne rame pas et qui sois vraiment assez fluide dans les applications (un portable qui rame, c'est assez désagréable). De préférence, pas un Windows Phone :? Sauf si c'est un très bon portable qui vaut le coup, mais j'ai quelques appréhensions sur les Windows Phone :? .

J'aime bien le Sony Xperia M, mais le Samsung SIII Mini me fait de l'oeil, bien que je pense que ce dernier soit moins puissant (sans certitudes).

J'utilise principalement mon portable pour :
- Envoyer des textos (Ce que je fais de plus avec mon portable)
- Téléphoner (La bonne blague !)
- Surfer sur le net (Facebook,...)
- Regarder des vidéos (Youtube ou non)
- Ecouter de la musique
- Très peu de photos
- Quelques jeux (Style Temple Run,...)

Avec un grand merci d'avance, en espérant que votre aide m'éclairera :-)

Cordialement, VunVan.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour

Wiko, ca du succès en france notament du à leur prix, peax2 à 145€ ou le five un 5p inférieur à 190€. Pour ce prix difficile de trouver mieux.
Lorsqu'ils montent en gamme il y a plus beaucoup de différence de prix avec les marques, la différence reste de 50€
Les concurrents acer et alcatel se débrouille bien mais ont pas le même buzz. L'année prochaine il y a Xiaomi et Lenovo qui devrait faire de l'internationnal qui accentura encore la concurrence

Tu as parlé du Sony Xperia M, donc Samsung SIII Mini , donc des smartphones pas trop grand:

-le Desire 500 à 240€ est bien plus performant (et finalement ne coute pas plus cher qu'un stairway)
-En premier prix tu dois trouver en belgique le Acer E2 dans les 170€, aussi fluide (une alternative au peax2)
-Le Ace3 4G commence à être annoncé 230€ chez virgin avec forfait sans engagement, mais je ne sais pas s'ils se sont trompés dans l'afficage des caractéristiques (il existe une version 3G/4Go ou 4G/8Go et aussi une version dual-sim), mais moins puissant que le desire 500, serait plus dans la catégorie un peu sépérieur au Gs3mini et Xperia M

-Après pour les écrans plus grand, je te déconseille wiko si tu peut mettre un peu plus de 200€ (wiko très bon pour les smartphones <200€), pou ces raisons :
-il y a le nexus 5 qui arrive, si il est vendu en Belgique
-si nexus5 non disponible en Belgique tu pourras importer le Xiami Mi3 qui sera l'alternative vers la fin novembre

Et à l'instant T, le stairway 5p est très bon, j'avoue préférer sur le papier l'aterative Oppo R819 4.7p, qualité de fabrication oppo, et plus fin et légé, ou le Xiaomi Mi2A en 4.5p à importer(proc non médiatek)
Le stairway a l'avantage d'avoir une grande visibilité en supermarché chez nous (et il reste très bon)
MAIS ces trois smartphones ne sont pas intérressant face au dernier chipset S800 du nexus5/Xiaomi Mi3

Cdt
VunVan

Message non lu

Bonjour.

Le Desire 500 et le Acer E2 ont des "physiques" qui ne me plaisent pas tellement (notamment les 2 haut-parleurs du Acer).

Après, le Nexus 5 m'intéresse pas mal, étant donné que je ne changerai pas dans l'immédiat (début décembre normalement). Mais je n'ai pas beaucoup d'information dessus, ni sur le prix, ni sur la disponibilité (comme tout le monde, je pense). Donc si tu as des infos pour moi, je prend :)
Le Ace3, je n'en ai encore jamais vu dans ma contrée :/

Il faut voir aussi si le Xiami vient en Belgique, car je crois qu'il est seulement en importation pour l'instant :/

Si je devais choisir entre le Xperia M et le GS3, lequel me conseillerais-tu ? Quel est votre avis par rapport au LG Optimus L7 aussi ?

Cordialement :)
gunnm84

Message non lu

Bonjour
Je vais surtout te laisser faire ton choix, tu t'oriente clairement sur de l'entrée de gamme alors que tu as un budget de 250€
Je ne ferrais pas du tout la même sélection que toi
Le xperia M a une mémoire de 4Go sans possibimité d'installer des appplis sur sd, le desire 500 semble mieux en tout point (hormis son design dans ton cas)
GS3mini commence a être un peu vieux
-déjà entre le xperia M et GS3 mini je préfère le galaxy core duo, et ensuite le derire 500
-je préfère 2x le stairway/oppo R819/Xiaomi Mi2A à ces 4 smartphones
-je préfère 4x le nexus5/Xiaomi Mi3 à ces 4 smartphones
On a pas du tout les même goûts, il faut que tu fasse ton propre choix

changement 'assez prochainement', je te conseille d'attendre 2 semaines/ mois, tu aurras toutes les infos sur le nexus5 (300€ le 16Go?), et peut être d'autre smartphone du type stairway (honor 3/ascend g700?), et pourquoi pas un gs4mini à 300€ avec les 50€ odr déduis, si tu n'aimes pas le desire 500 et souhaite rester en 4p.
nb: xiaomi arrive à l’internationale seulement en 2014, pour l'instant même en france il faut importer le Mi2A
VunVan

Message non lu

Je pense que d'ici décembre, j'aurais plus d'information sur le Nexus 5, donc je reconsidérerai la question plus en profondeur à ce moment là :) S'il est disponible en Belgique, à un prix n'excédant pas les 300euros, j'opterais certainement pour cette option :)

Le truc, c'est que ces gsm que tu me cite ne sont pas tous disponible ici : oppo, Xiaomi, stairway,... :/
Nous sommes sur les Samsung, Apple, Sony, LG, Nokia, Huaweii... nous n'avons pas toutes ces autres marques :/
gunnm84

Message non lu

Ok, tu as pas de dispo le stairway, mais le oppo est vendu par oppo en europe, il ne livre pas la Belgique ? ( http://europe.oppostyle.com/ ) Il me semble que oui.
Le nexus sera vendu lui aussi à bon prix uniquement sur le site de google
Après si tu décide d'acheter des marques + en magasin de toute facon tu vas payer la marque et/ou le distributeur.
Il y a aucune boutique en ligne fr qui livre en Belgique le stairway ?

Au pire des cas un bon 'vieux' modèle comme le HTC One S à 250€ (16Go) me semble nettement mieux qu'un GS3mini
Cdt
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Pour le Wiko Stairway : http://www.ldlc.be/navigation/wiko+stairway/ ou materiel.net ou encore amazon qui livre en Belgique.
Idem pour l'Oppo R819 http://europe.oppostyle.com/7-r819 livraison en Belgique.
Xiaomi en revanche, c'est de l'import dans tous les cas.
Google n'avait pas choisi la Belgique parmi les pays qui pouvaient bénéficier de son tarif pour le Nexus 4 sur le Play Store mais ce sera peut-être le cas pour le Nexus 5... Sinon, les 300€ sont à oublier car les autres revendeurs vont profiter pour faire de la marge sachant que LG ne leur fera pas de cadeaux.
En dehors du HTC One S, vous avez aussi le Huawei Ascend G615 autour des 300€ chez vous.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
VunVan

Message non lu

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles m'ont été utiles à ma réflexions :) Je repasserai régulièrement, et lorsque j'aurais fais mon choix je viendrais vous trouver pour vous communiquer mon expérience :)
VunVan

Message non lu

Juste une petite question : Est-ce que la livraison est sans risque ? Fiable ?

J'entend beaucoup de mal sur les commandes par internet en ce qui concerne l'informatique, les gsm, ... du coup j'ai un peu peur si jamais je le commande et livrer par internet :/
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Tous les sites que nous vous avons donné sont fiable. Si vous avez un doute sur un site que vous auriez vu, n'hésitez pas à nous demander et nous essaierons de vous répondre.
Amazon offre de sérieux avantage en terme de politique de retour et de remboursement, LDLC est un des sites les plus sérieux qui soient, tout comme Materiel.net mais il faut parfois argumenter avec ce dernier pour le SAV et leur rappeler la loi.
Le cas d'Oppo est un peu différent mais je n'ai pas lu de retours négatifs.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé