Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum!
Je m'appelle Esther et j'ai 15ans
Alors voilà, en fait j'ai eu pas mal de soucis avec mon portable actuel et SFR me propose de l'échanger contre un autre de prix équivalent (à peu près sinon, je dois mettre au bout... :/ )
Parmi les proposition de tarif convenable il y a :
- le Nokia Lumia 520
- le Galaxy sIII mini
- le HTC Windows Phone 8S
- le LG optimus L5 II
- le Sony Xperia GO
- et le Sony Xperia E
Les deux ayant retenu le plus mon attention sont le sIII mini et le HTC.
J'aurais donc voulu connaître vos avis pour m'aider dans ma décision, sachant que ma consommation est de beaucoup de SMS, environ 1h30 de Facebook, Twitter ect... , 1h30 de musique et quelques applications/jeux...
Merci d'avance!
Alors, déjà la question à te poser: Android ou Windows Phone ? Parceque là tu mélange les chiffons et les serviettes.
Côté avantage de Windows Phone par rapport à Android: Ultra Fluide mêmes sur les entrée de gamme, qualité des applications natives proposées.
Côté avantage Android: Tout le reste (connectivité, ouverture de l'OS, etc...)
Ensuite, pour les téléphones que tu propose, je te conseil d'oublier:
-Xperia E (sera vite abandonné, performances en deça des entrée de gamme de la concurrence)
-LG Omptimus L5 II (même avis que pour le Xperia E)
-Sony Xperia GO (une véritable catastrophe, mon père le possède, et franchement, il est pareille que mon Xperia U, aussi lent, crash tout le temps, obliger de reboot, bref, une catastrophe...)
Les 3 seuls à rester dans la course restent le Lumia 520, le 8S et le S3 mini.
Le S3 mini n'est pas top (même grotesque) côté Android, donc franchement si tu peut changer d'avis concernant ce dernier, ca serait franchement favorable pour ton choix...
Concernant les Windows Phone, le seul mauvais point du Lumia 520 est qu'il ne possède pas de flash pour l'appareil photo, en opposition, son véritable bon point reste son prix, son bon écran, et la qualité des applications Nokia proposées. Concernant le HTC 8S, j'ai pas trop d'avis dessus. Pour l'avoir tester à diverses reprises, j'ai rien de bien spécial à signaler, donc les deux terminaux se valent côté performances. Le critère qui pourra les départager est le design, et de ce côté là, à toi de le décider.
PS: Pour ton utilisation, il est vrai qu'Android te conviendrait mieux, cependant, aucun Android de ta liste ne vaut le coup. Donc je te conseillerait de te diriger vers des marques tels que Huawei, Acer (Liquid E2 notamment) ou Wiko (Peax 2, Cink Five, etc...)
Je dirais que le smartphone le plus adequat serais le Wiko Cink Peax 2, non seulement parceque je suppose que tu ne cherche pas un écran trop grand (vu les smartphones que tu a sélectionnés), et côté performances, il surpassera n'importe quel smartphone de ta liste (exit les WP8 qui offrent de bonnes performances malgré les faibles specs)
Contactez AK Test Smartphone
pour poser vos question sur l'actualité technologique
Merci pour ta réponse!
Le problème est que dans la boutique, il n'y a pas énormément de choix, je n'ai citer que ceux que je pouvais réellement prendre sans trop de différence à payer en plus :/
J'hésite donc entre le Galaxy s3 mini et le HTC 8s. Android me parait assez fouillis au niveau du menu ect... Windows phone me semble plus simple d'utilisation.
Si le manque de jeux et d'applis ne te dérange pas, alors fonce sur le 8S
Cependant, si tu tenais à avoir Android, ne tente pas avec le S3 mini, et dirige toi versa autre chose
Effectivement, côté simplification, on ne peut mieux faire que WP8 ^^ (pas forcément positif, dans la mesure ou un enfant de 5 ans le prendrais rapidement en mains [cf test Labo 01 Net])
Contactez AK Test Smartphone
pour poser vos question sur l'actualité technologique
Bonjour,
Pour ma part, je vous déconseille le HTC 8S si vous avez une consommation d'applications dépassant la dizaine. En effet, la mémoire disponible pour ces dernières ne s'élève qu'à à peine un peu plus de 1Go, sur les 4Go annoncés, ce qui ne vous permettra pas l'installation de plus d'une dizaine d'applications. Quitte à prendre un WP8, visez plutôt le Lumia 520, sinon orientez-vous vers un autre mobile Android (le S3 Mini étant réellement le plus intéressant parmi ceux qu'on vous propose).
Cordialement.