Bonsoir,
Je viens de passer chez Free avec un forfait illimité. Mon Samsung Player 5 ne répond plus à ma demande.
Après avoir visionné plusieurs de vos vidéos, je me retrouve confronté à un choix plus que difficile.
J'hésite entre l'Acer Liquid E2, le Wiko Cink Five, le Nokia Lumia 620 mais l'écran de 3,8" me semble un peu petit, le Nokia Lumia 625, le Nokia Lumia 720 ou le Nokia Lumia 820 disponible chez free mais avec un DAS de 1,28W/kg...
Je n'ai jamais utilisé pour le moment de smartphone, donc le choix entre le système Android ou le Windows Phone m'est difficile à faire.
Je ne suis pas un gamer, je ne pense pas regarder de vidéos non plus. Écouter la musique sûrement.
L'utilisation sera surtout concentrée sur la téléphonie, les sms, mms, internet et la visioconférence. Un détail, mais qui pour moi à son importance, j'écris relativement vite donc je ne souhaite pas m'y reprendre à x fois pour taper un mot comme sur mon player 5...
Mon budget serait plus proche des 250 € que des 300 €, mais si l'écart en vaut vraiment la peine je peux faire cet effort.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Norbert
Acer vs Wiko vs Nokia et Android vs Windows Phone
- AKTestSmartphone
- Votre mobile : Sony Xperia U
- Votre opérateur : Sosh (Orange)
Pour tes utilisations, Windows Phone te sera plus attribué, si en plus de cela tu est un nouvel utilisateur de smartphones, la simplicité est surement ce que tu recherche en premier... Côté Windows Phone, je te conseil le Samsung Ativ S, un haut de gamme Windows Phone 8 produit par Samsung, avec la Galaxy Touch. En plus de cela, son prix est sacrifié: environ 230€ !
Sinon, le meilleur de celui que tu propose est le Lumia 820, sauf côté écran avec sa faible densité de pixels, mais clairement, on a bien là un téléphone bon en photo, avec une bonne suite d'applications proposées par Nokia...
Sinon, le meilleur de celui que tu propose est le Lumia 820, sauf côté écran avec sa faible densité de pixels, mais clairement, on a bien là un téléphone bon en photo, avec une bonne suite d'applications proposées par Nokia...
Contactez AK Test Smartphone
pour poser vos question sur l'actualité technologique
Mail: client.ak.test@gmail.com
Téléphone: 0 826 62 63 01
Facebook: AK-Test Smartphone
Twitter: @AKTS_officiel
pour poser vos question sur l'actualité technologique
Mail: client.ak.test@gmail.com
Téléphone: 0 826 62 63 01
Facebook: AK-Test Smartphone
Twitter: @AKTS_officiel
- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Bonjour,
De tous les Windows Phone que tu cites, je te conseille (naturellement) le 820.
Mais sache qu'au même prix, tu as le très bon Samsung ATIV S.
Pour ce qui est des Android Phones que tu évoques, je conseille le Wiko Cink Five, bien que le E2 soit un très bon mobile.
Sinon, pour 300€, tu as le Nexus 4 8Go... mais qui, en raison de son absence d'emplacement micro SD, ne permet pas d'avoir une grosse playlist ou bien encore beaucoup de jeux 3D, etc.
A bientôt,
Marco - Top For Phone
De tous les Windows Phone que tu cites, je te conseille (naturellement) le 820.
Mais sache qu'au même prix, tu as le très bon Samsung ATIV S.
Pour ce qui est des Android Phones que tu évoques, je conseille le Wiko Cink Five, bien que le E2 soit un très bon mobile.
Sinon, pour 300€, tu as le Nexus 4 8Go... mais qui, en raison de son absence d'emplacement micro SD, ne permet pas d'avoir une grosse playlist ou bien encore beaucoup de jeux 3D, etc.
A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
-
- Votre mobile : XPERIA U
- Votre opérateur : BOUYGUES
J'adhere au conseil de Marco... ceci dit, le 720 m'a l'air pas mal aussi avec une batterie plus consequente il me semble.
Pour tes usages, les windows phone sont plus adaptés je pense. En effet, tu peux faire la meme chose qu'avec un android, sans les jeux ( je caricature), avec une interface sobre et des produits de qualité.
a pluche
Pour tes usages, les windows phone sont plus adaptés je pense. En effet, tu peux faire la meme chose qu'avec un android, sans les jeux ( je caricature), avec une interface sobre et des produits de qualité.
a pluche
-
- Votre mobile : Samsung Player 5
- Votre opérateur : Free
Bonsoir,
Merci pour la rapidité de vos réponses.
Je pense que je vais opter pour le Samsung ATIV S, mais j'aurais une question pour la partie visioconférence.
Est-il possible d'utiliser skype sous Windows Phone ?
Bonne soirée,
Norbert
Merci pour la rapidité de vos réponses.
Je pense que je vais opter pour le Samsung ATIV S, mais j'aurais une question pour la partie visioconférence.
Est-il possible d'utiliser skype sous Windows Phone ?
Bonne soirée,
Norbert
- quent1
- Votre mobile : Sony Xperia SP
- Votre opérateur : Joe Mobile
Bonsoir,Ironfist a écrit :Est-il possible d'utiliser skype sous Windows Phone ?
Skype et Windows Phone sont tous les deux issus de la même société: Microsoft. Donc oui, Skype fonctionnera très bien avec votre futur téléphone (à condition d'être connecté en Wifi ou en 3G/4G bien sûr

-
- Votre mobile : Samsung Player 5
- Votre opérateur : Free
Bonjour,
Je suis allé chez Matériel.net ce matin, le vendeur que je connais bien utilise personnellement le Samsung ATIV S, j'ai donc pu l'utiliser.
Il m'a confirmé que c’était un excellent téléphone et j'ai pu le constater par moi même.
J'ai donc fait un 1er choix, le système d'exploitation qui sera Windows Phone...
Mais il a émis un bémol sur la nouvelle politique de Samsung et les mises à jour du téléphone. Apparemment Samsung chercherait à réaliser son propre système d'exploitation un peu comme Apple et abandonnerait progressivement les mises à jour du téléphone avec Windows Phone.
Par exemple, avec les Nokia, on peut avoir les messages vocaux qui apparaissent directement sur le téléphone sans avoir besoin de rappeler sa messagerie alors que Samsung n'a pas fait fait cette mise à jour...
J'aimerais avoir votre avis si possible sur ce problème de mise à jour car je m'orientais sur le Samsung ATIV S qui me parait un cran au dessus du Nokia 820.
A propos du DAS du Nokia 820, sur le comparatif des Nokia dans le tableau vous notez un DAS de 0,79W/kg or sur Free qui le propose à 257 € le DAS est de 1,28W/kg !!! Ce n'est pas vraiment les mêmes chiffres et à 1,28 ce n'est pas terrible pour le cerveau !!!
Est-il prévu une mise à jour de la gamme Nokia pour la rentrée ?
Merci et bonne journée,
Norbert
Je suis allé chez Matériel.net ce matin, le vendeur que je connais bien utilise personnellement le Samsung ATIV S, j'ai donc pu l'utiliser.
Il m'a confirmé que c’était un excellent téléphone et j'ai pu le constater par moi même.
J'ai donc fait un 1er choix, le système d'exploitation qui sera Windows Phone...

Mais il a émis un bémol sur la nouvelle politique de Samsung et les mises à jour du téléphone. Apparemment Samsung chercherait à réaliser son propre système d'exploitation un peu comme Apple et abandonnerait progressivement les mises à jour du téléphone avec Windows Phone.
Par exemple, avec les Nokia, on peut avoir les messages vocaux qui apparaissent directement sur le téléphone sans avoir besoin de rappeler sa messagerie alors que Samsung n'a pas fait fait cette mise à jour...
J'aimerais avoir votre avis si possible sur ce problème de mise à jour car je m'orientais sur le Samsung ATIV S qui me parait un cran au dessus du Nokia 820.
A propos du DAS du Nokia 820, sur le comparatif des Nokia dans le tableau vous notez un DAS de 0,79W/kg or sur Free qui le propose à 257 € le DAS est de 1,28W/kg !!! Ce n'est pas vraiment les mêmes chiffres et à 1,28 ce n'est pas terrible pour le cerveau !!!
Est-il prévu une mise à jour de la gamme Nokia pour la rentrée ?
Merci et bonne journée,
Norbert