[Resolu] Quel smartphone pour moins de 300€?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
quent1
Votre mobile : Sony Xperia SP
Votre opérateur : Joe Mobile

Message non lu

Bonjour,
depuis quelques semaines déjà, je suis à la recherche d'un smartphone pour remplacer mon petit (dans tous les sens du terme) Sony Xperia Tipo. Les caractéristiques les plus importantes pour moi sont:
  • - La qualité de l'appareil photo
    - La connectivité (H+)
    - Un processeur d'au moins 1ghz
    - De la mémoire vive d'au moins 1go
    - Une capacité d'au moins 8go
    - Moins de 300€
    - Un module pour pouvoir écouter la radio FM (n'ayant que 250 mo/mois de data)
    - Un GPS
    - Un écran d'au moins 4"
    - Adapté à un lycéen (moi :D)
Après avoir fait de nombreuses recherches, moi choix s'est arrêté sur trois téléphones:
  • - Le Samsung Galaxy SIII mini (version avec NFC)
    -> Beau design mais son appareil photo et ses performances me font un peu peur. Ais-je raison de m'inquiéter?

- Le Nokia Lumia 820
    -> Très beau design, je l'aime bien. Cependant, venant d'Android, Windows Phone (son market et son design si particulier) me font un peu peur. Mes craintes sont-elles fondées?

- Le Sony Xperia T
    -> Beau design (bien que les boutons soient un peu mal placés). Je trouve l'écran un peu grand, mais ce n'est pas encore très gênant. D'après ce que j'ai vu et lu, les performances sont plutôt bonnes. Cependant, malgré ses 13 mégapixels, plusieurs personnes parlent de photos de qualité moyenne. Est-ce réellement le cas? Si oui, est-ce si catastrophique que ça (= les nokia et le samsung font-ils mieux)?
Ma question est donc (presque :mrgreen:) simple: quel téléphone (dans la liste ci-dessus ou non), pour moins de 300€ me conseillerez-vous?

Merci d'avance :),
Quentin
Dernière modification par quent1 le mar. 27 août 2013 23:41, modifié 1 fois.
AKTestSmartphone
Votre mobile : Sony Xperia U
Votre opérateur : Sosh (Orange)

Message non lu

Première question à te poser: Android ou Windows Phone ?

Côté Android: le Xperia T est bien meilleur que le SIII mini (dual core 1ghz ST-E U8420 contre 1,5ghz Qualcomm Snapdragon S4)
Côté appareil photo, je ne le qualifierais pas de catastrophique, mais de décevant, ayant fait le test du Lumia 820, je peut t'affirmer que l'appareil photo sera meilleur sur ce dernier.

Maintenant, effectivement, côté Windows Phone, tout d'abord, il faut apprécier son design, en ce qui me concerne, je le trouve plutôt réussi et original (ayant connu WP 6.5, il y a un net changement ^^ le fameux design "metro" apparu depuis WP 7) cependant, je dois avouer, en restant objectif bien sur, que l'interface est peu personnalisable, et on en a vite fait le tours.

Si le côté simple et le manque d'application ne te gène pas, le Lumia 820 pourrait effectivement être un bon choix, dans tout les cas meilleur qu'un Xperia Tipo.

Dans le cas échéant, dirige toi vers le Xperia T.
Je pourrais également te conseiller un Motorola Razr i, qui pourrait te convenir côté performances (supérieur à un Xperia T selon Antutu), avec un form factor compact (proche d'un iPhone 5) cependant équipé d'un écran 4,3" qHD Super Amoled. Il possède également un APN de 8mpx qui offre, un résultat satisfaisant (tout de même inférieur au Lumia 820), une batterie 2000 mAh qui lui offre une bonne autonomie de une à deux journées (conféré par l'écran de "faible" résolution, cependant suffisante pour cette taille). Son processeur Intel monocore à 2ghz peut parraitre ridicule, mais grace à l'hyper threading (comme sur les ordinateur fondé sur une architecture X86), on constate de bonnes performances boostés par un deuxième coeur logique mais pas physique... Finalement, le Razr i est un terminal haut de gamme 2012 et haut de moyenne gamme en 2013. En plus de cela, son design en Dupont Kevlar est juste magnifique (les goûts et les couleurs, ca se discute ^^)

Pour résumer:

-Windows Phone: Lumia 820, voir même Ativ S de chez Samsung qui pour moi est un des meilleurs Windows Phone.

-Android: Sony Xperia T ou Razr i si il te plait.

J'éspère t'avoir aider, à bientôt, AK Test Smartphone.
Contactez AK Test Smartphone
pour poser vos question sur l'actualité technologique

Mail: client.ak.test@gmail.com
Téléphone: 0 826 62 63 01
Facebook: AK-Test Smartphone
Twitter: @AKTS_officiel
quent1

Message non lu

Android ou Windows Phone? Et bien, pas si facile à dire en fait. Après, il est vrai que j'ai un petit penchant pour Android.

Je viens de voir le test du Razr I. Le design est un peu étrange, mais j'aime bien ^^. Sinon, j'ai pensé à un autre téléphone, le Google Nexus 4: il est pile dans ma gamme de prix dans sa version 8Go. Certes il ne possède pas de port micro SD, n'étant pas fan de gros jeux sur smartphone et utilisant beaucoup dropbox, je devrais pouvoir m'en sortir ^^.

Ma nouvelle question est donc: côté performances et photo, vaut-il mieux prendre le Nexus 4 ou le Lumia 820?

EDIT: mon anniversaire arrivant bientôt et allant très probablement avoir un peu d'argent, j'aimerai savoir si vous aviez un autre téléphone pour 350€ maximum à me conseiller?
AKTestSmartphone
Votre mobile : Sony Xperia U
Votre opérateur : Sosh (Orange)

Message non lu

Le Nexus 4 est un excellent choix (que je ne ferait pas justement a cause de cette mémoire non extensible)
Niveau photos le Nexus 4 offre des clichés discutables, qui demeure perfectible, a son inverse, le Lumia 820 offre de meilleurs clichés...

Côté performances, il en est de même, c'est absolument différent... WP8 a toujours été plus fluide que n'importe quel androphone sur l'interface du moins... Cependant, côté internet et jeux, le Nexus 4 s'en sortira bien mieux, possédant le même processeur que le Lumia 820 avec deux coeurs supplémentaires.
Contactez AK Test Smartphone
pour poser vos question sur l'actualité technologique

Mail: client.ak.test@gmail.com
Téléphone: 0 826 62 63 01
Facebook: AK-Test Smartphone
Twitter: @AKTS_officiel
quent1

Message non lu

Bien. Merci à toi et bon courage dans ta quête d'un remplaçant pour ton xperia U :-). Quant à moi je vais m'intéresser de plus près au Nexus et au Lumia, pour voir si je supporterai l'interface de WP8.
Folschky
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Le nexus est est le telephone performant pas cher.
Pour les jeux , WP8 n'en a pas beaucoup.
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2 Image Non rooté
quent1

Message non lu

@Folschky: merci pour la précision qui m'a fait réalisé que je devais faire un tour sur le market de WP pour voir ce qu'il propose réellement ^^.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Ton tour risque d'être vite fait sur le WP store^^
Pour moi le meilleur c'est le Nexus 4 et les solution de stockage en ligne peuvent en quelque sortes étendre sa mémoire...
(Google+photos, dropbox, Facebook d'une certaine maniere, et moi Orange me permet un stockage mobile cloud...) Tu fait sa avec un forfait free a 19.90 et ces espaces de stockage en ligne sont comme une carte SD... Sur mon S4 c'est ce que je fais!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Folschky

Message non lu

Le nexus 4 a pas mal de stockage en ligne offert
A bientôt.
Folschky
Folschky

Message non lu

Pour 309 € il y a le xperia sp . TU devrais y penser.
A bientôt.
Folschky
Verrouillé