[CHOIX]Samsung galaxy s4 mini

Besoin de conseils ? C'est par ici...
max696
Messages : 1
Inscription : lun. 19 août 2013 19:50
Votre mobile : galaxy ace
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjours, actuellement j'ai un galaxy ace et je voudrait changer de portable,j'ai regarder quelques vidéos sur youtube sur le s4 mini il me parait très bien mais il vaut tout de même 400 euros et il n'est pas en hd donc je voudrait savoir si sa vaut le coup de depenser 400 euros pour le galaxy s4 mini? merci d'avance
kepler
Messages : 108
Inscription : ven. 1 févr. 2013 21:27
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le S4 mini vaut le coup, beaucoup plus que le S3 mini à sa sortie.
Si tu peux patienter, attend qu'il passe sous la barre des 350€ (voir des 300€)!
En tout cas c'est ce que moi je ferais.
Je t'invites à relire la conclusion du test de Marco.
http://www.top-for-phone.fr/test-samsung-galaxy-s4-mini
Dernière modification par kepler le mer. 21 août 2013 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Folschky
Messages : 110
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 12:46
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Bonjour, il est dizponible sur Amazon à 361 €. ( meilleur prix sur le net)
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2 Image Non rooté
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

A ce prix la ta le S3 normal...
http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-III ... B0080FFCLE
Franchement a coté il est mieux!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

+1 avec corentin car dans la logique de samsung, quand ils font un mini d'un s, il ressemble à l'ancien cela donne:

S4 mini plus proche du S3 que du S4 CF. le test de marco.

Le S3 reste un bon téléphone: Quad-core, avec un meilleur écran (1280x720 contre 960x540) ou une meilleur batterie (sauf la surcouche touchwizz, vive sense :p).
kepler
Messages : 108
Inscription : ven. 1 févr. 2013 21:27
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Sauf que, pour certain, la taille du S3 est contraignante d'où le choix d'un "mini".

Et qu'il faut dire que la série S4 fait beaucoup moins cheap que la série S3.
Les S4 ont un design mieux réussi que les S3 aussi.
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Pour moi, ils se ressemblent tous. Mais la différence n'est pas énorme.

Le S4 mini est à 4,3" et le S3 est à 4,8". Ils ont la même forme pas la même taille d'écran.
pat06
Messages : 39
Inscription : ven. 26 juil. 2013 08:36
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Salut

Je possède le GS4 mini depuis le milieu de la semaine dernière. J'attends de recevoir ma micro sim pour tester le téléphone en lui même mais avec Samsung je pense que çà ne devrait pas poser de pb.

Le téléphone :
Je l'ai pris en blanc pour le repérer plus facilement lorsque je le pose quelque part (un tél noir est beaucoup plus passe partout). Il est vraiment très beau, très bien conçu. En regardant de près, on peut voir que la coque n'a une espèce de texture en "petits points" (vraiment microscopiques) mais le téléphone est totalement lisse. le bouton physique est suffisamment gros pour être ergonomique, les touches latérales sont fines mais bien situées. Petit bémol : l'accès micro sd sous la batterie mais vu la finesse du tél, c'était inévitable. Sur les dimensions justement, Samsung est un maitre en la matière : le GS4 est hyper fin, et surtout hyper léger (107 g selon fiche technique), c'est assez incroyable vu sa qualité technologique. Pour moi, c'était l'un des critères les plus importants pour mon nouveau tél en remplacement de mon Wave 1 (sachant que j'ai eu un Wave 2 quelques mois trop grand et trop lourd, environ 130 g). Le tél a malgré tout l'air tout à fait solide, je ne suis pas du tout dépaysé par rapport à mes tél précédents (Samsung Jet ou Wave 1/2). La dalle est sensible et solide, l'écran est excellent quoique légèrement moins lumineux que mon Wave 1. Quant à la résolution, vu la taille de l'écran elle est tout à fait suffisante. On frôle donc la perfection.
9/10

Les performances globales :
Le GS4 mini est très, très, très rapide. Que ce soit dans la navigation des menus, le multitâche ou le surf internet, tout est pratiquement immédiat et sans aucun lag. Je suis bluffé. Je ne suis pas certain que la différence avec un quad core soit visible sauf si plusieurs dizaines d'applis tournent en même temps j'imagine.
9,5/10

Internet :
Connexion wifi excellente et facile à paramétrer. La taille de l'écran permet de lire à peut près tout le contenu des pages sans forcément zoomer. Le navigateur est très rapide, on a le choix entre explorer ou chrome (non testé).
Le surf est vraiment nickel et très confortable.
9/10

Appareil photo / caméra :
Les photos en extérieur sont excellentes (mode HDR présent), le déclencheur est super rapide. Les vidéo sont également très bonnes et très peu saccadées. Je n'ai pas encore testé toutes les options dont le mode panorama. A noter qu'on peut photographier en filmant.
8,5/10

Lecteur mp3 :
Très bon également et assez proche de ce que je connaissais déjà sur Bada.
8,5/10

Android Jelly Bean :
Les possibilités de personnalisation sont énormes, on fait pratiquement ce qu'on veut pour organiser les pages, l'accueil, l'écran de veille, les raccourcis. Quant au store, c'est juste énorme. Les applis téléchargées sont très bonnes et fonctionnelles : allo ciné, pages jaunes, permière, chaine météo, yahoo météo, yahoo mail, shazam, mappy gps, skype (marche très bien en wifi) et les jeux sont biens aussi (real football 2012, let's golf 3, scrabble, qui veut gagner des millions, angry birds marchent sans souci). J'ai l'impression de n'utiliser qu'une toute petite partie du store pour l'instant...!
9/10

Conclusions :
L'autonomie est d'environ 1j avec une utilisation uniquement multimédia (j'attends avec impatience de recevoir ma micro sim) et en wifi permanent avec beacoup de temps passé ce we à explorer le tél, prendre des photos/vidéo, surfer sur le net, jouer et parcourir le google store notamment. Bon point : la charge se fait par micro usb donc 100% compatible avec tous mes chargeurs et cables déjà en ma possession pour mon Wave et le Ace de ma femme :-)
A noter qu'on est crédité de 50 Go de données gratuites pendant 2 ans sur Drop Box (je l'ignorais) ce qu'i ma fait passer à 100 Go (j'avais déjà 50 Go offerts par ailleurs pour 1 an) :-)
Je recommande très fortement ce portable. Il vaut clairement le coup et me semble le compromis idéal entre puissance/encombrement/fiabilité. Je l'ai pris à 400 euros. J'imagine que d'ici Noel, son prix va passer à 350 euros. Pour un tél de qualité et 4G, il me semble parfait.
9/10
azazel
Messages : 2
Inscription : mar. 10 sept. 2013 21:28
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

pour moi je pensse que ca vaut le coups de mettre 400 euros moi actuellement j ai un nokia lumia 610 mais pas satisfait du tout en regardant la video de Marco ( sur youtube du teste du s4 mini ) il m a comvincu de le prendre meme si je debource 400 euros
pat06
Messages : 39
Inscription : ven. 26 juil. 2013 08:36
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

400 euros c'est peut être un peu cher quand tu vois le Xperia SP par exemple qui est globalement identique sauf l'écran HD. Mais bon sur 4,2 pouces de diagonale, pour moi ça n'est pas décisif, surtout que le SP est un peu plus encombrant et surtout beaucoup plus lourd. Je pense qu'avec le GS4 mini, on a un bon smartphone à la page, joli, léger et discret et très rapide, que demander de plus ?
Verrouillé