[Choix] Nokia Lumia 520 ou Nokia Lumia 720

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Marianne12
Votre mobile : Samsung Ch@t 335
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour à tous.

Je suis une fille, j'ai 15 ans et j'aimerais changé mon portable (Samsung S3350) contre un smartphone.

Je cherche un smartphone pour les utilisations suivantes:
- Téléphoner / SMS
- Photos et vidéos (la qualité de ces dernières ne m'importe peu)
- Musique
- Facebook / Twitter / Skype
- Internet en Wi-Fi ou 3G (Pour une utilisation raisonnable, mais je suis addicte aux videos Youtube :$)
- Et quelques jeux "basiques" (Je ne suis pas une gameuse confirmée, et je ne cherche pas à jouer sur des gros jeux video du style GTA ou des FPS...)

Je me suis renseignée sur la gamme Lumia de Nokia et j'ai été plutôt séduite par WP8, malgré tout le mal qu'on m'a dit de ce système d'exploitation.

J'hésite donc entre le Lumia 520 et le Lumia 720.
Le design des deux téléphones me plait. Donc de ce côté ils sont à égalité.
J'ai adoré l’ergonomie et la simplicité de Windows Phone 8.
Mais j'ai peur que ça ne vaille pas le coup de dépenser une centaine d'Euros de plus pour le 720 sachant que les choses, que ce dernier possède de plus par rapporta au 520, ne me seront pas forcément utiles.

Petite parenthèse:
Lorsque je changerais de portable, je souscrirais à un nouvel abonnement chez Sosh à 9,90€/mois, avec l'option découverte (internet 50 Mo bloqués) à 1€/mois.

Voilà, je suis un peu perdue dans ce choix. J'espère que quelqu'un saura me conseiller :)
Anthony
Votre mobile : Nokia Lumia 625
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bonjour, en premier lieu Marianne12 avec 50Mo bloqués tu ne pourras pas beaucoup surfer sur Internet (Facebook, Twitter et Youtube j'en passe et des meilleurs), j'ai par exemple souscrit à une offre chez Prixtel, avec son forfait modulo très très bien et sans engagement je te laisse aller sur leur site Prixtel.com le plus cher étant 19,90 euros avec TOUT ILLIMITE ! et commence a 2euros (le forfait est modulable automatiquement) et je n'en suis pas déçu au contraire ! :)

En second lieu comme dit Tigrebison, le 820 est beaucoup mieux que le 720 ou que le 520 Mais (car il y a toujours un mais) son DAS (Débit d'Absorption Spécifique) est de 1,29 ce qui est beaucoup, je te conseille plutôt le Samsung Ativ S recommandé par Marco c'est un WP 8 aussi beaucoup mieux que le 820 à 250 euros. Il a la taille d'un SIII et un écran de 4,8" et un DAS de 0,93
Voilà :)
Marianne12
Votre mobile : Samsung Ch@t 335
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Merci Tigrebison pour ce renseignement. J'avais en effet regarder le "Méga-Comparo" de Marco sur toute la gamme Lumia, et il disait effectivement de privilégier le 820 au 720.

Anthony > Pour le forfait que je vais prendre, j'ai encore le temps de réflechir, et merci pour le lien Prixtel.
Et je vais me renseigner sur le Samsung Ativ S et sur le HTC 8S :)
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Sous Windows8, le Lumia 520 pour un prix pas cher, ou le ativ s à 250e
Le Lumia 720 n'est pas mauvais, mais pas un bon rapport qualité prix, le 820 ne te sert à rien 4(G)
Satisfait du ativ s pour sa finesse, légé. Par contre pas de lecteur vidéo type mxplayer qui existe sous android
Satisfait de Windows8 pour les mails, internet, photo, GPS (avec Here Map/drive), mais je sais pas la qualité des appli social sous WP8,

Après sous android vu soldé à carrefour le GS2+ à 200e avec carte prépayé virgin ofrte (ou imposé :=)), ou le Acer E2 qui est puissant mais imposant, etc...

Pour le forfait comme tu cherche du bloqué à 10e il y a le modulo de prixtel qui évite les surfacturation ou apprament Joe mobile à 11e pour 2h+1go de data
Virgin fais aussi de très bon forfait à 10e, 2H (à ne surtout pas dépassé)+1Go(débuit réduit au delà mais pas de surcout)
Anthony
Votre mobile : Nokia Lumia 625
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

De rien content d'avoir pu t'aider :) !!
Verrouillé