[CHOIX] cornélien: Sony xperia z ou Nokia lumia 925?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Steph64
Votre mobile : Nokia n95
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour a tous! Avant toute chose, je tiens a vous remercier pour tous vos conseils/tests qui contribuent a la richesse de ce site. Je m appelle Stéphane et je vis en Bretagne. Après 6 ans de loyaux services, mon Nokia n95 a rendu l'ame. Je souhaite donc acheter un nouveau portable. Mon utilisation est essentiellement : appels/SMS (beaucoup a l'étranger d' ailleurs); skype; beaucoup de vidéos et de photos; peu de jeux... Après avoir consulté les tests (merci Marco!), j ai eu 2 coups de cœurs: le Sony xperia z et le Nokia lumia 925. Lequel des deux vous auriez choisi et pourquoi a votre avis? A savoir que je ne change pas tous les ans de téléphone, je souhaiterai qu il dure des années. Je ne veux pas me trompée!:) merci d' avance! Stephane
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Stéphane,

Si tu aimes la marque Nokia (6 ans avec un N95 tout de même) le 925 te plaira à coup sûr.
Notamment pour sa finition et son appareil photo.

Mais le Sony Xperia Z me semble plus intéressant, notamment en raison d'un écran plus grand, d'un système d'exploitation avec un plus large catalogue de contenus (jeux, applications, etc.)

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Steph64
Votre mobile : Nokia n95
Votre opérateur :

Message non lu

Marco bonjour,

Merci pour le conseil!

Arff... vous avez sans doûte raison mais je n'ai pas réussi à franchir le pas. Je pense être bien attaché à Nokia. De manière générale, j'apprécie la simplicité, les finitions et la qualité des phones de cette marque. Sans remettre en cause les autres, bien évidemment.

Je viens donc de commander le Nokia Lumia 920. D'après votre test et mon "passé" chez Nokia, je suis convaincu que je ne serai pas déçu.

Je change également d'opérateur de "symio" vers "free"; j'espère que le réseau free fonctionnera correctement. Avez-vous eu des retours là-dessus?

Bien à vous,
Stéphane
Verrouillé