[CHOIX] Un choix difficile.

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Wika
Votre mobile : Samsung B3410
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,

je suis client orange et d'ici quelques semaines je vais pouvoir changer de téléphone. Cependant, je ne connais pas grand chose au monde de la téléphonie, j'ai donc regardé ce que Orange me proposait, en terme de smartphone, au meilleur prix, et j'ai regardé vos test qui m'ont, ô combien, éclairé sur nombre de points. Mais il n'empêche que je suis encore perdu: l'un possède une bonne sortie audio, l'autre un bon écran, celui-ci est bien pour écouter de la musique tandis que lui présente un autre avantage... Il en résulte que je suis tout simplement paumé.
Je n'ai donc pas d'autre choix que de vous demander d'éclairer ma lanterne, sachant que j'aimerais qu'il possède:
- Une "interface" MP3 pratique: je n'aime pas celle du B3410.
- Une bonne, voire très bonne autonomie.
- Un format compact, pas un truc de la taille d'un Ipad, même si j'ai de grandes mains, tout en gardant un écran suffisamment grand pour lire pendant 30 minutes sans perdre un oeil. Ainsi qu'un écran capacitif si possible, ou au moins qu'il ne bug pas.
- Qu'il résiste un minimum aux chocs: je suis assez maladroit.
- Qu'il soit complet: j'aimerais avoir accès au maximum d'applications, aux journaux, jeux, etc...
> En gros, un smartphone complet et équilibré.

Je joint un screen des portables qu'Orange me propose au "meilleur prix", sachant que j'aimerais taper dans ceux-là (j'ai un budget de, maximum, 120€): http://img15.hostingpics.net/pics/800700Smartphone.png

Merci d'avance.
Dernière modification par Wika le jeu. 1 août 2013 10:42, modifié 1 fois.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

A regarder la liste des mobiles proposés par ton opérateur, je dirai le Sony Xperia E.
Finalement, c'est un bon mobile.

Reste qu'on le trouve à 150€ sur le web en mobile nu... et que ton opérateur le proposé à 90€.
A ce prix, mieux vaut le prendre "plein pot" et passer par un petit opérateur moins cher (exemple : Prixtel).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Wika

Message non lu

Pourquoi ?

A la base j'étais très attiré par la gamme Galaxy, tout simplement parce que je n'ai pas souvent l'occasion d'essayer des smartphones et j'avais essayé un smartphone de cette gamme, ainsi qu'un Iphone. J'avais également pu essayé un HTC Desire que j'avais apprécié pour la forme très compacte et le look.

Une autre question, peut-être légèrement hors-sujet: puis-je aller à la boutique orange (non, désolé, je ne compte pas vraiment changer d'opérateur pour le moment ;) ) et demander à essayer plusieurs portables, ou suis-je obliger de demander directement celui que je veux sans le moindre essai ?

Le Ace et le Desire ne sont pas bien ?
Le Samsung Galaxy Fame m'est également proposé.

Vous devez bien le voir, je suis assez perdu :roll:
Wika

Message non lu

Up ?
thewho974
Votre mobile : nokia lumia 1520
Votre opérateur : non défini

Message non lu

je pense que celui la correspond a t'ais attente

sony xperia E
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Wika

Message non lu

Oui, d'accord, mais qu'est-ce qui vous fait le préférer aux autres ? Les critères que j'ai énoncé ?
Et le Xperia E me permet t-il de classer clairement mes musiques (parce que dans le B3410 c'est légèrement galère) et de lire aisément le journal, ou autre, dessus ?
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Wika a écrit :Une autre question, peut-être légèrement hors-sujet: puis-je aller à la boutique orange (non, désolé, je ne compte pas vraiment changer d'opérateur pour le moment ;) ) et demander à essayer plusieurs portables, ou suis-je obliger de demander directement celui que je veux sans le moindre essai ?
Le problème, c'est que dans les boutiques, les mobiles sont de plus en plus des factices.
Au mieux, tu auras une idée de la prise en main, mais c'est tout...

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Wika

Message non lu

Ok, merci.
Mais je vais tout de même essayer de trouver un moyen d'essayer le mobile que je veux acheter.
Welland
Votre mobile : HTC

Message non lu

Salut, je te conseil l'alcatel one touch star qui est vers 129 euros il me semble chez orange y'a une remise dessus .
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Lol moi aussi je suis a orange si tu prend un petit forfait prend le sur internet car c'est quand meme moins cher xD et t'auras plus de choix! :o
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé