Pour mon passage en 1ere mes parents m'offrent un smartphone et je suis tombé sur 2 portable qui ont retenus mon attention: le Samsung Galaxy s2 et le RAZR I.Mais je n'arrive pas a me décidé car les 2 m'attire beaucoup. Je veux un smartphone solide ( je fais souvent tomber mon portable

De plus, je souhaiterais que mon téléphone dure 2 ans, c'est d'ailleurs ce critère qui fait (légèrement) pencher la balance vers le S2 car mon père l'a depuis 2 ans et demi et il marche super bien, jamais un problème.
Mais d'un cote, l'autonomie du S2 n'est pas super et je trouve son interface pas très joli, mais un ami m'a dit que pouvait installer un truc qui s'appelle les launcher alternatifs qui sont sont surs le play store mais j'ai pas trop compris

C'est pour cela que souhaitais avoir le motorola razr I mais le fait que la batterie ne soit pas amovible me repousse et me fait craindre pour son esperance de vie.
Je tiens a préciser que je ne comprends rien aux trucs roms, bootloder.... Je sais juste me servir du Play Store

Voila, j’espère ne pas trop vous avoir embêter avec mon long message et merci d'avance