[CHOIX]LG nexus 4 ou Sony xperia sp
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur : Free mobile
Bonjour, j'hésite enormément entre prendre un nexus 4 (349 € sur le playstore) ou un Sony xperia sp (349 € chez free ) j'utilise mon smartphone pour jouer a des jeux gourmand ce qui me pousse vers le processeur quadcore du nexus 4, écouter de la musique ce qui me pousse vers walkman du sony xperia sp et pour envoyer des sms . Je viens d.u wiko cink slim dont les 512 mo de ram ne ma convenaient pas . Le nexus 4 me pose aussi probleme a cayse de sa rom (16 gb) non extensible par micro sd. Je remercie par avance toute personne qui me répondra. 

- Folschky
- Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Bonjour,
Ah , le Nexus 4....
Je te recommande le SP, il est vrai que le Nexus 4 sera en avance sur toutes les MAJ ( conçu pour google). Mais le SP bénéficie de l'unique chose qu'il manque au Nexus 4, la carte SD.
Sinon, va regarder les nouveautés wiko, tu pourrais être surpris.
Ah , le Nexus 4....
Je te recommande le SP, il est vrai que le Nexus 4 sera en avance sur toutes les MAJ ( conçu pour google). Mais le SP bénéficie de l'unique chose qu'il manque au Nexus 4, la carte SD.
Sinon, va regarder les nouveautés wiko, tu pourrais être surpris.
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2
Non rooté
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2

-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonjour,
Effectivement, le choix peut paraître compliqué mais peut se résoudre selon votre capacité à faire des compromis.
Pour rire (surtout vu votre pseudo) : le Huawei Ascend Mate pourrait résoudre votre problème mais son écran de 6,1" peut rebuter
le P2 avec le même écran que le Nexus 4 pourrait faire l'affaire mais Orange a l'exclu est la fait payer au prix fort. Autre alternative à 270€, le Huawei Ascend G615.
Le problème du SP sera qu'il possède 8Go de mémoire de stockage sur lesquels vous serez contraint d'installer et de déplacer vos applications (il faudra le rooter pour passer outre cette limitation mais il faudra déjà déverrouiller son bootloader). Son DAS est aussi un peu élevé quand même.
Pour le Nexus 4, plusieurs choix s'offrent à vous : soit vous utilisez un service de cloud et conserver et consommer vos données de la sorte, soit vous vider régulièrement photos et autres fichiers moins utiles sur votre ordinateur.
Cordialement.
Effectivement, le choix peut paraître compliqué mais peut se résoudre selon votre capacité à faire des compromis.
Pour rire (surtout vu votre pseudo) : le Huawei Ascend Mate pourrait résoudre votre problème mais son écran de 6,1" peut rebuter

Le problème du SP sera qu'il possède 8Go de mémoire de stockage sur lesquels vous serez contraint d'installer et de déplacer vos applications (il faudra le rooter pour passer outre cette limitation mais il faudra déjà déverrouiller son bootloader). Son DAS est aussi un peu élevé quand même.
Pour le Nexus 4, plusieurs choix s'offrent à vous : soit vous utilisez un service de cloud et conserver et consommer vos données de la sorte, soit vous vider régulièrement photos et autres fichiers moins utiles sur votre ordinateur.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile :
Tout d'abord merci pour vos réponses !!! Chez huawei le ascend p6 semble intéressant mais n'est pas encore disponnible, les nouveaux wikos ... Je sais par experiences que les specs sur le papier sont alléchantes mais pas toujours fidèles de plus, 5 pouces cela me parait plutot imposant (je parles des cink five et heaven stairway) . Les 16 go du nexus 4 devraient me suffire enfin j'espère car je vien de visiter plusieur forums et il faut éffectivement rooter son telephone pour pouvoir mettre les applis sur carte sd et je ne compte faire de root donc le port sd du xperia sp ne me sera d'aucune utilitée mon choix est donc fait ce sera le nexus 4
.