[CHOIX] Wiko Cink Five ou Wiko Cink+

Besoin de conseils ? C'est par ici...
pobemer
Votre mobile : Nokia
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Bonjour. J'envisage l'achat d'un smartphone. Le premier. Actuellement j'utilise un Nokia non smartphone, qui me sert pour téléphoner et envoyer des textos.

Je compte utiliser mon smartphone uniquement pour faire des photos et les poster sur Facebook (juste pour le fun, car j'ai un reflex pour faire des "vraies" photos) et les envoyer par mail à des amis qui n'ont pas FB. Me connecter à l'internet aussi, p. ex. en vacances pour trouver des infos sur le lieu que je visite. Lire et répondre à mes emails, envoyer des textos et téléphoner.

Je ne compte pas jouer, écouter de la musique, m'en servir comme GPS (j'ai un Tom-Tom), toute ces sortes de choses qu'on peut faire avec un smartphone nouvelle génération. J'ai 65 ans, ceci explique cela ;)

J'ai visionné entièrement le test de Marco sur le Wiko cink five et j'ai été séduite. Puis j'ai lu différents forum et j'en ai conclu que ce modèle était peut-être "trop perfectionné" pour moi, vu les fonctions basiques que je vais utiliser.

En cherchant un peu, j'ai vu le Wiko cink + qui revient à une centaine d'euros (par rapport au double pour le cink five).

Je me demande, vu la différence de prix, s'il ne me conviendrait pas mieux que le cinq five.

Ou toute autre suggestion que vous pourriez me faire pour un smartphone simple à utiliser et compatible avec un PC sous Windows XP.

Vos avis m'intéressent, merci beaucoup.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
En fait, il faudrait déjà savoir si vous êtes en mesure de prendre un téléphone de 5 pouces. Pour en être certaine (vu que vous êtes séduite..), il faut vous rendre dans un magasin (peu de chances de le trouver chez un opérateur, mais un Auchan par exemple) et tester avec un Wiko Cink King qui a un gabarit un peu plus large et haut mais plus fin que celui du Five.
Le Cink+ est un très bon mobile qui devrait parfaitement convenir à vos usages mais il est tout aussi "perfectionné" que le Five du point de vue des fonctionnalités (Android 4.1 sur les deux) et son écran de 3,5 pouces est peut-être limitant.
Si les 5 pouces ne tiennent pas dans votre main, je vous suggère plutôt un mobile de 4,5 pouces tel que les Cink Peax ou Acer Liquid E1 ou E2, pour leurs résolutions et leur plus grande lisibilité que celle du Cink+.
Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
pobemer

Message non lu

Bonjour Xavier et merci pour votre réponse. Elle a plusieurs mérites, dont celui d'attirer mon attention sur la dimension. Effectivement j'ai des petites mains et en m'aidant d'un tableau 5 pouces en taille réelle sur le net, je ne pourrai pas le manipuler d'une main.

La lisibilité est importante pour moi (lunettes de vue munies de verres progressifs). Donc je pense que je vais plus me tourner vers le Acer liquid E1.

Je suis allée me balader dans un magasin dans ma région Liégeoise (Kref..) pour ne pas le citer, ils ne vendent pas la marque. J'ai remarqué que hormis Nokia et Samsung ils n'ont pas grand chose. Idem chez deux opérateurs (Mobis.. et Belgac..), qui incluent quand même Acer et Sony. Wiko est inconnu partout. J'avais envoyé un message au SaV Wiko pour savoir où me rendre en Belgique pour acheter un smartphone de la marque mais ils ne m'ont pas encore répondu.

Je continue à prospecter, d'autant que les soldes approchent en Belgique, je vais peut être trouver chaussure à mon pied.

Si j'ai d'autres questions, je reviendrai, je trouve que le site est une mine de bons renseignements.

Encore merci, à bientôt sans doute.
Xavier

Message non lu

Re,
Effectivement, Wiko ne distribue pas ses produits en Belgique. Cependant, vous pouvez commander les Wiko (ou les Acer ;) ) sur les sites tels qu'Amazon.fr (qui livre gratuitement en Belgique), Materiel.net, LDLC, Grosbill, etc, et bénéficier de la garantie comme si vous l'aviez acheté en magasin (qui dans la plupart des cas vous renvoient vers le constructeur).
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
pobemer

Message non lu

Oui merci, je le savais. Mais vu que je n'ai jamais tenu de smartphone en mains je voulais aller en boutique pour en essayer un. Manque de bol, si tout est exposé, ils ne sont pas fonctionnels (les modèles ne sont pas chargés).

Dans ma téléboutique ils m'ont conseillé le Samsung Galaxy Ace qui est en promo actuellement. J'ai regardé les tests et les performances sur le net, pas terrible !

Donc je continue à me renseigner, et à lire les avis des consommateurs sur le net. Je suis assez sensible au critère des MP pour la fonction photo, à l'autonomie de la batterie et à la qualité de l'écran (à cause de mes lunettes).

En fonction de ces 3 critères, je sais déjà lesquels ne pas acheter ;)

Encore merci et bonne soirée.
Xavier

Message non lu

Ah, j'oubliais! Si vous avez besoin d'aide pour faire fonctionner votre mobile sur XP, je vous ferais un petit tutoriel selon le modèle que vous aurez choisi.
Le Samsung Ace est effectivement daté...
Concernant les modèles que vous souhaiteriez prendre en main, demandez un effort au vendeur pour vous permettre de le tester allumé, c'est son travail.
Enfin, les mégapixels ne signifient pas nécessairement que l'APN soit bon et meilleur qu'un autre moins bien doté. Fiez-vous au tests et échantillons sur ce point.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
pobemer

Message non lu

Ca se voit que vous ne connaissez pas les vendeurs dans un grand magasin qui vend "un peu de tout", télé, électroménager, et, incidemment, smartphone. Je l'ai interrogé, il ne connaissait pas les caractéristiques des appareils présentés, il lisait, comme moi, les étiquettes sommaires et m'a proposé d'aller voir les caractéristiques sur internet. Ca je sais le faire seule ;)

Merci pour le tuto proposé, je pense qu'il me sera bien utile.

Je reviendrai bientôt, mais il faut me laisser un peu de temps, je ne suis pas rapide :)
Xavier

Message non lu

Pas de soucis!
Si,si je connais très bien ces vendeurs (ils me font souvent rire d'ailleurs) mais ce que je vous suggérais, c'est de simplement lui demander de l'allumer pour que vous l'utilisiez vous même ;)
Prenez votre temps.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
IchigoRoku
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Maintenant les vendeurs ont plus de trois cents produits, donc ça va effectivement être difficile de tout connaître, surtout à une époque où tous les six mois de nouveaux modèles arrivent pour remplacer les anciens.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

Entre les 2 modèles évoqués, le Cink Five reste le plus performant (et le plus cher).
Mais si ton usage est le GPS, pense également aux excellents Nokia Lumia (dont le très bon 820 par exemple, qui est devenu abordable, ou encore le 720).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé