Je compte utiliser mon smartphone uniquement pour faire des photos et les poster sur Facebook (juste pour le fun, car j'ai un reflex pour faire des "vraies" photos) et les envoyer par mail à des amis qui n'ont pas FB. Me connecter à l'internet aussi, p. ex. en vacances pour trouver des infos sur le lieu que je visite. Lire et répondre à mes emails, envoyer des textos et téléphoner.
Je ne compte pas jouer, écouter de la musique, m'en servir comme GPS (j'ai un Tom-Tom), toute ces sortes de choses qu'on peut faire avec un smartphone nouvelle génération. J'ai 65 ans, ceci explique cela
J'ai visionné entièrement le test de Marco sur le Wiko cink five et j'ai été séduite. Puis j'ai lu différents forum et j'en ai conclu que ce modèle était peut-être "trop perfectionné" pour moi, vu les fonctions basiques que je vais utiliser.
En cherchant un peu, j'ai vu le Wiko cink + qui revient à une centaine d'euros (par rapport au double pour le cink five).
Je me demande, vu la différence de prix, s'il ne me conviendrait pas mieux que le cinq five.
Ou toute autre suggestion que vous pourriez me faire pour un smartphone simple à utiliser et compatible avec un PC sous Windows XP.
Vos avis m'intéressent, merci beaucoup.