[CHOIX] Quel téléphone >= 5" dans les 300€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
IchigoRoku
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonsoir,

Actuellement j'ai un Wiko Cink King. Pour son prix il était satisfaisant à l'époque mais je rencontre quelques problèmes avec.

Tout d'abord l'écran est très sale, même lorsque je passe un coup de chiffon, pas mal de traces restent ou se déplacent mais ne disparaissent pas... Depuis que je suis passé en Android 4.1, la durée de mes charges sont de plus en plus aléatoires, des fois je vais perdre 5% par nuit et d'autres fois 20%... J'ai besoin de plus de puissance, lorsque je veux lire des vidéos en 720p ça saccade souvent.

En gros je souhaite un écran d'au moins 5", une définition de 720p, une batterie qui me fera une grosse journée même plus, un quad core semble être plus que nécessaire, un écran qui ne garde pas les traces lorsque je passe un coup de chiffon dessus.

Suis-je trop exigent pour un téléphone de ce prix ?

Merci d'avance pour votre aide.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Non pas de soucis sur vos exigences!
Concernant votre choix, plusieurs possibilités s'offrent à vous en fonction de votre patience :

Sortis :
+ Le Five (- de 200€) qui est le grand frère du King mais reste dans la gamme Cink, même s'il y a un peu de mieux en terme de finitions et de GPS.
+ Le SFR Starxtrem dont je vous laisse lire l'actualité sur PCInpact : http://www.pcinpact.com/news/80623-sfr- ... -23999.htm
+ L'Alcatel One Touch Scribe HD (300€), les mêmes performances et spécifications que le Five avec de meilleures finitions que Marco vient de tester et sur lequel vous avez déjà réagi ^^

A venir :
+ Le Stairway (5" 280€) ou le Darkside (5,8" 300€) qui sortent cet été (initialement Juillet mais il y a peut-être du retard) qui seront bien meilleurs en terme de finitions logiquement et auront plus de mémoires (cf actualités de Marco ou d'ailleurs).

Voilà ce qui vous conviendrez le mieux, après c'est une question de patience.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
IchigoRoku

Message non lu

À la base le Darkside m'intéressait mais entre temps plusieurs téléphones sont arrivés dont le Scribe HD et plus tard arrivera le Acer vers la mi-août.

En voyant que le Scribe HD a de bons accessoires fournis et que le téléphone en lui-même a l'air très correct ça me tente bien. Sauf que deux points me bloque : pas de H+ d'après ce que j'ai compris et les boutons menu home back qui font perdre de l'espace d'affichage. Sans compter le fait que j'en attends aussi beaucoup du Wiko Darkside.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Il est vrai que j'ai oublié l'Acer S1 qui à l'air plutôt bien, mais il faudra attendre de voir si ce sont les spécifications définitives. Il vaut mieux patienter pour le moment et d'ici peu, il devrait y avoir des nouvelles d'uCall pour finir de vous donner des sueurs froides ;)
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
IchigoRoku

Message non lu

Le prix du Acer semblerait être vers les 350€ (un peu moins), avec la promo Samsung j'ai un Note II pour 430€, donc bon ça ne vaut pas trop le coup finalement.

Je ne connais pas uCall.

Pour l'écran je veux un minimum de qualité, contrairement au King ou au Five où la moindre trace de doigt est un carnage.
Maggio
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

Le Scribe HD possède une vitre DragonTrail (résistante aux rayures) et un revêtement oléophobe (contre les traces de doigts).
IchigoRoku

Message non lu

Plus je fais de recherches moins j'arrive à faire un choix... Maintenant je me demande si ça vaut le coup de mettre 100€ de plus pour des traces de doigts.

Le Scribe HD est intéressant mais les touches du bas qui bouffent une partie de l'écran ça me rebute pas mal. Ça fait une grosse partie de l'écran inutilisable et ce n'est donc plus un 5".

Par contre les traitements anti-rayures j'y crois plus, mon King qui ne possède aucun traitement anti-rayure n'a aucune rayure et mon ancien Samsung qui avait un traitement anti-rayure a été rayé.

Encore merci pour vos aides.
Maggio
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'avais la même crainte que toi concernant les touches du Scribe HD, et finalement je me suis convaincu que ce n'était rien, car les touches sont transparentes et laissent voir le fond d'écran derrière. On s'habitue très vite d'après Marco qui connait ça sur son nexus 4. Et finalement je trouve même que c'est "mieux" d'avoir les touches qui font partie intégrante de l'écran. Ca reste donc bien un 5 pouces quoi qu'il arrive ;)
IchigoRoku

Message non lu

Avoir un fond d'écran sur 5" ça ne m'avance à rien, ce sont mes applications que je veux utiliser sur un écran de 5".

Après on peut s'inventer des histoires mais même si l'écran fait bien 5", on n'a pas 5" d'utilisable pour les applications.
Maggio
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bon ben si c'est "vraiment gênant" pour toi, attend le Stairway et le Darkside.
Verrouillé