[CHOIX] LG Nexus 4 ou Sony Xperia SP

Besoin de conseils ? C'est par ici...
vreno
Votre mobile : desire HD
Votre opérateur : Free télécom

Message non lu

Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je n'arrive toujours pas à me décider pour remplacer mon vieux desire hd.

J'aime le nexus 4 blanc pour sa finition en verre (un peu trop rond à mon gout), son suivi par google,sa puissance, sa simplicité en android natif, mais il n'est pas 4G et pas de usb OTG

J'aime le xpéria SP pour son look (très class mais avec des matériaux moins nobles que le N4),la 4G, sa puissance, quelques options rajoutées par sony biens pensées, usb OTG présent, mais une évolution de version incertaine !, son poids conséquent, et il semblerait qu'il y ait un visse caché sur la qualité de la dalle tactile.

Grosso modo dans ma tête les avantages et les inconvénients de chacun s'annulent

Pouvez vous m'aider à faire mon croix ?

D'avance merci

PS pour MARCO : j'ai cru comprendre que vous utilisez un N4, êtes vous prêt à changer pour un xpéria SP ? si oui ou non pourquoi ?
Merci
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
En fait, cela dépend surtout de vos besoins en matière de stockage. En effet, si 16Go (seule version valable) vous conviennent, alors le N4 est celui qui fera votre bonheur car plus puissant et suivi par Google. D'ailleurs, il y a une solution pour l'OTG, même si elle annule l'avantage de la mobilité : http://www.google-phone.fr/post/comment ... id-nexus-4

En revanche, si 16Go ne sauraient vous convenir, en dépit des solutions de cloud, alors le Xperia SP est fait pour vous. Cependant, vous aurez une manipulation à faire pour déplacer les fichiers vers la carte SD.
Je n'ai rien vu concernant le vice caché que vous évoquez, si ce n'est sur le Z. En revanche, après une période désolante sur le sujet, Sony fait des efforts sur les MAJs.
Son seul véritable défaut à mes yeux, c'est son DAS supérieur à 1W/kg, ce qui est quand même mal vu pour un mobile de cette qualité.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
vreno

Message non lu

Je suis allé voir les deux modèles aujourd'hui en magasin, et même si le xperia sp est beau en photo, la qualité de fabrication n'a rien a voir avec celle du nexus 4.
Les bords en verre de l'écran du xpéria accroche avec l'alu, certains angles des bouton sont vifs et peuvent griffer, plastique arrière bof ....

Donc maintenant ma décision est prise ça sera le N4 en blanc quand il sortira (un jour).

Merci pour Xavier pour le lien vers le cable en Y
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

vreno a écrit :PS pour MARCO : j'ai cru comprendre que vous utilisez un N4, êtes vous prêt à changer pour un xpéria SP ? si oui ou non pourquoi ?
Bonjour,

La réponse est non.
Le Sony Xperia SP est un très bon mobile, tout comme le LG Nexus 4.

Or, lorsque je change de mobile (perso), c'est en vue d'avoir une vraie "amélioration", un vrai "plus"... en gros, de connaître un "waouh effect".

Or le Nexus 4 et le SP sont trop proches, trop similaires pour que j'estime que les quelques €€€ demandés soient ceux d'une "bonne affaire".

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
vreno

Message non lu

Ok merci pour votre réponse
Verrouillé