[CHOIX] Samsung Galaxy S3 mini ou iPhone 4 [Résolu]

Besoin de conseils ? C'est par ici...
blandinebzh
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

je souhaite changer rapidement de téléphone (le mien accumule les plantages depuis quelques semaines et j'arrive à la fin de mon engagement)... Et j'hésite entre le Samsung Galaxy S3 mini, et l'Iphone.

Les choses à savoir :
- je veux un téléphone pas trop grand (d'où le mini et pas le S3 ou le S4 tout court) pour pouvoir le tenir dans la main sans trop de crainte (un peu gauche certains jours)...
- je suis un peu freinée par le prix
- je n'aime pas particulièrement le menu des applis de l'Iphone (j'ai un Ipod Touch donc je connais bien le style) : j'aime bien avoir la page d'accueil du S3 et aussi le passage des pages depuis cette page d'accueil (avec l'animation des pages qui s'affichent en 3D si vous voyez ce que je veux dire)
- j'ai besoin de rapidité et souhaite éviter les pages frozen... donc il me faut des bonnes perfs !

Si vous pensez que je devrais m'orienter vers l'Iphone, quelle version me conseilleriez vous ?

Voilà, je pense avoir tout dit, si vous pouviez m'apporter des petits conseils, je suis preneuse.

Blandine
Dernière modification par blandinebzh le lun. 1 juil. 2013 12:11, modifié 1 fois.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Vous n'avez pas trop de chance car vous êtes sur un forum/blog où les Apple users ou fans ne sont pas vraiment légion.
Donc ma réponse serait le S3 Mini dans l'immédiat. Cependant, pourriez-vous nous donner votre fourchette de prix ou budget maximal? Quels sont vos besoins, usages en terme d'application, de jeux, d'autonomie, etc? Avec ces informations supplémentaires je pourrais vous orienter vers ce qui serait potentiellement le plus adapté possible.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Alors, ma modeste contribution sera :
- s'il s'agit d'un iPhone Edge = sa place est au musée.
- s'il s'agit d'un iPhone 3G ou 3GS = trop ancien, trop "mastoc".
- s'il s'agit d'un iPhone 4 = non, gros problèmes d'accroche réseau...
- s'il s'agit d'un iPhone 4S = pourquoi pas... en version 8Go c'est limite, en 16Go c'est mieux... faut voir le prix.
- s'il s'agit d'un iPhone 5 = probablement bien plus cher que le S3 (quelque chose comme 2 à 3 fois le prix).

Pour le reste, le S3 mini est un bon moyen de gamme... aux performances raisonnables.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
blandinebzh
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
mon prix max est de l'ordre de 600€ mais cela dépend du forfait qui l'accompagne (grand max 30 € par mois) !
En ce qui concerne mon utilisation, mon smartphone actuel est tellement lent que j'ai perdu l'habitude d'aller sur Facebook, ou autre consultation sur Internet que j'appréciais faire au début (sans dépasser les 50 Mo d'utilisation pour info)
Du coup j'apprécierai de pouvoir m'y connecter (Connexion à Facebook / Gmail / sites de journaux) régulièrement (plusieurs fois par jour) sans que ça mette 30 minutes à laguer avant de finalement planter (j'exagère un peu mais pas tant que ça !)
Idem pour les sms, j'ai besoin d'un truc qui dépote un minimum et qui ne reçoit pas les messages coupés en deux... Ni m'impose de supprimer tous mes mms pour pouvoir recevoir des nouveaux sms alors que je n'en ai pas 10 en stock.
Au niveau des jeux, je n'en ai pas car cela prend trop de place sur mon actuel... Mais j'apprécierai surement d'avoir quelques applications fonctionnelles, du style GPS ou reconnaissances des musiques + quelques jeux du style tetris ou autre...

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de pas aimer le menu de l'Iphone (Est-ce qu'il y a une page d'accueil?) et de trouver le téléphone trop lent, trop lourd ou pas facile de manipulation (S3 mini)...

Autour de moi j'ai les anti-Apple qui me disent de prendre un Samsung, mais j'ai peur que le mini ne soit pas assez performant et les autres je les trouve trop grand, vs les Pro-Apple qui me disent que "c'est géniaaaaaaaaaaal!"
Et j'ai un ex-anti-apple qui a pris un samsung (note II) au lieu de l'Iphone 4S à l'époque et le regrette... Beaucoup de plantage, de màj à refaire etc..

Voilà, au final je reste un peu paumée, vous l'aurez remarqué ! Sinon entre un 16Go et un 32Go, si je m'oriente vers un Iphone, 16 Go me paraissent déjà pas mal, à quoi cela sert d'avoir autant que 32 ? Une appli "pèse"-t-elle lourd ?

Cordialement,

Blandine
Xavier

Message non lu

Bonjour,
600€!! Vous avez énormément de choix et pas seulement chez Apple ou Samsung!
Pour ce qui est du forfait pas cher et illimité à moins de 30€ vous avez Sosh, Red, Joe Mobile, B&You et Free, je ne conseille pas les autres MVNO car les "hors forfait" (rigolo pour de l'illimité, non?) sont trop élevés.

Pour le mobile, laissez moi un peu de temps mais je peux vous donner quelques pistes dans l'immédiat (dans le désordre) :
Android :
Sony Xperia Z
Sony Xperia SP
HTC One
HTC One SV
HTC One X+
LG Nexus 4 (16Go)
LG Optimus G (le grand frère du Nexus 4)
Samsung Galaxy S4 ou S3
Huawei Ascend P2
Motorola RAZR i

Cas à part car moins cher (200€) mais suffisant avec une carte micorSD: Wiko Cink Five

Windows Phone 8 :
Nokia Lumia 920
Samsung Ativ S

Pour voir les tests de Marco sur ces mobiles : http://www.top-for-phone.fr/tous-nos-tests-depuis-3-ans
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je reviendrais vers vous.

Sur l'espace de stockage, 16Go c'est déjà bien mais si vous faîtes beaucoup de photos, que vous mettez beaucoup de musiques ou de films et que vous installez pas mal de jeux (ce qui n'est pas votre cas) alors ça peut devenir juste mais certains téléphones offrent la possibilité de rajouter une carte microSD (30€ environ les 32Go) pour les photos, musiques, films et parfois applications.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
blandinebzh
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui 600 €, mais dans le cas grand max, si vraiment ça vaut le coup et si je peux me désengager de mon opérateur en même temps...
Je vais regarder dans la liste que vous m'avez fournie si y'en a un qui pourrait me plaire...

Le Wiko j'en ai déjà eu un petit aperçu avec une amie et j'ai eu le temps de le voir laguer rien qu'en faisant défiler les pages d'appli du coup je vais éviter...

Encore merci pour vos réponses, j'espère que je vais trouver chaussure à mon pied :) !
Xavier

Message non lu

Bonsoir,
Si vous avez besoin d'infos par rapport à votre forfait et comment vous désengager, n'hésitez pas à me le demander par MP.
Pour le Wiko, c'est bien du Five que vous parlez??
Sinon j'avais oublié que vous désiriez un mobile pas trop grand, aussi demain je vous referrez une liste plus adéquate.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Xavier

Message non lu

Bonsoir,
Comme promis, je réduis la liste à vos critère en terme de taille (j'ai poussé jusqu'à 4,7" quand même mais c'est largement tenable) et de performances :
Pour les WP8, pas de changement si ce n'est un ajout :
Samsung ATIV S
Nokia Lumia 920 (4G)
Nokia Lumia 925 (4G, 605€ avec les frais de port...)

Android classé par vitesse de réseau potentiel :
+ 4G LTE 100Mbps
Sony Xperia SP
Sony Xperia V
HTC One SV
LG Optimus F5
LG Optimus G (le meilleur en performances)

+ 3G Dual Carrier 42Mbps
HTC One X+
Motorola Razr HD
Sony Xperia L
LG Nexus 4 16Go (le petit frère du Optimus G assez proche mais mémoire de stockage limitée)

+ 3G+ 14Mbps
Samsung Galaxy S3 Mini
Sony Xperia J
Motorola Razr Maxx (batterie 3300mAh)

Tous ces mobiles récents sont adaptés à vos usages et devraient tenir sur le long terme, vos goûts feront le reste.
Je me mouille un peu : le LG Optimus G, le Sony Xperia SP ou le One X+ en Android ou alors le Samsung ATIV S ou le Lumia 920 qui a ma préférence en WP8.
Si vous avez besoin de renseignements plus précis, en dépit des tests effectués sur la plupart par Marco, n'hésitez pas à me demander.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
blandinebzh
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Avec une petite pause pendant le WE je me suis fixée à faire mon choix cette semaine et je commence à pencher pour d'autres que l'Iphone ou le samsung SIII mini, je pense aller essayer en boutique les portables suivants : sony Xperia et LG Optimus G et Nexus 4.

Je vais bien voir ce que ça donne en main ainsi qu'en fluidité :-)

Pour le désengagement, je ne devrais pas avoir de difficultés, étant donné que mon engagement se termine incessamment sous peu !

Encore merci pour tous vos conseils,

Cordialement,

Blandine
blandinebzh
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Re-bonjour!

Je reviens vers vous car je ne suis toujours pas fixée :/

J'ai éliminé le Xperia pour le design qui ne me plait pas, le HTC one parce que je n'aime pas le menu descendant... et je penche maintenant pour le galaxy S4.

Seul problème : la taille de l'engin ! Comme je disais dans mon premier post, j'hésitais entre le S3 mini et l'Iphone pour leur taille qui me permettrait de bien le tenir dans la main...

Du coup, comme j'ai trouvé le S4 mini (je ne savais pas qu'il était sorti!) en offre sur cdiscount, je me dis que je pourrais partir sur celui-ci.. A condition que les performances soient aussi bonnes que le S4...

Qu'en pensez-vous ?

Cdt

Blandine
Verrouillé