J'ai découvert ce site ainsi que ce forum grâce à la chaîne youtube de top-for-phone et franchement ... waw !
De super test, complet et clair et je tiens à féliciter Marco pour cela

Alors voilà, j'ai actuellement un iphone 4 32go et cela va faire un peu plus d'un an que je l'ai ...
Malheureusement je commence à m'en lasser, plateforme fermé, personnalisation nul ... sauf en jailbreak mais bug puis lorsque que l'on veut faire une mise à jour on perd tout, il faut tout recommencer etc
Vous l'aurez compris, je ne veux plus d'iphone qui pour moi est un phénomène de mode avec un prix excessif (ceci est mon opinion personnel, pas besoin de m'attaquez si vous ne l'a partagez pas, merci) ...
Donc, j'ai décidé de changer mon iphone qui de toute façon commence à se faire vieux et qui pour le moment se vendrai à un bon prix. J'hésite entre le sony xperia SP, le Z et l'htc one ...
La différence de prix est énorme et je me demande si elle est justifiée ...
J'aimerai un gsm polyvalent, quelque chose de rapide que ce soit pour le surf ou les applications, quelque chose qui n'aura pas de lag ou de ralentissement, une belle interface, utilisation : surf,mail,visionnage de film/vidéo et ainsi que du jeu MAIS aussi la 4G(LTE) pour ne pas être "dépassé" dans 1 an ou deux lorsque cette connectivité sera répandue.
Le manque de port sd pour le htc est un gros point noir ...
pour le Z, il est assez gros et le verre derrière le téléphone se salit extrêmement vite ...
Enfin, le SP à un poix de 155 gramme (ça ne me dérange pas)
Je pense avoir tout dit, merci d'avoir pris le temps de me lire et désolé pour ce pavé ... je tenais à être complet et aussi partager avec vous mon avis et mes appréhensions

Ps : Je suis ouvert à des propositions d'autre modèles (toujours 4G)
Encore merci, Peace.