Je me suis inscris sur ce site pour qu'on puisse m'aider a choisir un téléphone. Je n'ai jamais eu de smartphone, le mieux que j'ai c'est un nokia asha 302

Ce qui est important pour moi :
- la taille, pas plus de 13 cm de haut et 6.5 cm de large. ( si c'est 13.4 et 6.7 ca irai mais pas 14.5 de haut )
- Bonne autonomie, parce-que actuelement je charge une fois par semaine, ca risque de me faire drole si je dois charger tous les jours.
- Batterie amovible
- le prix 170 euros max d'occasion
- simple a utiliser
Moins important mais si il le fait c'est bien :
- La radio FM
- pouvoir faire des photos correctes
Je souhaite avoir un téléphone pour telephoner, ecrire des sms, regarder quelques pages internet temps en temps.
Les jeux j'essayerai peut-etre deux ou trois comme ca mais ca ne m'interesse pas, les applis pareil, j'en prendrai quelques unes mais ca ne m'interesse pas non plus.
Je pensais prendre un blackberry bold 9900 puis je me suis dis que je vais quand meme arreter de prendre des vieux trucs comme ca et enfin passer sur un smartphone.
Du coup j'ai vu le galaxy s4 mini, mais j'ai lu qu'il est dépassé en 2016 ; pour l'utilisation que j'en ferai je n'en suis pas sure mais bon . . .
J'ai vu le galaxy s5 mini aussi.
A part ces deux la franchement j'ai passé de longs moments a regarder les test et ils sont tous enorme, je n'en trouve pas de taille correcte. Il y a aussi le compact Z3 mais c'est cher puis c'est une bete de course qui me servira a rien.
Voila, j'éspère que vous pourrez m'aider, merci a tout ceux qui liront mon message.